Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 24 Janv 2013, 16:53
Bon bah je suis quasi fixé, ce sera à priori un REX Vertical Slant, dont je vais demander à réduire la hauteur (histoire qu'il soit "carré" ), je devrais m'en tirer à 360€ port compris ^^.

Les options :

- closed back
- tolex Orange
- grillcloth beige (style Orange PPCs)
- no logo
- XL front
Milksnake
Je sais que le sujet porte sur les cabs, mais je viens de découvrir Tubetown pour leurs headshells sur-mesure. Je compte transférer le châssis de mon combo H&K Duotone dans une tête, et sans doute commander un cab.

Ce modèle :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Aucun problème je pense, à part la face avant triangulaire du Chassis du Duotone qui doit passer par dessus la face avant de la tête. Mes questions :

- Quelqu'un a déjà fait ce genre de modif' ? Erreurs à éviter ?

- Sont-ils à l'écoute de certains détails spéciaux comme la spécificité de la face avant du H&K ? *

Merci !

* EDIT 09/03/13 : J'ai déjà viré le kit neon + l'alim (ils se sont fait chier à installer 2 modules et les néons dans cet ampli, ils sont fous ces Allemands... ) ainsi que la façade triangulaire plexi + metal. Je vais mettre une face avant spécifique sur-mesure. Donc plus de problèmes de ce côté-là.
kinkafu
ColDay a écrit :
Bon bah je suis quasi fixé, ce sera à priori un REX Vertical Slant, dont je vais demander à réduire la hauteur (histoire qu'il soit "carré" ), je devrais m'en tirer à 360€ port compris ^^.

Les options :

- closed back
- tolex Orange
- grillcloth beige (style Orange PPCs)
- no logo
- XL front

Tiens nous au courant .. ça m'intéresse ...
Milksnake
Depuis mon dernier post, j'ai bien avancé dans ma réflexion. Ceci dit, j'ai beau lire les conseils et caractéristiques cabs / speakers, je suis toujours perdu ! Je cherche un 2x12 et voici mes orientations sonores :

- Mon ampli est un Hughes & Kettner Duotone 50W, ampli 2 canaux british hi-gain full tubes. Clean fenderien, TRES clean. Overdrive british Marshallesque - très proche du 2555SL que j'ai aussi en ce moment mais un poil plus moderne (Américain ?) et avec légèrement plus de gain, même si je n'utilise jamais cette réserve de gain supplémentaire.

- Branché dans le 4x12 Marshall 1960AV en Celestion V30 on est pas mal mais un peu trop brillant et sec (un peu comme le 2555SL). Je voudrais quelque chose d'un peu moins brillant et d'un peu moins raide.

- Je joue principalement sur le canal Overdrive, le gain à la moitié, en utilisant pas mal le volume de la guitare. J'utilise moins le canal clean. (palette de sons allant de Gary Moore, Aerosmith, Slash, jusqu'aux Foo Fighters). Pas de grosses distorsions. Pas de metal. Jamais de distorsions compressées avec basses et aigus en avant.

- Le poids ou le volume n'est pas un problème, mais je veux rester sur un 2x12.

Quels HP's ? Bois ? Baffle ouvert/fermé ? Que pouvez-vous me conseiller chez eux ? Merci de votre aide !
Mikka Grytviken
Pour les HP vue la puissance et qu'il faut toujours avoir de la réserve et fonction de ce que tu décris, je te conseillerai l'Eminence Legend GB12.

Pour un 2x12 d'esprit british je suis parti de ça :

Je lui ai demandé debout avec les dimensions de celui-ci :

Ca m'a donné ça.

C'est du close back et je suis très satisfait.
Glic
  • Glic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Glic
    le 30 Mar 2013, 16:14
J'ai aussi un rex 2x12 slanted avec 2 v30 et c'est vraiment bon, beaucoup plus équilibré que le 2x12 rectifier que j'avais avant. Je vais le vendre parce qu'il prends un peu trop de place chez moi malheureusement, avis aux amateurs de Belgique(une fois).
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 30 Mar 2013, 16:29
Pour les HP de mon coté je dirai des G12-65.

Juste pour info je vais bientôt mettre en vente mon cab TT 2x12.

Milksnake a écrit :
Depuis mon dernier post, j'ai bien avancé dans ma réflexion. Ceci dit, j'ai beau lire les conseils et caractéristiques cabs / speakers, je suis toujours perdu ! Je cherche un 2x12 et voici mes orientations sonores :

- Mon ampli est un Hughes & Kettner Duotone 50W, ampli 2 canaux british hi-gain full tubes. Clean fenderien, TRES clean. Overdrive british Marshallesque - très proche du 2555SL que j'ai aussi en ce moment mais un poil plus moderne (Américain ?) et avec légèrement plus de gain, même si je n'utilise jamais cette réserve de gain supplémentaire.

- Branché dans le 4x12 Marshall 1960AV en Celestion V30 on est pas mal mais un peu trop brillant et sec (un peu comme le 2555SL). Je voudrais quelque chose d'un peu moins brillant et d'un peu moins raide.

- Je joue principalement sur le canal Overdrive, le gain à la moitié, en utilisant pas mal le volume de la guitare. J'utilise moins le canal clean. (palette de sons allant de Gary Moore, Aerosmith, Slash, jusqu'aux Foo Fighters). Pas de grosses distorsions. Pas de metal. Jamais de distorsions compressées avec basses et aigus en avant.

- Le poids ou le volume n'est pas un problème, mais je veux rester sur un 2x12.

Quels HP's ? Bois ? Baffle ouvert/fermé ? Que pouvez-vous me conseiller chez eux ? Merci de votre aide !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 30 Mar 2013, 16:53
g12 65 c'est l'inverse de ce qu'il veut : basses et aigus sont plutot prononces sur ce HP !

Vu que tu commande chez TT, je dirai un melange de reaper et veteran 30, ou bien reaper et invader, de chez WGS !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Mar 2013, 17:43
un bon gros 2x12 avec de bons G12M
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 30 Mar 2013, 19:03
Pas vraiment d'accord, étant donné de ce qu'il a actuellement :

Citation:
Branché dans le 4x12 Marshall 1960AV en Celestion V30 on est pas mal mais un peu trop brillant et sec (un peu comme le 2555SL). Je voudrais quelque chose d'un peu moins brillant et d'un peu moins raide

Les G12-65 ont nettement moins d'aigus que des V30. Je dirais surtout que ce sont des HP assez chargés en mediums.

fxdfxd a écrit :
g12 65 c'est l'inverse de ce qu'il veut : basses et aigus sont plutot prononces sur ce HP !

Vu que tu commande chez TT, je dirai un melange de reaper et veteran 30, ou bien reaper et invader, de chez WGS !

-fx
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Marrant je dirais exactement l'inverse
Et sachant qu'historiquement c'etait une version boostée du greenback, avec des meilleurs basses et une meilleure definition dans les aigus, ca me parait plus coherent !
Le V30 lui a surtout un probleme de haut mediums percants !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Milksnake
Houlà, je vois que la question n'est pas si évidente !
J'ai regardé un peu, sur WGS, puisque je commanderai sur TT-cabs, d'après les descriptions, le couple Veteran / Invader (ou Reaper) semble pas mal effectivement !

"The tonal improvement is in the upper-mids. The Veteran 30™ speaker has smoothed out the upper-mid "spike" notorious in the Vintage 30™ speaker" C'est bien une définition qui me plaît ça

Je vais me renseigner un peu plus. Merci déjà pour ces infos ! (Pas facile de se faire une idée à la lecture des caractéristiques) !
Mikka Grytviken
Je rejoint FX sur le G12-65 qui est un hp que personnellement j'adore mais suivant ce que dit Milkshake des hp d'esprits Greenback seront de suite plus appropriés.

Les G12M-25 seront limités côté puissance pour un 2x12" pour un ampli de 50WRMS. Dès que ça sature ça peut parfos atteindre le double des 50W donc je conseille toujours de prendre une bonne marge.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Mar 2013, 15:34
Y a plein de G12M en 50/65W de nos jours, donc c'est plus trop un soucis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...