Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
je me ferais bien un 212 british serie avec deux greenback... Avec les options, je dois bien pouvoir trouver un truc qui m'aille pile poil !
Objectivement, que pensez vous de la qualité de fab et du rendu sonore vis à vis de fabricant un peu haut de gamme ?
Clairement est ce que cela peut être une alternative avec un cab 212 bogner Shiva ?

Merci de vos avis
we gonna groooooove
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oui ... et non !

Oui car la qualité de fabrication chez TT est generalement tres bonne, les decoupes parfaites et les assemblages au 1/10 de mm pres.

Non car généralement leur modeles ne sont pas super bien concus, et vu le nombre d'options dispos, ne sonnent pas toujours bien.
Les bois ne sont pas toujours top, y'a du bon et du moins bon.
Les finitions sont egalement plutot moyennes.

Donc si tu veux du tres bon chez TT, il faut arriver avec des plans precis de ce que tu veux, une bonne conception, et demander explicitement ce que tu veux comme qualite de bois. En fait il faut s'y connaitre un minimum.
D'autres marques comme cabzilla par exemple font un bien meilleur travail "de série" (meme si je repete, TT est aussi capable du meilleur (hors finitions), si tu sais quoi leur demander !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Avr 2013, 10:41
Tu as des tofs de mon british en page9.
Tout en contre plaqué sauf le panneau arrière, mais ça doit pouvoir se demander si jamais, poignées en métal, barre à l'arrière pour bien unifier le tout, pour moi c'est du tout bon, sauf le tolex qui n'est pas aussi bien posé que sur un Marshall HW mais je m'en branle.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
Le tolex c'est pas vraiment important, le plus important à mon gout c'est que ça sonne comme je le souhaite...
j'imagine bien un flex back avec un xl front slanted... poignées sur les côtés.
NUFAN, tes photos n'apparaissent plus ...
we gonna groooooove
Fandango
fxdfxd tu parles de zillacabs je suppose... Les prix sont assez attractifs également ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Avr 2013, 11:07
moi je les vois toujours
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
ça doit être mon navigateur qui bugge alors ...
we gonna groooooove
djudjubanton
Salut à tous,
je fais partie des utilisateurs TT Cabs depuis maintenant 1 an et toujours autant satisfait de ce cab. C'est un 2x12 American standard en open back. Tube Town se sont basés sur les vieux cabs Fender en pin massif au son assez chaud. Je lui ai collé au début deux vieux G12M.
Quelques photos:

J'ai finalement opté pour un mix G12H/G12M pour récupérer un peu de basses perdues à cause du fait que ce cab est open back. Et ma foi, ça sonne vraiment bien à mes oreilles. Je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option Flex Back mais bon, c'est possible de le faire soi-même.
Charles.m
Je me choisirai ce tolex là aussi quand je me ferai monter un 2x12. Mais je ne sais pas encore quel 2x12.

En fait, je ne connais pas grand chose entre les différentes tailles, les différents bois, etc...
djudjubanton
J'aime beaucoup ce tolex (alligator black). Je pensais pas qu'il soit en finition brillante, je m'attendais à un noir mat mais c'est pas pour me déplaire finalement. Y a un côté un peu glam rock.
Pour les bois, les tailles etc... suivant les modèles tout est relativement bien décrit en Anglais sur le site. Mais si t'as des questions n'hésites pas.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
perso, pour les quatre cotés, j'utilise du pin (ou éventuellement du sapin) massif car ça fait de plus belles découpes que dans le contreplaqué pour faire les "finger joints". pour le baffle (face avant) du contreplaqué de 15 et pour le(s) panneau(x) arrière du contreplaqué de 15 (à la rigueur 10) pour du close back ou du médium de 10 pour de l'open back. je trouve que le contreplaqué est plus lourd, plus cher que le pin et si on veut du 18 mm c'est plus difficile à en trouver aussi alors que c'est l'épaisseur standard des bois massifs.
autre avantage du massif, c'est que ça se travaille mieux que le contreplaqué pour faire les arêtes arrondies à la défonceuse. et si on doit mettre des vis, elles tiennent mieux dans le massif que dans le contreplaqué.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un contreplaqué est plus rigide qu'un bois massif, donc résonnera moins. et un agloméré ou MDF encore moins. après, comparer la "chaleur" d'un pin contre un bouleau....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...