Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
kerdef a écrit :
concrètement, est-ce que quelqu'un a pu tester les différences sonores entres les american, british et Rex ?

désolé, je ne peux pas te répondre mais j'élargis un peu la question, les american étant en pin et les british en multipli de bouleau, quel est la différence sur le rendu sonore entre les 2 "essences" ?

merci
Fannysissy
FAQ tube-town les gars :

And what about the wood and its impact on the sound ?

Cabinet walls built out of thick and stiff wood (e.g. birch) will be less resonant, i.e. less prone to vibrate with the sound waves, than walls made of thinner or lighter kinds of wood (such as poplar).
The resulting sound impression is that rigid materials give cabinets a more defined and also more focused projection than softer materials, which in turn exhibit a more expansive, three-dimensional feel and softer-edged bass response.
The greatest advantage of low-density versus high-density wood – poplar and birch, in our example – certainly is reduced weight, which makes the poplar cab much more portable and easier on your back! It is also the main reason why many of our customers choose poplar cabinets.
frednumber1
Petite question aux utilisateurs :
Y en a t-y qui ont déjà testé la reproduction du thiele tl806? C'est plutôt assez chaud d'en choper un d'occaz et en plus j'aimerai une finition spéciale

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Alors si en plus y en un qui l'a comparé à un rex pro, que je possède et que je trouve déjà super bon, ou à un vrai de la bonne époque ça serait super!

Merci d'avance
djudjubanton
Je ne l'ai pas testé mais j'aimerais bien.
Ce qui me dérange c'est qu'il soit en peuplier... En bouleau ça m'aurait plus emballé.
M'enfin...j'ai un TL-606 en MDF qui sonne terrible alors bon, celui-ci en CP de peuplier y a pas de raison qu'il sonne pas.

Chez Tube Town toute façon, à part si on commande à des dimensions sur mesure qui ne sont pas adaptées au hp monté (genre EVM-12L dans un petit cab), je pense que ça sonne à tous les coups.
Pour le TL-806 c'est optimal avec un EV donc y aura pas de mauvaise surprise avec ce hp.

edit: par contre pour le TL-606 de TT, ils ont selon eux optimisé les mesures du cab et le poids. Le poids à la limite je peux comprendre mais pour les mesures/la construction...Pourquoi optimiser un cab déjà optimal?... Déçu...
frednumber1
Tiens effectivement je n'avais pas vu que l'original était en bouleau.
Mais après c'est vrai que mon Rex pro est aussi en peuplier et il sonne déjà vraiment bien.
En même temps vu le poids d'un evm 12l c'est peut être pas mal de gagner quelques 100aines de grammes avec le bois

ton tl606 il vient de tube-town ou bien c'est un custom made?
djudjubanton
C'est un homemade que j'avais acheté vide à un gars. Il a fait ça bien visiblement, en se basant sur les plans d'Electro-Voice. J'ai monté un EVM-15L dedans et le rendu est assez sympa.
love_watts
Fannysissy a écrit :
FAQ tube-town les gars :

And what about the wood and its impact on the sound ?

Cabinet walls built out of thick and stiff wood (e.g. birch) will be less resonant, i.e. less prone to vibrate with the sound waves, than walls made of thinner or lighter kinds of wood (such as poplar).
The resulting sound impression is that rigid materials give cabinets a more defined and also more focused projection than softer materials, which in turn exhibit a more expansive, three-dimensional feel and softer-edged bass response.
The greatest advantage of low-density versus high-density wood – poplar and birch, in our example – certainly is reduced weight, which makes the poplar cab much more portable and easier on your back! It is also the main reason why many of our customers choose poplar cabinets.

merci
Maxcreed
Je dois être un gros manche mais quelqu'un a déjà tenté les kit d'ampli tube town ?

Vous savez si un topic existe ?

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JaymZ07
Bonjour à tous, je suis sur le point de monter un cab, mais Je ne trouve pas le grill cloth dumble style ou vox sur le site de TT, il n'est pas disponible? cela m'etonne vu le choix enorme qu'il y a...

Quelqu'un a une solution pour trouver ce grill cloth?

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour le cab Thiele, il est adapté à l'EVM12... pour tout autre HP il y a surement des réglages à faire (évents du bas ?) car les paramètres "Thiele" ne seront pas les même. voir le topic concerné.
https://www.guitariste.com/for(...).html

en tout cas, avec un ElectroVoice, ce cab sonne d'enfer, l'un des meilleurs pour sa taille mais pas pour son poids Et vu les faibles dimensions et le nombre de tasseaux de la carcasse interne, du CP de peuplier est très largement suffisant.

TT propose aussi des cab en 15 mm. pour des petits cab (8/10") ça peut le faire mais dès qu'on passe au 12" vaut mieux du 18 mm
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
salut les Tube Towners !!

quelqu'un a deja eu ou vu la finition naturelle de la serie Lemberg ? ca rend bien ou bien ??

J'aimerai bien faire un total wood avec mon tweaker 15.... un peu a la FXamps ou Mesa, enfin vous voyez le genre...

mercid'avance
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Attention la tete c'est pas du lemberg, c'est du sur mesure en CTP de bouleau (en pin sur les lemberg) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Attention la tete c'est pas du lemberg, c'est du sur mesure en CTP de bouleau (en pin sur les lemberg) !

-fx

ok merci

c'est note !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...