Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Quelqu un aurait il eu la chance de comparer le 2*12 vertical british au T rex par ici ?
Le T rex me fais de l oeil en ce moment et mon domaine c est le hard au metal....
Tubes, what else !
SatRiany34
... au vu des détails sur les deux, le British serait plus petit en volume et moins épais en multiplis, donc moins lourd aussi ! ... je n'avais pas vu celui là, sur le catalogue et je pense qu'il va m'intéresser ... par contre, il est plus cher, pourquoi ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Mai 2014, 11:44
le british slant est en cp de bouleau, le Rex en peuplier....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SatRiany34
...différence ??? ... j'ai envoyé un mail à TT pour savoir, je transmettrai !
... voilà, j'ai eu la réponse ... en fait c'est la différence des bois, conception et équipement qui font la différence de ces deux cabinets ... moi, j'opte pour le plus léger, de toute façon !!!
Fannysissy
Honnêttement, j'ai pas testé, mais je pense pas que ya une grosse différence entre 2 cab de même dimmension, même HP mais avec 2 bois différents.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Mai 2014, 12:38
Y a Colday qui a eu les 2 je crois....le Rex avec un OR15 et le british slant avec son Studio Rock.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
littleguitar
rex 18 mm en peuplier ou 15 mm de bouleau pour les british....0.5 kgs d'écart, perso les 18mm m'inspirent plus, il est aussi "oversized" le rex enfin 5 cm plus profond, c'est peu être mieux pour le grave en config closed, le peuplier offrant un son plus clair que le bouleau d'après ce que je pu trouver.
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,
Je ne peux pas comparer avec un British, mais j'ai déjà eu entre autres baffles, un NOS 2X12 vertical et un Mesa2X12 Rectifier oversized également. Aujourd'hui, j'ai un TT Rex 1X12 et il est tout à fait dans la même gamme que mes 2 exemples que ce soit en terme de robustesse et finition. Sa taille oversized le rend presque aussi volumineux que mon ancien 2X12 Mesa...et la projection sonore également. Par contre, il est bien moins lourd, malgré mon EVM12L dedans qui fait le poids de presque deux V30 ! . J'ai demandé aussi à avoir le hp légèrement incliné, ce qui évite d'avoir le son dans les mollets, s'il reste au sol. Bref, que du bon !
Donc le Rex est effectivement en peuplier de 18mm, mais je retrouve la même "qualité" globale dans le matériel avec le TT aujourd'hui que mes 2 anciens en bouleau (je crois).
littleguitar
cool, merci pour le retour ! donc d'après toi, un 2.12 rex horizontal TT sonne aussi bien qu'un 2.12 recto mesa horizontal, si c'est la cas, c'est déjà très bien !
Tubes, what else !
djudjubanton
littleguitar a écrit :
cool, merci pour le retour ! donc d'après toi, un 2.12 rex horizontal TT sonne aussi bien qu'un 2.12 recto mesa horizontal, si c'est la cas, c'est déjà très bien !

Personnellement, pour avoir possédé un 2x12 Mesa Rectifier ça m'a pas emballé du tout... Le son était toujours trop sombre avec des hp différents de ceux d'origine. Fallait que je remette ces satanés V30 pour sortir du mix. Alors que les hp que j'utilise principalement sont les G12H et les G12M et quelquefois des vieux Fane. J'espère que c'est pas la même chose pour les Rex.
Bref, pour moi, ce baffle-là (le Mesa) n'est pas une référence. Du moins en terme de son et pas en terme de robustesse et de qualité de finition, ce dont parlait plutôt shomen (car là y avait vraiment rien à dire).
Je l'ai d'ailleurs vendu à un heureux du forum. En 2x12, je n'ai gardé que mon Tube Town American. Tous les hp passent bien sur ce baffle.
Ça dépend évidemment du style recherché, très subjectif c'est sûr.
Fannysissy
J'ai essayé et-65 / vet30 / retro30 et des combinaisons, ça à toujours bien marché.

Et récemment, j'ai changé mon mix et-65 / retro30 par 2 evm12l et j'ai pas mieux à dire que djudju. Quel que soit les hp et combinaisons que j'ai essayé, ça marchait bien!
Ces cab sont vraiment polyvalent.

J'ai un british 212 vertical pour ma part.

Et question de bois, je serai vachement curieux d'entendre une vidéo de 2 cab exactement pareils et même HP mais en bois différents. Je n'ai pas réussi à trouver une vidéo, mais ce serait super intéressant!
littleguitar
normalement le bouleau est un peu plus "sombre" que le peuplier au niveau son, en dehors de çà, le peuplier est beaucoup moins dur que le bouleau comme bois d'ou les 3 mm d'écart entre les 2 constructions.
Tubes, what else !
SatRiany34
...c'est donc pour ça que certains cabinets sont plus sombres que d'autres, avec les mêmes HP dedans ?
littleguitar
surement oui et aussi par rapport au volume du baffle.

J'au pu constater un monde d'écart entre un 4.12 recto et un Stiletto Mesa, leur seule différence, quelque cm de plus en profondeur pour le recto....

J'ai CDM custom labs à côté de chez moi, chez qui j'ai pu entendre le meilleur 4.12 pan coupé (55kgs...)en V30 qu'il m'ait été donné d'essayer , on en a longuement parlé des cabs en général et tout a une incidence sur le résultat final pour lui, taille, matériaux, poids, étanchéité etc...
Tubes, what else !
SatRiany34
... et oui, bien sur mais le problème, en tout cas pour moi et mes 60 balais, c'est que tout le monde n'a pas les moyens de porter 50 kg à chaque répèt, ni de claquer 1000€ pour un cabinet, donc pour la plupart, on se contente des cabinets de séries bon marché, au détriment du son, malheureusement ... toujours ce facteur € !
Maintenant, soyons francs ... y a t'il une énorme différence entre un Marshall 1936 en V30, par exemple et un TT T-Rex avec les mêmes HP ou encore un Mesa Rectifier Vertical ou un Diezel D212R ?
littleguitar
entre un bon et un très bon, la différence est infime (quoique...) mais par contre, pour avoir fait le test, un 2.12 horizontal Recto Mesa enterre un 4.12 1960 V Marshall !

Je pense quand même que les TT sont de bons cab (quand on a déjà les HP) et qu'on en a pour notre argent car si on prends tout chez eux, on a vite fait de dépasser des bonnes marques réputées en occaz...

Je m'étais acheté un 4.12 Fame (Music store)en V 30 et franchement, hormis le fait qu'il soit en agglo donc lourd, pour 400 balles neuf et livré, il n'y a pas grand chose qui justifie les 800 euros d'écart avec mon Stiletto Mesa....

D'ailleurs tout le monde dit que c'est de la merde l'agglo pour un baffle mais c'est totalement faux au niveau du son !

C'est + lourd et + fragile que du multiplis mais c'est tout !

Les meilleures enceinte HIFI sont en agglo voir en medium.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...