Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Mar 2013, 15:34
Y a plein de G12M en 50/65W de nos jours, donc c'est plus trop un soucis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mikka Grytviken
Le creamback n'a pas le même son qu'un G12M-25W et encore moins qu'un G12M-20W le greenback des origines.

Pour les autres références se sont des copies et ne font qu'émuler le son du Greenback et même Scumback qui fait de super hp très réputés dans l'esprit Celestion pré-rola ne propose qu'une approche personnel de ce qu'ils entendent en tant que Greenback.

Après certes ce sont dans tous les cas de bon HP qu'il s'agisse de WGS, Tayden, Scumback ou même Eminence - je suis un adepte du Legend GB12 et du Tonespotter - mais pour posséder deux vieux Greenback Celestion G12M-20 NOS je t'assure que les autres sonnent différemment ... qui peut prétendre sonner plus Celestion que Celestion ?

Après le(s)quel(s) est (sont) meilleur(s), c'est une part de subjectivité sur laquelle je ne ferai pas de paris.

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Avr 2013, 20:52
je veux bien te croire mais vu le prix et la puissance encaissable je pense qu'il en rien à foutre des Celestion pre-Rola
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mikka Grytviken
Evidemment mais si tu as bien suivi, au départ ça n'est pas ce que nous (Fx et moi) lui avons conseillé mais plutôt des WGS et des Eminence - c'est vrai que les Tayden ne sont pas mal non plus - mais en aucuns cas les Celestion.

Milksnake
Effectivement, vous avez raison je cherche plutôt un type de son plutôt qu'un HP précis. Mais j'ai déjà compris une chose, c'est qu'aujourd'hui il y a un choix énorme à s'y perdre ! La puissance éliminant les Celestion Greenbacks 25W, je n'ai plus qu'à m'orienter vers quelque chose d'approchant.

Je me demandais aussi une chose :
- en récupérant le celestion V30 de mon combo, le mixer avec un Celestion Greenback pourrait être une solution ? 60W le V30 et 25W le Greenback, ça ferait 90 W, donc adéquat pour mon ampli qui sort 50W ?
- Question rendement, est-ce que le V30 couvrerait le Greenback, (ce qui serait rédhibitoire) ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Avr 2013, 16:16
non, un 60W et un 25W ça fait 50W max. Tu prends le HP le plus faible et tu multiplies sa puissance par le nombre de HP pour avoir la puissance totale admissible du cab.
sinon V30+G12M ou V30+G12H, ça se fait oui.
nikos_sophos
C'est ce que j'ai actuellement un G12M et un vintage 30 en parrallèle de chez Tube Town justement. Bon je joue plus dessus depuis un moement et j'ai jamais poussé le baffle donc je peux pas trop m'exprimer sur le son mais c'est bien sympa et le baffle est donné pour 50W.
Milksnake
NUFAN a écrit :
non, un 60W et un 25W ça fait 50W max. Tu prends le HP le plus faible et tu multiplies sa puissance par le nombre de HP pour avoir la puissance totale admissible du cab.
sinon V30+G12M ou V30+G12H, ça se fait oui.

Wow, merci je ne savais pas ça !
Mikka Grytviken
NUFAN a écrit :

Ok, et tu aurais un lien pour me préciser l'explication de cette règle, ça m'intéresse ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Avr 2013, 18:04
http://celestion.com/upgrade/

"Mixing It Up

A very modern approach is combining speakers with different characteristics to get your own special tonal cocktail. Here at Celestion we wholeheartedly approve of this experimental behaviour and humbly suggest a few combinations of our own.

G12H Anniversary / Celestion Blue
Celestion Gold / Vintage 30
Heritage Series G12M / Heritage Series G12H(55)
G12M Greenback / Vintage 30
Vintage 30 / G12T-75

Remember:

Match impedances (ohms): All speakers in the same box should have the same impedance.
Power handling: As a rule of thumb, in a 2x12 cab, max power is 2x lowest rated speaker and in a 4x12, it's 4x lowest rated speaker.
Sensitivity matching: for best performance, speakers should have by less than 3dB difference in sensitivity."
arnaud.ret
ca reste logique quand meme, si la puissance est repartie de facon egale sur 2 hps, on prend l'exemple d'un hp de 25 w et un de 75 dans un 2x12, avec un ampli 100 w, le hp de 25w va devoir encaisser 50w et celui de 75w idem.
milkyway77
Et puis, un HP donné pour 25w ne va pas exploser si on lui balance 26w en instantané!
Les puissances nominales des HP de marques sérieuses sont basées sur des normes, genre une seconde toutes les 10 secondes, pendant une minute. Et c'est la puissance à laquelle le HP ne risque absolument rien.
Par exemple, en hifi, les boomers Cabasse sont réputés encaisser un bon 700w en instantané (10ms) alors qu'ils sont donnés pour 50w "en vitesse de croisière".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fandango
je me ferais bien un 212 british serie avec deux greenback... Avec les options, je dois bien pouvoir trouver un truc qui m'aille pile poil !
Objectivement, que pensez vous de la qualité de fab et du rendu sonore vis à vis de fabricant un peu haut de gamme ?
Clairement est ce que cela peut être une alternative avec un cab 212 bogner Shiva ?

Merci de vos avis
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...