Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Déc 2013, 16:27
oui c'est utile... à la maison
Remarque quand je compare le 2x12 British avec mon 4x12 ben il est pas loin niveau gabarit...et c'est pour ça que ça envoie y a pas de secret
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Un 4x12 c'est pas que c'est plus utile qu'un 2x12 mais c'est que:
1. ça en jette
2. ça a une diffusion et un coffre de folie (je trouve le son + épais)

Après, c'est sûr que tout ce qu'on peut faire aujourd'hui niveau concert ça suffit avec un 2x12 (avec repiquage sono si scène un peu grande évidemment) voire même avec un bon 1x12 ou 1x15.
Pour ces 2 derniers, faut bien choisir le HP. (perso ça serait un EVM-12L ou EVM-15L)
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 19 Déc 2013, 10:02
En fait j'avais déjà posé la question à Dirk, le 4*12 est envisageable et encore en insistant un peu seulement si c'est pour une expédition en Allemagne.

Il m'expliquait que ça dépassait leur taille de colis autorisé et que de toute manière la demande était bien en baisse sur les 4*12

edit : TT a encore changé tout ses liens d'image pour les modèles, je vais devoir me retaper la p1

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Moi ce qui m'intéresserait de tester c'est un 4x12 aux specs du 4x12 compact de chez Orange. Ca rentre dans les dimensions max des cabs TT custom, donc à priori il n'y a pas de raison de ne pas le faire, c'est juste 4 trous au lieu de 2.
N'ayant pas testé le PPC412 compact, je me demande ce que ça peut donner !

Comme le dit djudjubanton, un 4x12 n'a pas forcément de sens aujourd'hui, mais après en avoir joué un pour la première fois en live l'an dernier, j'ai été très surpris par la présence et l'épaisseur du son (c'était un "bête" 1960A).
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 19 Déc 2013, 10:13
Il faut négocier avec Dirk à mon avis c'est possible, puis bon en cherchant un peu sur TT et que j'avais mis en p1 d'ailleurs il y a bien eu des 4*12

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
j'ai un 4x12 compact, type 8412.

Alors je me prononcerai pas trop car les enceintes sont des G12L à faible rendement (85 dB) et n'encaissent pas bien les basses.

Par contre le cab lui (bien que ce ne soit pas non plus du haut de gamme) à l'air de bien supporter les 4 baffles et donne beaucoup de diffusion / présence.

Je vais certainement lui charger d'autres HP d'ailleurs

La taille est pratique, on peut le porter seul.

Attention toute fois, ce qu'on perd en volume à cause de la taille réduite, on le récupère sur la profondeur du cab (36cm)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
vanish a écrit :
j'ai un 4x12 compact, type 8412.

Alors je me prononcerai pas trop car les enceintes sont des G12L à faible rendement (85 dB) et n'encaissent pas bien les basses.

Par contre le cab lui (bien que ce ne soit pas non plus du haut de gamme) à l'air de bien supporter les 4 baffles et donne beaucoup de diffusion / présence.

Je vais certainement lui charger d'autres HP d'ailleurs

La taille est pratique, on peut le porter seul.

Attention toute fois, ce qu'on perd en volume à cause de la taille réduite, on le récupère sur la profondeur du cab (36cm)

Merci pour ces infos vanish !
J'ai pas mal cherché des retours sur ce cab Orange, mais il y'en a très peu.
Pour la profondeur du cab, effectivement, elle est importante, mais mon TT 2x12 REX custom fait 66*70*35, donc finalement c'est kif kif (le PPC412 compact : 67 x 70 x 37).
vanish
  • vanish
Effectivement y a pas une grande différence de taille

Le 8412 fait 67x67x36.

Le 2x12 TT : 40x80x36.

Je l'ai pris plus haut ce qui donne aussi cet effet étriqué.
loicdulux
vanish a écrit :

Vraiment super classe l'ensemble, en étant original.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça fait enceinte HI-Fi ! très élégant.
vanish
  • vanish
Merci j'en suis vraiment très content
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Janv 2014, 17:31
je sais pas si c'est général mais le British slant gold a pris +25€ et le forfait roulettes +5€...et vous vous avez pris combien? pfff.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Ton cab était déjà une bonne affaire mais là du coup...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Janv 2014, 18:16
ben -40% il était encore moins cher le mois dernier mais ça n'a rien changé, je pense qu'il est un peu trop rouge
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pourtant le rouge c'est classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...