c'est vraiment pas contre toi jerem, mais ya un de ces pougnette assez phénoménale autour de l'evm mais surtout du 806, je trouve ça vraiment ... "guitaristique" (pour être péjoratif).
Si t'as un bon son t'as un bon son, c'est pas en mettant ton HP dans un "thiele trop spécialement calculé pour" que ça va révolutionner la chose, et inversément avec un son de merde.
Le paragraphe ci-dessous ne concerne que moi :
J'avoue que tldr, mais en diagonal prends toi le cab que tu veux.
2x12 c'est cool pour mixer les HP et avoir un peu plus d'ampleur non repiqué.
si tu joues bien plus souvent sans repique, je trouve cette option plus agréable.
1x12 c'est top parce que c'est petit, transportable et peu couteux.
C'est très bien comme format, surtout si tu es souvent repiqué. Il n'y aura que peu de différence avec un 2x12.
Aucune idée de la différence réelle entre les rex et les british, mais les rex sont plus légers. de toute façon prends ce que tu veux, 1x12 ou 2x12, ça pèse pas lourd. TT vont te dire que ya un peu plus de basse en brithish gnagnagna --> pougnette aussi, les HP influenceront 100 fois plus que la caisse sur le son final.
C'est comme tu prendre la tête à monter ton hp par l'avant ou par l'arrière --> pougnette de guitariste.
Pour conclure : t'es en train de te prendre la tête pour rien à mon avis. tu veux quoi, un 1x12 ou un 2x12? Tu sais déjà la réponse, yen a forcément un que tu préfères, non?
A mon avis ça sert à rien de trop vouloir le top théorique, tout simplement parce que ça ne marche jamais sans essais et modifications après avoir pu tester le matos sur ton setup.
TT c'est de la bonne came et ça sonne.
Quoi que tu choisisses, si t'as un bon ampli et que tu sais régler les boutons qu'il y a dessus, ça va bien sonner, aucun souci.
Donc choisis ce qui te convient, plutôt que "quelque chose qui, théoriquement, est le top du top qui arrache la moquette. sisi! on m'a dit sur internet"
mon 2 centimes avant de partir du job.