Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ah ouais d'accord! Ils ont gardé que le 1x12 et ils l'ont mis dans cette série.
Merci de l'info.

@Licks:
VOUI! J'ai (mal) lu la p1 après MAJ.
Beau boulot en passant!
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 06 Juin 2013, 11:33
djudjubanton a écrit :

@Licks:
VOUI! J'ai (mal) lu la p1 après MAJ.
Beau boulot en passant!

Merci

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
SatRiany34
Salut à tous ! ... je m'intéresse à un cabinet TT REX 212 Vertical Slant, c'est le mieux placé au niveau prix et options de choix sur la finition ... mais le rendu final est il à la hauteur, peut il rivaliser avec un Orange, Mesa, etc ...?
axaphat
Je viens justement d'en acheter un d'occasion (Rex Vertical Pro Slant) pour remplacer mon 1960TV que je ne voulais plus trimballer. Je l'ai ouvert pour l'occasion et pour y poser un diffuseur TT sur le HP du dessus. C'est beaucoup plus propre à l'intérieur que le Marshall, le câblage est plus conséquent, c'est mieux construit.

J'ai également eu l'occasion de tester en face d'un 2X12 orange en V30 avec la même config et l'orange sonnait très sombre par rapport au TT. Et pourtant c'était les mêmes HP dedans. Perso, je préfère vraiment le son que j'ai obtenu avec le TT.
SatRiany34
... merci axaphat, donc, c'est du bon ... en tout cas, les gars de chez TT sont sympas et répondent aux mails rapidement, j'ai eu mon devis vite fait, avec tous les détails ... il faut que j'en redemande un autre, mais je pense que c'est chez eux que je vais commander mon prochain cab ... après, voilà, vu que je vais passer sur une tête 36w, je me demande si je ne vais pas opter pour des HP Celestion G12M-25 Greenback au lieu des WGS Retro 30 choisis précédemment pour ma tête 120w ... ou alors deux Celestion V30, je ne sais pas trop
axaphat
De rien, de rien.

Pour être tout à fait complet, en ouvrant le baffle, on découvre un renfort horizontal pour le panneau arrière sur lequel ce dernier vient se visser en plus du contour.

Il y a même un peu de tissu placé dessus pour empêcher les vibrations.

Le poids est pour moi également un avantage.

Maintenant, j'ai poussé le baffle assez fort en über grosse disto avec un accordage en über drop B et j'arrivais à une certaine fréquence à faire vibrer le baffle de manière désagréable. Comme j'étais avec un autre musicien qui fabrique également des cabs, il m'a conseillé de démonter la face avant et d'insérer un léger absorbant entre la grille et le cadre qui la soutient parce que la vibration semblait provenir de là.

Maintenant c'était uniquement sur une fréquence bien précise, à très fort volume. Avec ce que j'ai mis, normalement ça a dû disparaitre mais je ne sais pas essayer cette semaine.
SatRiany34
... ahhhhh, oui, en effet, ça peut nuire, ce genre de chose ... mais en même temps, tout a ses limites, ça dépend du degré de volume envoyé pour que ça vibre ? ... et donc, tu as mis quoi comme isolant, entre la grille avant et le cadre ? ... ces vibrations ne viendraient elles pas plutôt de cette "boite" sur l'aimant d'un des deux HP ?
Par ailleurs, j'hésite à monter des Greenback ou des V30 pour ma tête H&K Tubemeister 36, dans un registre Hard Rock 80's ... je crains que le V30 ne soit trop agressif, mais le Greenback trop feutré ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Juin 2013, 08:07
SatRiany34 a écrit :
ces vibrations ne viendraient elles pas plutôt de cette "boite" sur l'aimant d'un des deux HP ?

c'est le boitier de connexions de la plaque arrière....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SatRiany34
NUFAN a écrit :
SatRiany34 a écrit :
ces vibrations ne viendraient elles pas plutôt de cette "boite" sur l'aimant d'un des deux HP ?

c'est le boitier de connexions de la plaque arrière....

... pfffff, quel âne !

... en même temps, vu que je fouille pas mal dans tous les 2x12 verticaux pan coupé, je viens de découvrir le Marshall 2061 CX, monté en 2xHP Cel. G12H-30, en diagonale ... il a l'air sympa aussi et bien côté, apparemment
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Juin 2013, 08:26
je l'ai eu et vais peut-être le reprendre mais ça sonne pas comme mon TT slant. Pas du CP de partout, 5cm de moins en profondeur, si tu cherches un gros son avec une bonne assise dans les basses évite je dirais....quand je l'avais j'avais un PPC212CB en même temps, y avait vraiment pas photo entre les 2 .....pour la maison ça va.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SatRiany34
NUFAN a écrit :
je l'ai eu et vais peut-être le reprendre mais ça sonne pas comme mon TT slant. Pas du CP de partout, 5cm de moins en profondeur, si tu cherches un gros son avec une bonne assise dans les basses évite je dirais....quand je l'avais j'avais un PPC212CB en même temps, y avait vraiment pas photo entre les 2 .....pour la maison ça va.

...ah bon ? ... donc, je reste sur le TT
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Juin 2013, 08:45
précision: mon TT c'est celui en bouleau (British series)
SatRiany34
... peuplier pour le REX ... bon, après, faut pas non plus chercher la petite bête, hein ? ... c'est sur qu'en mettant une dizaine de cab côte à côte, on sentira une différence due à la conception, HP, etc ... mais bon !!!
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 19 Juin 2013, 09:16
Peuplier et bouleau( le fond je crois) pour le REX, la différence entre le Brit et le Rex sera sur la teneur des basses, l'assise sera meilleurs sur le Brit mais plus sérrées sur le Rex peut être un poil moins baveuses. Je dirai que le Brit encaissera mieux les gros gros son, par contre le Rex est plus léger.

Il faut voir avec son usage mais c'est les deux best seller chez TT

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
axaphat
C'est justement l'argument du poids qui m'a décidé pour le TT.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...