Pour les HP de mon coté je dirai des G12-65.
Milksnake a écrit :
Depuis mon dernier post, j'ai bien avancé dans ma réflexion. Ceci dit, j'ai beau lire les conseils et caractéristiques cabs / speakers, je suis toujours perdu ! Je cherche un 2x12 et voici mes orientations sonores :
- Mon ampli est un Hughes & Kettner Duotone 50W, ampli 2 canaux british hi-gain full tubes. Clean fenderien, TRES clean. Overdrive british Marshallesque - très proche du 2555SL que j'ai aussi en ce moment mais un poil plus moderne (Américain ?) et avec légèrement plus de gain, même si je n'utilise jamais cette réserve de gain supplémentaire.
- Branché dans le 4x12 Marshall 1960AV en Celestion V30 on est pas mal mais un peu trop brillant et sec (un peu comme le 2555SL). Je voudrais quelque chose d'un peu moins brillant et d'un peu moins raide.
- Je joue principalement sur le canal Overdrive, le gain à la moitié, en utilisant pas mal le volume de la guitare. J'utilise moins le canal clean. (palette de sons allant de Gary Moore, Aerosmith, Slash, jusqu'aux Foo Fighters). Pas de grosses distorsions. Pas de metal. Jamais de distorsions compressées avec basses et aigus en avant.
- Le poids ou le volume n'est pas un problème, mais je veux rester sur un 2x12.
Quels HP's ? Bois ? Baffle ouvert/fermé ? Que pouvez-vous me conseiller chez eux ? Merci de votre aide !