Trouver son ampli, c'est chiant... help?

Rappel du dernier message de la page précédente :
faucheur666
euh je pense pas que se soit une bonne idée de brancher un 15 watt sur un cab 4x12 si tu fais un groupe ^^ . faut prendre un cab adapter a la puissance de l'ampli, sinon le rendus sononre va en patir. Moi perso je te conseille le format tete+ cab car c'est plus facilement transportable. Et si tu fais un groupe passe sur du 30 watts lampes .
Effectivement dis nous ton budget sa pourrais aider ^^. Mais le bugera V22 correspondrais a tes attantes et renseigne toi sur les hayden mofo rapport qualité imbatable a mon gout et le fais de switcher des lampes de puissances peut etre cool pour jouer en apart.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Déc 2010, 18:19
Oui sauf que ca depend des 15w.

les 15 w d'un vox Night train n'ont absolument reina àa voir avec les 18 d'un 65amp...

Ca vaut de meme pour les 30w.

Un peavey Classic 30 ou egnater Rebel 30, ca crache moins de son qu'une Suhr Badger 30.

Donc, 15w en groupe parfois ca suffit et parfois pas.
et pour les 30 watts ca devrait être toujours bon sauf si tu souhaites conserver un vrai clean ou 50w ne seront pas de trop.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
miousikoss
Pour mon budget je pensais 300 ou 400 euro grand maximum, donc je voudrais taper dans l'occasion absolument, j'ai trop perdu d'argent en vendant mon JCM 2000 à 50% de son prix neuf au bout d'un an.

Donc ouai 3-400 euro ca serait pas mal.
je pense que le bugera v22 serait un meilleur choix que la tiny terror... ou du moins pour essayer, rien ne m'empêche de le revendre si ca ne me conviens pas, mais bon d'apres ce que vous dites c'est un bon ampli pour ce que je veux faire.

je vais y réfléchir, voir si je peux le tester et si je peux en trouver un d'occasion^^

je suis ouvert aux autres suggestions quand même au cas ou...

Merci pour vos réponses
le bougnat
miousikoss a écrit :
Pour mon budget je pensais 300 ou 400 euro grand maximum, donc je voudrais taper dans l'occasion absolument, j'ai trop perdu d'argent en vendant mon JCM 2000 à 50% de son prix neuf au bout d'un an.

Donc ouai 3-400 euro ca serait pas mal.
je pense que le bugera v22 serait un meilleur choix que la tiny terror... ou du moins pour essayer, rien ne m'empêche de le revendre si ca ne me conviens pas, mais bon d'apres ce que vous dites c'est un bon ampli pour ce que je veux faire.

je vais y réfléchir, voir si je peux le tester et si je peux en trouver un d'occasion^^

je suis ouvert aux autres suggestions quand même au cas ou...

Merci pour vos réponses

Etrange comme raisonnement
le bougnat
Etrange dans le sens que tu reperdras du fric quand tu le revendras et que tu ne sais pas si l'ampli que tu acheteras te plaira.
miousikoss
bah si je le prends déjà d'occasion, si je décide de le revendre je perdrais beaucoup moins d'argent que si j'achète du neuf maintenant et peut-être le revendre.

j'ai peut-être trouver un bugera v22 à 200 euro pour l'instant donc c'est parfait.
lomdelamancha
le bougnat a écrit :
et s'il ne te plait pas!

ça m'étonnerait fort.

Comme signalé plus haut, le seul hic est d'avoir un son clair avec un fort volume sonore.

En saturé, c'est royal

Reste la possibilité, ou plutôt l'obligation de changer les lampes. Les lampes d'origines des Bugera ne sont pas terribles (mais c'est déjà correct, hein !)

Je vais bientôt changer les miennes pour chercher un meilleur son clair.

Pour cela, suivre les conseils avisés de Hammer 59 dans le Topic des Bugera User's
le bougnat
lomdelamancha a écrit :
le bougnat a écrit :
et s'il ne te plait pas!

ça m'étonnerait fort.

Comme signalé plus haut, le seul hic est d'avoir un son clair avec un fort volume sonore.

En saturé, c'est royal

Reste la possibilité, ou plutôt l'obligation de changer les lampes. Les lampes d'origines des Bugera ne sont pas terribles (mais c'est déjà correct, hein !)

Pour cela, suivre les conseils avisés de Hammer 59 dans le Topic des Bugera User's

tu serais sûr de toi tu ne parlerais pas au conditionnel!
lomdelamancha
le bougnat a écrit :
lomdelamancha a écrit :
le bougnat a écrit :
et s'il ne te plait pas!

ça m'étonnerait fort.

En saturé, c'est royal

tu serais sûr de toi tu ne parlerais pas au conditionnel!

Ben oui, je voudrais pas faire dans l'ingérence.

9 chances sur 10 que ça lui plaise, donc conditionnel.
le bougnat
Reste une chance sur 10 pour que ça ne lui plaise pas.
Faudrait être c"n pour acheter un ampli avec le risque qu'il ne te plaise pas.
En gros acheter un ampli parce que ON m'a dit et j'ai lu qu'il était bien.
miousikoss
Bon alors les choses avancent un peu... je suis allez dans certains magasin et j'ai pu tester le Bugera v5... j'ai pas mal aimé mais impossible de trouver le v22... et d'occasion sur le net c'est encore pire!

Sur woodbrass je le trouve à 240 euro neuf ... j'aimerai bien le trouver dans les 200 euro d'occasion mais je ne trouve pas!

En tout cas une chose est sur je vais prendre celui ci

Reste à savoir si l'un d'entre vous veux se séparer de son ampli!

Une petite question au passage, le fait de mettre l'ampli a fond de temps en temps (quelques heures par semaine) ca ne va pas détériorer le baffle?

parce qu'il m'a fallu qu'un après midi pour cramer le baffle de mon ampli transistor ( à la base merdique ).
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Janv 2011, 19:56
"Une petite question au passage, le fait de mettre l'ampli a fond de temps en temps (quelques heures par semaine) ca ne va pas détériorer le baffle?"

Non, si le baffle a une puissance admissible supérieure à celle de l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Salut! Jette un coup d'oeil au Lionheart L5T112 de chez Laney.
Un super ampli blues rock. Un son très chaud, bien défini même avec un gros drive.
Il fait 5w mais il couvre allègrement le valvetronix 30w que j'avais avant.
C'est construit à la main en angleterre, point par point (il parait, j'ai pas ouvert la bête ), un HP Celestion.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Neuf ça tourne à 600€, il doit y avoir des chances de le trouver d'occaz vers 400 euros
cramhic
Salut.
Etant aussi en appart, avec des voisins chiants, j'ai opté il y a 2-3 ans poour le Fender Princenton Recording pour son atténuateur incorporé. 15 watts tout lampes.
je peux te dire que mon atténuateur ne passe quasi jamais la barre du 1° cran tellement ça donne. Si je veux un son vraiment clean, avec preamp sur 2 max, je "pousse" au 2° cran.
Donc fais gaffe car 15 w tout lampes c'est déjà beaucoup pour un appart...
Maintenant avec 2-300 e de budget, ça va être chaud pour trouver un tout lampes.
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...