Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mai 2014, 09:52
je connaissais pas le prix du bois, manifestement c'est pas le même prix le bouleau et le peuplier...

"ils marchent dans le foret, ils sont de plus en plus laids...."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 13 Mai 2014, 10:03
oldamp a écrit :

heu... oui... tu va faire quoi quand ils te livreront une grume de frêne en bas de chez toi

ba il appel Claudia, pff il y en a qui ont de ces questions...

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
putain même les bucherons ne sont plus ce qu'ils étaient. drôle d'époque ou tout fout le camp.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
je connaissais pas le prix du bois, manifestement c'est pas le même prix le bouleau et le peuplier...

"ils marchent dans le foret, ils sont de plus en plus laids...."

attention Nufan, les prix du site sont "sur pied" ! si tu rajoutes tous les autres coût (abattage, débardage, sciage, transport etc....), qui sont assez chers, ça lisse grandement les différences car ce sont des coûts fixes quelque soit l'essence de bois. un mélèze que tu dois aller chercher en hélico en pleine montagne peut finalement revenir presque aussi cher qu'un chêne de plaine...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mai 2014, 17:47
bon OK, alors l’intérêt pour TT de faire des cabs en peuplier?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
littleguitar a écrit :
cool, merci pour le retour ! donc d'après toi, un 2.12 rex horizontal TT sonne aussi bien qu'un 2.12 recto mesa horizontal, si c'est la cas, c'est déjà très bien !

Personnellement, pour avoir possédé un 2x12 Mesa Rectifier ça m'a pas emballé du tout... Le son était toujours trop sombre avec des hp différents de ceux d'origine. Fallait que je remette ces satanés V30 pour sortir du mix. Alors que les hp que j'utilise principalement sont les G12H et les G12M et quelquefois des vieux Fane. J'espère que c'est pas la même chose pour les Rex.
Bref, pour moi, ce baffle-là (le Mesa) n'est pas une référence. Du moins en terme de son et pas en terme de robustesse et de qualité de finition, ce dont parlait plutôt shomen (car là y avait vraiment rien à dire).
Je l'ai d'ailleurs vendu à un heureux du forum. En 2x12, je n'ai gardé que mon Tube Town American. Tous les hp passent bien sur ce baffle.
Ça dépend évidemment du style recherché, très subjectif c'est sûr.

re,
Je suis un peu lent à répondre
Alors je pense pouvoir dire sans me tromper qu'en terme de qualité de fabrication les baffles TT sont au-moins aussi bons que les Mesa. Avec les hp que l'on souhaite, le son sera donc au top. Je suis bien d'accord aussi avec Djudjubanton sur le côté "sombre" du 2X12 Mesa. J'avais remarqué ça en le comparant avec mon NOS 2X12 qui avait aussi des V30. Par contre, pour avoir eu aussi des 4X12, je peux affirmer qu'un 2X12XL de chez NOS est vraiment pas loin d'égaler un 4X12 en projection sonore..par contre, faut se le trimballer, il pèse lourd, mais il sonne super bien. Mais aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir changé de type de HP, car les EVM12L me conviennent vraiment bien et mon baffle TT 1X12 oversized, suffit largement à couvrir la lourde frappe de mon batteur et d'assurer sur toutes les scènes où je joue...ok, je ne joue pas au stade de France hein
djudjubanton
Salut mikka,

Pourquoi ne pas transformer un de tes 1x12 closed back en open back?
Ça se fait facilement non?
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Salut mikka,

Pourquoi ne pas transformer un de tes 1x12 closed back en open back?
Ça se fait facilement non?

Oui dans l'absolu tu as raison, mais c'est moins clean côté esthétique et surtout un open back n'a pas forcément besoin d'être aussi volumineux.

haslar
  • haslar
Purée, juste pour dire: vendredi soir, répète avec mon groupe de rythm'n'blues, j'avais une Telecaster Baja branchée dans un Tone King Metropolitan, qui sortait sur mon 2x12" ouvert de chez Tube Town...
Rhaa la vache, ça sonnait MECHANT, le truc, en son presque clean, une grosse attaque Chicago blues, j'avais rarement eu un son comme ça.
J'ai même eu les félicitations du groupe !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
C'est une commande custom. Il est monté avec deux Jensen Tornado 12" (j'ADORE ces HP!!).

Voici ce qu'en disait l'ancien proprio:
"C'est un modèle dérivé du modèle American avec 2 changements importants :

1.les dimensions sont un peu plus grandes 780x510x300 de manière à favoriser un peu plus les graves.

2. il n'est pas en pin mais en peuplier 18mm et bouleau 15mm (aucun aggloméré ou MDF) donc plus dans le sens du son British. Mais il est aussi capable d'offrir une certaine douceur.

Il y a entre autre l'option piping (marron) et le fond amovible permettant les config. ouvert ou fermé.

Enfin l'un des avantages du bouleau et du peuplier par rapport au pin c'est le poids, on peux le porter seul même si il est plus encombrant qu'un 1x12."

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Mikka Grytviken
Merci pour toutes ses infos.

Par contre en ce qui concerne les densité entre Pin, Peuplier et Bouleau ça peut se discuter ...

http://www.francedidgeridoo.co(...).html

En fait visiblement tout dépend du type de "Pin" utilisé.

kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
concrètement, est-ce que quelqu'un a pu tester les différences sonores entres les american, british et Rex ?
love_watts
kerdef a écrit :
concrètement, est-ce que quelqu'un a pu tester les différences sonores entres les american, british et Rex ?

désolé, je ne peux pas te répondre mais j'élargis un peu la question, les american étant en pin et les british en multipli de bouleau, quel est la différence sur le rendu sonore entre les 2 "essences" ?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...