Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
C'est justement l'argument du poids qui m'a décidé pour le TT.
axaphat
SatRiany34 a écrit :
... ahhhhh, oui, en effet, ça peut nuire, ce genre de chose ... mais en même temps, tout a ses limites, ça dépend du degré de volume envoyé pour que ça vibre ? ... et donc, tu as mis quoi comme isolant, entre la grille avant et le cadre ?

J'ai mis de l'autocollant double face pas trop épais (2mm) pour qu'il puisse quand même s'insérer entre le cadre et la grille. J'avais pas des masses d'espace.
SatRiany34
... bon, allez, je vais leur demander un devis, avec les options ... à y être, je vais essayer de choisir un tolex, grille, etc ... qui sorte de l'ordinaire et surtout ... 4 roulettes parce qu'il va tourner autour des 28 kg quand même !
... ils me conseilles les HP WGS ET-65 pour un son Hardos 80's ... j'ai envie de leur faire confiance !!!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 19 Juin 2013, 12:47
SatRiany34 a écrit :
... bon, allez, je vais leur demander un devis, avec les options ... à y être, je vais essayer de choisir un tolex, grille, etc ... qui sorte de l'ordinaire et surtout ... 4 roulettes parce qu'il va tourner autour des 28 kg quand même !
... ils me conseilles les HP WGS ET-65 pour un son Hardos 80's ... j'ai envie de leur faire confiance !!!

et tu as raison, ce sont de putains de bons speakers en clean comme en gras
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
si quelqu'un est interessé je vais vendre mon bafflle 2*12 monté en v30 + legend 1258, look american style fender. (je peux envoyer des photos). parfait état

je fais juste reprendre le même mais même look que ma dr z , je suis coquet!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Petites news sur mon 2x12 rex custom, que j'ai enfin pu vraiment essayer vendredi : il est top
J'avais déjà joué dans la même salle, même gratte, mêmes effets, mais avec un 2061cx, et bien y'a pas photo : le 2x12 sonne plus gros, épais, couillu. C'est excellent avec la OR15

Il est actuellement monté en g12m + V30, mais cette semaine je devrais recevoir un autre g12m pour virer le dernier v30 qu'il me reste (vade retro, satanas !)
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Juil 2013, 10:41
J'ai reçu mon cab 1x12 studio noir avec grillcloth noir weave et un piping blanc pour matcher mon cab two rock au niveau esthétique le tout monté en creamback...

Super réussi pour moins de 350€ !! ultra léger (11 et des patates), volume d'encombrement minimum, une fois les panneaux ouverts c'est juste de la bombe pour qui crapahute... et associé à mon 1X12 Two Rock en parrallele ça me fait un super 2x12 transportable.

des photos à l'occazz
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Fannysissy
Hello les tube-towneux!

Grâce à votre topic j'ai passé commande d'un cab que j'ai reçu hier.

Mes specs :

British XXL
2x12 Vertical / Hp en diagonal
WGS ET 65 et Vet 30
flex back
roulettes et poignées latérales
Equipé de diffuseur sur les 2 HP

Pour faire simple, passer du cab 2x12 Harley Benton à ça, j'ai cru que j'avais changé d'ampli (c'est hallucinnant comme ça fait toute la différence, un bon cab)
Ca sonne du feu de dieu et je ne peux qu'être conviancu.
Bravo la qualité de fabrication!

Dans les moins : faut pas trop être exigeant sur le custom, parce que c'est pas possible de toute faire!
Des détails : les poignées dessus et dessous au lieu de côté : impossible
Impossible de faire un cab lemberg (que le bois) en pan incliné ??
Impossible de me faire un british sans mettre le tolex...

Bref, quelques détails. M'a bien fallu une 15 aine de mails pour avoir un baffle tout ce qu'il y a de plus standard mais avec les hp en diagonale!
Après, heureusement qu'ils répondent assez vite

J'ai pas encore bien pu tester, mais ça déboite méchant!
Je vais lui arracher le tolex pour l'avoir en bois brut, je vais essayer de m'assortir à ma tête à venir! J'posterai des photos du stack !

Merci à vous pour ces conseils en tout cas, c'est vraiment un très très bon achat!
(toujours délicat sans essayer)

Merci à tous et bonne gratte!
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 10 Sep 2013, 13:35
Félicitation et bienvenu dans le club !

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ca fera bien en dessous d'un Dr.B
Le seul probleme c'est que tu vas te faire chier a retirer la colle du tolex. J'utilise la meme que TT, tu vas devoir frotter a la main tout le cab, c'est relativement chiant ! Surtout pas de ponceuse, sinon c'est pire. A la main la colle part en faisant des petites boulettes, c'est facile mais long !
Sinon ca t'es revenu a combien sans indiscretion ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
Et un de plus satisfait!
Par contre je trouve ça dommage de retirer le tolex, ça protège tout de même un peu ton cab mais c'est ton cab alors bon...
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Ca fera bien en dessous d'un Dr.B
Le seul probleme c'est que tu vas te faire chier a retirer la colle du tolex. J'utilise la meme que TT, tu vas devoir frotter a la main tout le cab, c'est relativement chiant ! Surtout pas de ponceuse, sinon c'est pire. A la main la colle part en faisant des petites boulettes, c'est facile mais long !
Sinon ca t'es revenu a combien sans indiscretion ?

-fx

Exactement, d'ailleurs je te demanderai quelques conseils pour la teinte J'voulais le fabriquer à la base avec un pote ebeniste qui en a déjà fait quelques uns, mais quand j'ai vu le prix des TT et que mon pote était pas disponible avant fin septembre, j'ai craqué!

Loadé en et-65 et vet 30. Pour l'instant en écoutant hp par hp, je suis vachement content d'avoir suivi tes conseils pour l'et-65, mais je sais pas si je l'utiliserai en stand alone, parceque il est un chouilla flat dans les bas médium quand même (par contre, les basses et les aigus ... miam, rien à redir)

La colle on m'a déjà averti (et pas qu'une fois) mais ça me gênes pas, j'adore bricoler le look de mon matos, et comme on finis notre saison ce week end avec le groupe, j'aurais bien du temps devant moi.
J'aurais quand même une question : J'ai pris en flex-back, mais pour l'ajustage de la parroie arrière, est-ce que ce ne serai pas mieux de garder le tolex aux jointures?

Et ça m'a couté 490€ port compris, mais oh mon dieu, que je ne regrette pas mon achat (et les diffuseurs, MIAM)

djudjubanton a écrit :

Et un de plus satisfait!
Par contre je trouve ça dommage de retirer le tolex, ça protège tout de même un peu ton cab mais c'est ton cab alors bon...

C'est vrai, mais il faut savoir que j'adore le "roots" le "brut" le "vivant".
Alors c'est pas vraiment grave les beignes sur le cab Pour la tête je me ferais une housse quand même, mais le cab, c'est pas grave si il est bien vivant!

Mais surtout, j'ai investi dans une toute bonne tête et un vachement bon cab, alors j'ai quand même envie d'avoir un truc assorti

Encore une fois, merci à vous pour les conseils, je l'adore! (samedi sur scène )
Vraiment superbe ces cab !

Je vais bientôt sauter le pas moi aussi, et j'aurai une petite question ^^

Peut-on faire monter des HP (commandés en même temps chez TT), pour que le cab arrive fonctionnel ?
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 07 Oct 2013, 12:15
salut Guitarnoob86,

Oui sans problème, il peut arrivé hp montés et câblés

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Merci de ta réponse rapide !
Tu sais s'il y a un surplus au niveau du prix ?

En tout cas, j'ai bien envie de faire faire un 2x12 Rex Pro vertical, en finition façon "Orange"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...