Transportable , bon son, puissant , 300/400€,occase

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Oct 2010, 17:04
Hello ...

Je cherche :

Son vintage ... oui , mais voilà : un son vintage avec une belle définition et ... si j'ose dire , une bande passante bien large . Comment dire ... et bien , c'est pas parce que c'est vintage en terme de sonorité que ça doit forcément être baveux et sortir un son composé exclusivement de médiums ! j'aimerais un son en même temps plus précis , plus profond , plus brillant ... "plus" . (par rapport a un JCM900 marshall)

ce que je reproche finalement a plein d'amplis , c'est de t'enfermer un peu dans un style sonore ... t'as un JCM900 et une tele ? red hot chili peppers , et avec la strat' c'était encore pire . T'as un randall et une pelle de hardos ? Pantera ... et je reproche également a mes anciens amplis d'être hyper gros , hyper lourds et puissants a en décorner les boeufs tout en délivrant un son très plat si tu les pousse pas... et de sortir un son sympa , mais finalement sans grande finesse , et surtout pas tellement équilibré ...

Pas trop lourd (15kg environ . Mais plus c'est léger , mieux je me porte ! )

possibilité d'être branché sur un baffle , mais je cherche quand même un combo pour sa simplicité et son faible encombrement .

Puissant (couvre un batteur)

Pas de gros combo 100w , pas de grille-pain , pas de combo 5w ... non juste un petit combo lampes (ou transistor d'ailleurs) qui aie des couilles et du son ...

Bref , a vous . En espérant trouver vite fait un truc qui me corresponde , j'ai vraiment pas l'envie de me prendre le chou . Je sais pas , ça me tente moins qu'avant de pinailler sur ce genre de choses ...

mes options semblent limitées , mais on va voir ça , merci d'avance de votre aide (du moins dans ma réflection ... en réalité , si j'étais en budget illimité , j'aurais 3 amplis : un pour les cleans -roland jazz chorus- , un pour les crunch - marshall 1959SLP avec une fuzz- et un pour les leads ... mesa/boogie rectoverb) ... si j'avais un budget normal , j'aurais une peavey JSX avec un 2x12 orange ... en dessous par contre j'ai du mal a dégoter un truc qui soie de qualité :'/

bon il me reste l'option tech21 trademark ou VOX AD50VT , ces engins-là ça marche bien aussi mais je trouve cette option tristounette (malgré le fait que ça sonne vraiment bien surtout pour le prix )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Oct 2010, 17:21
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Oct 2010, 17:27
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Oct 2010, 05:06
ça se bouscule pas :'/ up !
melodymaker
c'est pour jouer en groupe??? si c'est ça les trademark c'est moyen, j'ai eu un 30, ça pousse à peine plus fort qu'un 5w lampes

Sinon dans ton budget, je dirais de jeter un oeil sur le classic 30, c'est typé US comme son, c'est précis, les clean sont bons, et ils peuvent être encore meilleurs avec de bonnes lampes à mon avis

Sinon, si tu peux mettre un peu plus, et supporter 20-22 Kg tu as le rocker 30 orange qui est juste une tuerie (surtout à coté d'un JCM çàà combo)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Oct 2010, 09:44
Et un vrai hp pour le C30 !

Un AER à 400 euros, j'y crois guère. Faut trouver. L'Orange, C30, ça va être chaud aussi non ?
En fait du bon son, léger et puissant pour 400 euros, bon courage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
melodymaker
Grouic a écrit :
Et un vrai hp pour le C30 !

Un AER à 400 euros, j'y crois guère. Faut trouver. L'Orange, C30, ça va être chaud aussi non ?
En fait du bon son, léger et puissant pour 400 euros, bon courage.

C'est vrai, j'oubliais le HP, car j'avais la tête. Pour le orange, ça pousse très très fort un rocker 30, et avec un set de lampes JJ à la place des chinoise, c'est juste le pieds, de plus d'origine, il y a un V30 dedans, mais c'est plutôt 650 en occaz
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Oct 2010, 13:29
@grouic : mon sens d'une relative objectivité me pousse a penser comme toi ... c'est très loin d'être évident :'/

ouais , c'est pour jouer en groupe , donc idéalement j'aimerais avoir entre 10 et 30w en classe A ... visiblement ça va être quand même tendu !

Donc tech21 , on oublie :'/ c'est con parce que le son , j'aimais bien .

Et le rocker 30 , je plussoie ô combien . si j'avais la thune j'en aurais déja un d'ailleurs ...

Peavey classic 30... je gardais cette idée de côté ! Avec un Eminence dedans, j'en ai pour pas cher et j'aurai du son a mon avis très correct ...
Avec une tubescreamer, et peut-être un compresseur on doit pouvoir envoyer un son plus que correct. Et le look tweed est sympa, et je vais pouvoir en tester un bientôt avec des effets et un eminence dedans.
melodymaker
Jazz_Deluxe a écrit :
Peavey classic 30... je gardais cette idée de côté ! Avec un Eminence dedans, j'en ai pour pas cher et j'aurai du son a mon avis très correct ...
Avec une tubescreamer, et peut-être un compresseur on doit pouvoir envoyer un son plus que correct. Et le look tweed est sympa, et je vais pouvoir en tester un bientôt avec des effets et un eminence dedans.

Pourquoi tu veux mettre autant de merdier dessus, il sature déjà pas mal d'origine, tu passes du ACDC, ZZ top sans pb
Invité
  • Invité
@melodymaker : c'est bien pour ça que je pense le tester , facilement pas besoin de merdier dessus

@caribou : parce que tant qu'a faire un VOX AD50VT ou un AC15 me paraissent plus cohérents cela dit l'AC30VR a l'air d'avoir un super joli son !
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Oct 2010, 21:12
Citation:
ouais , c'est pour jouer en groupe , donc idéalement j'aimerais avoir entre 10 et 30w en classe A ... visiblement ça va être quand même tendu !

30 w class A, ça n'existe pas. Les classes A n'ont qu'une seule lampe.
Invité
  • Invité
bien sur que si ça existe . VOX AC30CC , pour n'en citer qu'un . le rocker 30 , le classic 30 ...

ça vient du faire que les lampes ont un mode de fonctionnement différent de la classe AB :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)sse_A

En classe A les lampes sont en permanence a fond . Ce qui n'est pas le cas de la classe AB ... Donc bien sûr , un ampli classe A consomme beaucoup plus mais fournit un son , en sortie , qui aura moins de distortion ...

un ampli avec 1 seule lampe de puissance , c'est du single-ended , et bien entendu comme il n'y a qu'une seule lampe ...

Cela dit , la vérité semble plus complexe :
http://www.transartistik.net/m(...)e.pdf

Mais pour faire court ... il y a des amplis classe A avec plus d'une seule lampe en étage de sortie même si en pratique , il est probable que l'on ne soie pas forcément en vraie classe A ...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Oct 2010, 21:33
Jazz_Deluxe a écrit :
bien sur que si ça existe . VOX AC30CC , pour n'en citer qu'un . le rocker 30 , le classic 30 ...

ça vient du faire que les lampes ont un mode de fonctionnement différent de la classe AB :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)sse_A

En classe A les lampes sont en permanence a fond . Ce qui n'est pas le cas de la classe AB ... Donc bien sûr , un ampli classe A consomme beaucoup plus mais fournit un son , en sortie , qui aura moins de distortion ...

un ampli avec 1 seule lampe de puissance , c'est du single-ended , et bien entendu comme il n'y a qu'une seule lampe , on n'a forcément que de la classe A ...

Voilààà

Faux. L'ac30, le Rocker ne sont pas des classes A, mais des catode bias. Pour avoir un ampli class A en deux lampes, c'est du dual single ended, autrement dit deux single ended en série, comme le Mini Plex de Fargen.

L'utilisation classe A par les fabriquants est abusive. Si l'Ac 30 a 4 lampes, c'est parce qu'il a deux paires qui travaillent ensemble.
Invité
  • Invité
je m'avoue alors vaincu parce que c'est ce que je viens de lire plus haut (cf mon edit) :'/

donc ouais , dual-single ended . Ca m'apprendra a croire des conneries marketing ...

Ce qui est logique car ... car ben je vois mal pourqoi avec 4 EL34 on arriverait a 30w si chaque lampe amplifie en parallèle (ah , ben ... vu qu'on est en classe A , effectivement , chaque lampe amplifie 100% du signal)

Je pense que j'ai tout simplement été abusé par les gens qui croient que dès qu'un ampli n'a pas de master , c'est forcément de la classe A ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...