Trouver son ampli, c'est chiant... help?

miousikoss
Bonjour,

voila j'ai revendu mon Marshall JCM 2000, le TSL 602 il y a pas mal de temps maintenant, et je n'ai pour ainsi dire qu'un ampli merdique de 15 watt transistor et je viens de cramé le HP à force de jouer à fond en canal clean... c'est vous dire la qualité de l'ampli.

Je voudrais m'offrir un ampli à lampe de nouveau, pour la maison principalement, et peut-être jouer en repet' un jour si quelqu'un veux bien m'accepter dans un groupe -_-'

j'ai vendue l'autre car j'avais besoin d'argent et je le regrette maintenant...

Donc c'est pourquoi je voudrais me racheter un ampli mais d'occasion cette fois (trop déçu par la perte d'argent de l'autre).

J'entends parler de moultes et moultes ampli et au final je ne m'y retrouve pas !

Je joue principalement du hard rock à la AC/DC ... beaucoup de hard rock, blues etc... je ne cherche pas un ampli pour faire du metal.

On m'a parler du orange tiny teror, 7/15 watt, ac le cab, pourquoi pas mais les réglages m'ont l'air simplistes et puis je ne suis pas fan de la couleur de l'ampli! meme si ca ne reste qu'un detail...

On m'a dit de prendre un truc peu puissant pour pouvoir pousser les lampes chez moi mais j'entends dire aussi qu'avec un bon aténuateur même un 100 watt pourrais etre excellent en appart'!

Bon alors voila, je voudrais avoir des suggestions, des infos pour m'aider enfin, car j'avoue que plus le temps passe plus je perds la motivation de m'en racheter un...

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Déc 2010, 16:40
Plus que la puissance, faut voir la qualité et la progressivité du volume général. Il est des 100 w plus exploitables à la maison qu'un 15 w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
faucheur666
a mon humble avis tu devrais partir sur un 15 watts comme tu le dis. Je ne vois pas l'utilité d'acheter un gros monstre si c'est juste pour utiliser 2% de ses capacités. Puis meme au niveau du budget cela se ressent.
Personnelement je te conseille de te renseigner vers les amplis bugera j'ai pu tester un 15 watt en mag et je l'ai trouvé magnifique en blues. Tu as aussi les hayden mini mofo qui d'apres les quelques ecos ont l'air terribles. Et puis le peavey windsor que j'ai vmt adoré mais deja on monte en puissance.
Le orange est vmt cool au niveau du son, pour ce que tu veux jouer c'est parfait. Mais tout comme toi je trouve le look horrible, meme si le look n'est pas trés important pour un amplis. Les reglages sont effectivements simplistes, mais precis et efficaces. On a les son orange quoi , que demmander de plus ^^ ? monté avec un multieffet en amont tu auras des reglages plus poussé et un son magnifique.
Aprés pour la puissance cela depend de tes voisins. Chez moi par exemple j'ai un vox ad100vt que je me permet de pousser a fond de temps en temps. Mais les voisins sont loin , est tous guitaristes aussi
miousikoss
merci pour vos réponses

ah ouai donc un 15 watt pourrait largement faire l'affaire!

il faut mieux prendre un combo déjà ou un tête+baffle?

l'idéal serait je pense un cab 1x12 ou 2x12 pour chez moi et éventuellement un 4x12 si je joue un jour en groupe!

donc je part sur 15 watt alors... ca fait plus d'un ans que j'ai vendu mon Marshall et je ne me suis plus trop intéressé aux ampli depuis donc je suis un peu perdu!

je vais allez voir en magasin histoire de "regarder" ... mais l'inconvénient des magasins c'est que c'est du neuf... et j'ai pas dans l'esprit d'essayer du matos avec conseils du vendeur et tout et au final acheter sur le net

je n'ose pas non plus essayer le matos en magasins -_-'

bon pour l'instant le tiny terror en tête de liste alors
KevFender
regarde chez bugera, a mon avis ça va te correspondre a 100% perso j'ai a priori les mes gout musicaux que toi et le bugera v22 m'as vraiment plus. ( niveau coffre j'ai preferé le v55 mais 55w full lampe ça tape quand meme beaucoup . meme en repet il ne tournerai pas a volume optimal )
miousikoss
je note pour le v22 alors, il a un peu plus de gueule que le tiny terror et coute un peu moins cher.
je vais me renseigner sur celui ci aussi! merci à toi.

Ah oui je tenais a rajouter que je ne suis absolument pas fan des pédales d'effets donc je ne voudrais pas revoir mon budget à cause de ca.
du genre pédale de disto et tout quoi.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 16 Déc 2010, 18:54
miousikoss a écrit :

plus le temps passe plus je perds la motivation de m'en racheter un...

C'est un problème ça... Normalement, un guitariste digne de ce nom ne perd jamais la motivation pour s’acheter du matos... au contraire...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
arsenelapin
blues/rock/hard rock, je dirais plutot JTM45 voir plexi... non ?
Etant grand fan des JTM45 je ne peux que te le conseiller.. En plus exploitable à faible volume...
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le 16 Déc 2010, 19:41
averyx a écrit :
miousikoss a écrit :

plus le temps passe plus je perds la motivation de m'en racheter un...

C'est un problème ça... Normalement, un guitariste digne de ce nom ne perd jamais la motivation pour s’acheter du matos... au contraire...

lomdelamancha
KevFender a écrit :
regarde chez bugera, a mon avis ça va te correspondre a 100% perso j'ai a priori les mes gout musicaux que toi et le bugera v22 m'as vraiment plus. ( niveau coffre j'ai preferé le v55 mais 55w full lampe ça tape quand meme beaucoup . meme en repet il ne tournerai pas a volume optimal )

Tout pareil, j'ai les mêmes goûts et j'ai le petit Bugera V5.

Ce serait à refaire je prendrais le V22.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Déc 2010, 21:51
En 18 watts

"65 Amps" modèle London... Ca déboite violent dans le genre ACDC!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Déc 2010, 22:41
Je t'ai proposé, ecoute mes samples, ils sont tous fait a volume de discussion normale, cad qu'il ne derange meme pas mes voisins juste a coté, meme la nuit !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
le bougnat
as tu pensé au vox ac15c1? on le trouve neuf à 499 euros. et ça dépote bien.
M.Twirly
question con : budget ?

les gens te propose soit du bugera à 200€ soit du 65amps à 3000€ donc précise ça aidera
faucheur666
euh je pense pas que se soit une bonne idée de brancher un 15 watt sur un cab 4x12 si tu fais un groupe ^^ . faut prendre un cab adapter a la puissance de l'ampli, sinon le rendus sononre va en patir. Moi perso je te conseille le format tete+ cab car c'est plus facilement transportable. Et si tu fais un groupe passe sur du 30 watts lampes .
Effectivement dis nous ton budget sa pourrais aider ^^. Mais le bugera V22 correspondrais a tes attantes et renseigne toi sur les hayden mofo rapport qualité imbatable a mon gout et le fais de switcher des lampes de puissances peut etre cool pour jouer en apart.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...