Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
entre un bon et un très bon, la différence est infime (quoique...) mais par contre, pour avoir fait le test, un 2.12 horizontal Recto Mesa enterre un 4.12 1960 V Marshall !

Je pense quand même que les TT sont de bons cab (quand on a déjà les HP) et qu'on en a pour notre argent car si on prends tout chez eux, on a vite fait de dépasser des bonnes marques réputées en occaz...

Je m'étais acheté un 4.12 Fame (Music store)en V 30 et franchement, hormis le fait qu'il soit en agglo donc lourd, pour 400 balles neuf et livré, il n'y a pas grand chose qui justifie les 800 euros d'écart avec mon Stiletto Mesa....

D'ailleurs tout le monde dit que c'est de la merde l'agglo pour un baffle mais c'est totalement faux au niveau du son !

C'est + lourd et + fragile que du multiplis mais c'est tout !

Les meilleures enceinte HIFI sont en agglo voir en medium.
Tubes, what else !
SatRiany34
littleguitar a écrit :
entre un bon et un très bon, la différence est infime (quoique...) mais par contre, pour avoir fait le test, un 2.12 horizontal Recto Mesa enterre un 4.12 1960 V Marshall !

Je pense quand même que les TT sont de bons cab (quand on a déjà les HP) et qu'on en a pour notre argent car si on prends tout chez eux, on a vite fait de dépasser des bonnes marques réputées en occaz...

Je m'étais acheté un 4.12 Fame (Music store)en V 30 et franchement, hormis le fait qu'il soit en agglo donc lourd, pour 400 balles neuf et livré, il n'y a pas grand chose qui justifie les 800 euros d'écart avec mon Stiletto Mesa....

D'ailleurs tout le monde dit que c'est de la merde l'agglo pour un baffle mais c'est totalement faux au niveau du son !

...ahhhh, ça m'intéresse ton propos parce que si on réfléchit, beaucoup de cabinets sont construits en agglo et surtout les anciens ... je me souviens avoir eu un ENGL 2x12 vertical, tout en agglo, à part le panneau avant, bien sur mais tout le reste en agglo ... et il n'était pourtant pas donné ! ... revendu d'ailleurs parce que trop lourd !
Mon Peavey 410E est pareil, en agglo aussi et ma foi, on ne peut pas dire que le son est pourri mais simplement que les 10" ne restituent pas comme un 12" le son est plus raide, moins de basse, de rondeur, etc ... c'est pourquoi je cherche à le remplacer par un 4x12 mais le poids ne sera pas le même ... ou bien un 2x12 mais je veux un son proche du 4x12, le poids en moins ... je pensais aussi au Marshall 1936 qui a un coffre plus volumineux qu'un 2x12 courant ... le prix est correct, le poids aussi
littleguitar
D'ailleurs....

http://www.musicstore.com/fr_F(...)tails

Si pas allergique au V 30, un coup de mastic à maçonnerie sur tout les angles à l'intérieur et autour de la plaque d'entrée jack pour parfaire l'étanchéité, du filtre à hotte de cuisine sur toute la plaque du fond, le câblage était très bien sur mon 4.12, et pour 195 euros neuf, TT est largement aux fraises niveau tarif....pour très peu de différence niveau son et poids.

Les Fame sont fait chez Laboga qui eux, doivent être fait en multiplis par contre mais sont la même chose... 3 x + cher.
Tubes, what else !
littleguitar
SatRiany34 a écrit :
littleguitar a écrit :

...ahhhh, ça m'intéresse ton propos parce que si on réfléchit, beaucoup de cabinets sont construits en agglo et surtout les anciens ... je me souviens avoir eu un ENGL 2x12 vertical, tout en agglo, à part le panneau avant, bien sur mais tout le reste en agglo ... et il n'était pourtant pas donné ! ... revendu d'ailleurs parce que trop lourd !
Mon Peavey 410E est pareil, en agglo aussi et ma foi, on ne peut pas dire que le son est pourri mais simplement que les 10" ne restituent pas comme un 12" le son est plus raide, moins de basse, de rondeur, etc ... c'est pourquoi je cherche à le remplacer par un 4x12 mais le poids ne sera pas le même ... ou bien un 2x12 mais je veux un son proche du 4x12, le poids en moins ... je pensais aussi au Marshall 1936 qui a un coffre plus volumineux qu'un 2x12 courant ... le prix est correct, le poids aussi

un son de 4.12 avec un 2.12 çà n'existe pas, le seul qui s'en rapproche vraiment c'est le Port city 2.12 OS, mais c'est 850 balles.

Les Marshall sont trop cher pour ce que c'est enfin c'est mon avis !

il faut quand même intégrer que le poids élevé d'un baffle est une bonne chose pour le son....

J'ai cédé aux sirènes du cab 1.12 OS à 9 kgs DV Mark, c'est pas donné, c'est ultra léger mais il manque un truc....
Tubes, what else !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mai 2014, 09:58
le TT bristish slant 2x12 est trés bien, presque aussi gros qu'un 4x12.
Sinon un PPC212CB d'occase à 400€, gros son garanti.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SatRiany34
NUFAN a écrit :

J'y pensais aussi à ce Orange, mais bon dieu, pourquoi ne pas lui avoir construit une façade inclinée pour ne pas avoir le son dans les mollets ? ... en plus, avec leur système de patin, pour la diffusion des basses, soit disant, on ne peut même pas y monter des roulettes, dommage ! ... sinon, ça serait celui là pour moi, mais en noir ... étant anciennement à la DDE, cette couleur ne m'emballe pas vraiment
littleguitar
NUFAN a écrit :

presque aussi gros en volume ou en son ?
Tubes, what else !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
littleguitar a écrit :
NUFAN a écrit :

Les 2
Et je confirme, le son du british slant gold est top.
littleguitar
ok merci !

Il est cependant beaucoup plus léger qu'un 4.12 !
Tubes, what else !
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
SatRiany34 a écrit :
c'est que tout le monde n'a pas les moyens de porter 50 kg à chaque répèt, ni de claquer 1000€ pour un cabinet, donc pour la plupart, on se contente des cabinets de séries bon marché, au détriment du son, malheureusement ... toujours ce facteur € !

Eh bien détrompes toi car mon TT 2x12 sur mesure de A à Z m'est revenu - cher qu'un cab de série en V30 !
SatRiany34
ColDay a écrit :
littleguitar a écrit :
NUFAN a écrit :

Les 2
Et je confirme, le son du british slant gold est top.

Je ne comprend pas le prix de celui là, bien plus cher que le Rex et pourtant moins épais
littleguitar
Le prix du bois à mon avis...
Tubes, what else !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mai 2014, 15:10
http://www.foret-de-bourgogne.(...)-pied

et puis t'as le piping sur le dessus et dessous, les angles qui sont pas cachés, donc travail plus soigné obligé...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
http://www.foret-de-bourgogne.fr/index/action/page/id/480/title/Le-prix-du-bois-sur-pied

et puis t'as le piping sur le dessus et dessous, les angles qui sont pas cachés, donc travail plus soigné obligé...

heu... oui... tu va faire quoi quand ils te livreront une grume de frêne en bas de chez toi

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mai 2014, 09:52
je connaissais pas le prix du bois, manifestement c'est pas le même prix le bouleau et le peuplier...

"ils marchent dans le foret, ils sont de plus en plus laids...."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...