Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Fév 2014, 12:24
Fannysissy a écrit :

Et je sais que tu n'es pas dans la région, autrement je t'aurais bien invité à venir essayer

oui... mais on peut plus aller en Suisse ! vous avez voté contre...

plus sérieusement : entre un cab fermé et un flexback, je crois aussi qu'il y a une différence due au matériau absorbant (laine de roche, mousse acoustique etc...) qui est souvent présent dans un cab fermé, alors que dans un flexback pas sûr qu'il y en ait. j'avais fait un 212 flexback mais le panneau du fond était en 18 mm avec le panneau central vissé et une cloison verticale entre les deux HP... là, çà ne vibrait pas du tout ! dommage, je n'ai pas fait de tofs de l'arrière...

djudjubanton
Fannysissy a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ok merci!
J'attends toujours des photos de ton baffle que tu avais détolexé et poncé!

Mais avec plaisir! J'attends juste la tête qui va dessus quand même!
ça ne saurait tarder

Héhé, merci!

NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :

Encore une tête rouge?!? Tu mets quoi dessous comme cab maintenant que t'as vendu ton TT?

j'aime le rouge qui tache
ben un autre TT

Ben oui je vois ça! Tu compte prendre quoi comme cab chez TT?

oldamp a écrit :

plus sérieusement : entre un cab fermé et un flexback, je crois aussi qu'il y a une différence due au matériau absorbant (laine de roche, mousse acoustique etc...) qui est souvent présent dans un cab fermé, alors que dans un flexback pas sûr qu'il y en ait. j'avais fait un 212 flexback mais le panneau du fond était en 18 mm avec le panneau central vissé et une cloison verticale entre les deux HP... là, çà ne vibrait pas du tout !

Et oui avec un panneau amovible vissé + une cloison/gros tasseau entre les 2 hp, je me disais aussi que ça ne devait pas bouger. C'est pour ça que je demandais à Fannysissy s'il y avait un panneau amovible vissé + languettes. Sur mes 1x12 c'est vissé + languettes mais pas de tasseau. Ça peut sûrement se demander à Tube Town ce genre de pièce en plus. (ColDay, encore un petit mail à Dirk! )
Concernant la mousse acoustique, ça arrive effectivement qu'il y en ait dans les cabs fermés mais des grandes marques (comme Mesa par exemple) n'en mettent pas. Dans un Harley Benton ( oui je sais ) j'avais testé avec et sans et c'était carrément mieux sans. Plus de dynamique et un son plus défini. Mais sur un cab de qualité, c'est peut-être différent... Ayant lu des forums audiophiles de construction de cabs, c'est vrai qu'on préconise toujours une surface lisse d'un côté et un matériau absorbant de l'autre. Mais en pratique...ma foi...
Fannysissy
oldamp a écrit :

oui... mais on peut plus aller en Suisse ! vous avez voté contre...

C'est marrant hein, on à tous été sur le cul en suisse romande quand ça à passé.

Bon, ceci dit, j'ai même voté (si,si!!) J'ai offert mon vote à ma mère, j'ai voté non ...

Mais bon, je suis tellement concerné par la politique que je sais même pas de quoi parle réelement le texte.
Je produis déjà de la culture, de l'entertainment pour ce pays, alors je vais pas encore m'occuper de la politique, hein, faut pas déconner

Pour en revenir à nos moutons, les gens qui ont des config en 2x12 avec HP mixés, est-ce que vous auriez déjà essayé de faire un truc genre :

2 têtes (1 clean / 1 overdrive) sur un seul baffle avec 2 entrées HP séparées pour faire un HP par tête?
1 HP dédié au clean et 1 HP dédié à la saturation dans le même baffle sans cloisons.

Est-ce que ça marcherait? (oui que ça marcherai, mais est-ce que ça vaudrait la peine?)o
Ou alors plutôt privilégier 2 petit stack en 1x12 avec un bête line selector?

Je suis pas prêt d'avoir 2 têtes, mais je me demandais si ça valait la peine de chercher un config avec un HP par "canal"

Et bon week end les gens
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Fév 2014, 15:25
djudjubanton a écrit :

Ben oui je vois ça! Tu compte prendre quoi comme cab chez TT?
:

il te plait pas celui de la photo?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ah mais t'as repris le même que celui que t'as vendu alors?!?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Fév 2014, 17:32
La vente de mon Fargen (remarque, vendu c'est quand on a le montant total non? ) ne s'est pas passé comme je l'imaginais et j'aime pas être pris de cours, donc je me suis niqué tout seul et je me suis retrouvé avec 2 2x12 rouge de chez TT. Mais gabeangel a remis de l'ordre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 16 Fév 2014, 13:11
NUFAN a écrit :
Puisque FX passe dans le coin

Et dire que tu t'es foutu de ma tronche avec mon Matamp Bleu !

puis welcome back dans le club TT
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vanish
    le 16 Fév 2014, 15:35
ColDay a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur le système flex back ?
J'hésite à faire mettre l'option sur mon cab en cours de commande (2x12 brit slant gold)...

Je l'ai sur mon 2x12 vertical, c'est vraiment bien !

On peut adapter à la situation

Mon 2x12 vert rempli vraiment bien en openback en fait ! Je le jour beaucoup comme ceci !
vanish
  • vanish
  • Publié par
    vanish
    le 16 Fév 2014, 15:37
Fannysissy a écrit :
Moi j'ai un avis, j'ai pris le flex back sur mon 212 vertical.

Alors, déjà moi je le laisse ouvert tout le temps, parceque c'est vachement mieux (première fois sur open back pour moi)

Mais je trouve que l'ajustement est bien fait. Faut tapoter pour faire rentrer la planche, et vraiment tirer d'un coup sec pour la sortir.

J'ai eu un cab 212 Harleybenton en V30 avant, et je peux pas vraiment te dire si c'est vraiment le son closed back. Mais ce qui est vrai, c'est que ça change une chiée le son, de mettre ou pas le panneau arrière!

Et pis si vraiment ça te plaît pas, c'est assez facile à remplacer toute la plaque arrière par un seul panneau, pour le closed vraiment.

En tout cas, moi je trouve que ya vraiment un différence entre ouvert ou fermé. Après, je pense que ça changes vraiment pas tout avec un closed. Mais je n'ai pas mille comparaisons non plus

Et je sais que tu n'es pas dans la région, autrement je t'aurais bien invité à venir essayer

même avis ! j'adore la présence en open, et close c'est vraiment différent
vanish
  • vanish
  • Publié par
    vanish
    le 16 Fév 2014, 15:48
Fannysissy a écrit :

Pour en revenir à nos moutons, les gens qui ont des config en 2x12 avec HP mixés, est-ce que vous auriez déjà essayé de faire un truc genre :

2 têtes (1 clean / 1 overdrive) sur un seul baffle avec 2 entrées HP séparées pour faire un HP par tête?
1 HP dédié au clean et 1 HP dédié à la saturation dans le même baffle sans cloisons.

Est-ce que ça marcherait? (oui que ça marcherai, mais est-ce que ça vaudrait la peine?)o

Je suis pas prêt d'avoir 2 têtes, mais je me demandais si ça valait la peine de chercher un config avec un HP par "canal"

Et bon week end les gens

C'est quelque chose que je voulais essayer sur mon 2x12 vert car les HP sont mixés et sortie mono/para.

Je peux essayer ma tête rebel d'un coté et mon valvestate de l'autre si tu veux.

Le but est de jouer les 2 en même temps?

Seul soucis sur le verticale, tu auras un hp au sol, l'autre en l'air
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 17 Fév 2014, 09:58
vanish a écrit :
ColDay a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur le système flex back ?
J'hésite à faire mettre l'option sur mon cab en cours de commande (2x12 brit slant gold)...

Je l'ai sur mon 2x12 vertical, c'est vraiment bien !

On peut adapter à la situation

Mon 2x12 vert rempli vraiment bien en openback en fait ! Je le jour beaucoup comme ceci !

Merci, ça me conforte dans l'idée !
Fannysissy
vanish a écrit :
Fannysissy a écrit :

Et bon week end les gens

C'est quelque chose que je voulais essayer sur mon 2x12 vert car les HP sont mixés et sortie mono/para.

Je peux essayer ma tête rebel d'un coté et mon valvestate de l'autre si tu veux.

Le but est de jouer les 2 en même temps?

Seul soucis sur le verticale, tu auras un hp au sol, l'autre en l'air

Merci de ta réponse
Et non, le but est d'avoir 2 combo différents avec un line selector pour choisir le channel, mais avec les 2 HP dans le même cab!

Et pis bon, le but, le but... je pense pas changer de config d'ici à dans 3 ans alors bon

Merci beaucoup pour l'info!
Bonne journée
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
La vente de mon Fargen (remarque, vendu c'est quand on a le montant total non? ) ne s'est pas passé comme je l'imaginais et j'aime pas être pris de cours, donc je me suis niqué tout seul et je me suis retrouvé avec 2 2x12 rouge de chez TT. Mais gabeangel a remis de l'ordre

8O C'est pas réglé ça encore
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...