littleguitar a écrit :
entre un bon et un très bon, la différence est infime (quoique...) mais par contre, pour avoir fait le test, un 2.12 horizontal Recto Mesa enterre un 4.12 1960 V Marshall !
Je pense quand même que les TT sont de bons cab (quand on a déjà les HP) et qu'on en a pour notre argent car si on prends tout chez eux, on a vite fait de dépasser des bonnes marques réputées en occaz...
Je m'étais acheté un 4.12 Fame (Music store)en V 30 et franchement, hormis le fait qu'il soit en agglo donc lourd, pour 400 balles neuf et livré, il n'y a pas grand chose qui justifie les 800 euros d'écart avec mon Stiletto Mesa....
D'ailleurs tout le monde dit que c'est de la merde l'agglo pour un baffle mais c'est totalement faux au niveau du son !
C'est + lourd et + fragile que du multiplis mais c'est tout !
Les meilleures enceinte HIFI sont en agglo voir en medium.
...ahhhh, ça m'intéresse ton propos parce que si on réfléchit, beaucoup de cabinets sont construits en agglo et surtout les anciens ... je me souviens avoir eu un ENGL 2x12 vertical, tout en agglo, à part le panneau avant, bien sur mais tout le reste en agglo ... et il n'était pourtant pas donné ! ... revendu d'ailleurs parce que trop lourd !
Mon Peavey 410E est pareil, en agglo aussi et ma foi, on ne peut pas dire que le son est pourri mais simplement que les 10" ne restituent pas comme un 12" le son est plus raide, moins de basse, de rondeur, etc ... c'est pourquoi je cherche à le remplacer par un 4x12 mais le poids ne sera pas le même ... ou bien un 2x12 mais je veux un son proche du 4x12, le poids en moins ... je pensais aussi au Marshall 1936 qui a un coffre plus volumineux qu'un 2x12 courant ... le prix est correct, le poids aussi