Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Je regrette de pas l'avoir prise pour mon 2x12 cette option...
J'ai ce genre de "système" sur deux 1x12 (pas des TT mais bon) et je trouve ça top.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Je regrette de pas l'avoir prise pour mon 2x12 cette option...
J'ai ce genre de "système" sur deux 1x12 (pas des TT mais bon) et je trouve ça top.

Merci pour ta réponse.
Est-ce que le panneau amovible fait bien l'étanchéité ?
En fait j'ai un peu peur qu'une fois fermé je ne retrouve pas le son d'un vrai closed back...
Fannysissy
Moi j'ai un avis, j'ai pris le flex back sur mon 212 vertical.

Alors, déjà moi je le laisse ouvert tout le temps, parceque c'est vachement mieux (première fois sur open back pour moi)

Mais je trouve que l'ajustement est bien fait. Faut tapoter pour faire rentrer la planche, et vraiment tirer d'un coup sec pour la sortir.

J'ai eu un cab 212 Harleybenton en V30 avant, et je peux pas vraiment te dire si c'est vraiment le son closed back. Mais ce qui est vrai, c'est que ça change une chiée le son, de mettre ou pas le panneau arrière!

Et pis si vraiment ça te plaît pas, c'est assez facile à remplacer toute la plaque arrière par un seul panneau, pour le closed vraiment.

En tout cas, moi je trouve que ya vraiment un différence entre ouvert ou fermé. Après, je pense que ça changes vraiment pas tout avec un closed. Mais je n'ai pas mille comparaisons non plus

Et je sais que tu n'es pas dans la région, autrement je t'aurais bien invité à venir essayer
Fannysissy
pas de souci, si tu as besoin d'autre informations ...
C'est un peu en lisant ce thread que je me suis pris un TT
djudjubanton
Beh voilà, Fannysissy t'a dit exactement ce que je pense aussi: grosse différence entre ouvert et fermé. Après, niveau étanchéité c'est relatif. Ça sera jamais autant "étanche" qu'un closed back évidemment mais niveau son, je suis pas sûr (et même, je ne pense pas) qu'on puisse vraiment sentir la différence entre un vrai baffle fermé et un autre identique avec l'option flexback position fermée.
D'ailleurs Fannysissy, petite question: le panneau amovible de ton baffle TT a des vis ou juste des languettes?
Fannysissy
Il a des languettes!
il me semble que le panneau du milieu n'était pas vissé.
De toute façon, si vraiment, c'est pas difficile à rajouter

Un jour, j'ai ouvert mon cab ... je ne l'ai plus refermé!!
A re-choisir, je prendrais un dumble style, en ovale! Mais faire ce genre de décision sans savoir si on préfère open ou close, c'est tendu
djudjubanton
Ok merci!
J'attends toujours des photos de ton baffle que tu avais détolexé et poncé!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
djudjubanton a écrit :
Ça sera jamais autant "étanche" qu'un closed back évidemment mais niveau son, je suis pas sûr (et même, je ne pense pas) qu'on puisse vraiment sentir la différence entre un vrai baffle fermé et un autre identique avec l'option flexback position fermée.

Si, y'a une difference, et d'autant plus si c'est un 2x12". En fait c'est pas tant une question d'etancheite, c'est surtout que le panneau arrière en vibrant participe au son global du cab !
J'avais fait plusieurs tests, ca ne rendait pas vraiment pareil. Apres c'est pas inutile non plus, ca permet d'avoir un comportement encore different, mais ca ne remplace pas un vrai cab fermé disons !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Fév 2014, 21:30
Puisque FX passe dans le coin

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ça sera jamais autant "étanche" qu'un closed back évidemment mais niveau son, je suis pas sûr (et même, je ne pense pas) qu'on puisse vraiment sentir la différence entre un vrai baffle fermé et un autre identique avec l'option flexback position fermée.

Si, y'a une difference, et d'autant plus si c'est un 2x12". En fait c'est pas tant une question d'etancheite, c'est surtout que le panneau arrière en vibrant participe au son global du cab !
J'avais fait plusieurs tests, ca ne rendait pas vraiment pareil. Apres c'est pas inutile non plus, ca permet d'avoir un comportement encore different, mais ca ne remplace pas un vrai cab fermé disons !

-fx

J'ai des panneaux amovibles sur deux 1x12 mais je joue avec à la maison ou pour des petits bœufs où je veux me déplacer léger avec un tubemeister 18. Je trouve le son en cab fermé se comportant comme un...cab fermé... Après, j'ai peut-être pas dû pousser le volume assez loin pour sentir que ça perdait en dynamique ou en basses ou autre. J'ai pas d'élément de comparaison en 1x12 aussi, donc bon...
C'est bon à savoir en tout cas.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
Puisque FX passe dans le coin

Encore une tête rouge?!? Tu mets quoi dessous comme cab maintenant que t'as vendu ton TT?
Fannysissy
djudjubanton a écrit :
Ok merci!
J'attends toujours des photos de ton baffle que tu avais détolexé et poncé!

Mais avec plaisir! J'attends juste la tête qui va dessus quand même!
ça ne saurait tarder
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Fév 2014, 10:16
djudjubanton a écrit :

Encore une tête rouge?!? Tu mets quoi dessous comme cab maintenant que t'as vendu ton TT?

j'aime le rouge qui tache
ben un autre TT
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Fannysissy a écrit :

Et je sais que tu n'es pas dans la région, autrement je t'aurais bien invité à venir essayer

oui... mais on peut plus aller en Suisse ! vous avez voté contre...

plus sérieusement : entre un cab fermé et un flexback, je crois aussi qu'il y a une différence due au matériau absorbant (laine de roche, mousse acoustique etc...) qui est souvent présent dans un cab fermé, alors que dans un flexback pas sûr qu'il y en ait. j'avais fait un 212 flexback mais le panneau du fond était en 18 mm avec le panneau central vissé et une cloison verticale entre les deux HP... là, çà ne vibrait pas du tout ! dommage, je n'ai pas fait de tofs de l'arrière...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...