Hello ...
Je cherche :
Son vintage ... oui , mais voilà : un son vintage avec une belle définition et ... si j'ose dire , une bande passante bien large . Comment dire ... et bien , c'est pas parce que c'est vintage en terme de sonorité que ça doit forcément être baveux et sortir un son composé exclusivement de médiums ! j'aimerais un son en même temps plus précis , plus profond , plus brillant ... "plus" . (par rapport a un JCM900 marshall)
ce que je reproche finalement a plein d'amplis , c'est de t'enfermer un peu dans un style sonore ... t'as un JCM900 et une tele ? red hot chili peppers , et avec la strat' c'était encore pire . T'as un randall et une pelle de hardos ? Pantera ... et je reproche également a mes anciens amplis d'être hyper gros , hyper lourds et puissants a en décorner les boeufs tout en délivrant un son très plat si tu les pousse pas... et de sortir un son sympa , mais finalement sans grande finesse , et surtout pas tellement équilibré ...
Pas trop lourd (15kg environ . Mais plus c'est léger , mieux je me porte ! )
possibilité d'être branché sur un baffle , mais je cherche quand même un combo pour sa simplicité et son faible encombrement .
Puissant (couvre un batteur)
Pas de gros combo 100w , pas de grille-pain , pas de combo 5w ... non juste un petit combo lampes (ou transistor d'ailleurs) qui aie des couilles et du son ...
Bref , a vous . En espérant trouver vite fait un truc qui me corresponde , j'ai vraiment pas l'envie de me prendre le chou . Je sais pas , ça me tente moins qu'avant de pinailler sur ce genre de choses ...
mes options semblent limitées , mais on va voir ça , merci d'avance de votre aide (du moins dans ma réflection ... en réalité , si j'étais en budget illimité , j'aurais 3 amplis : un pour les cleans -roland jazz chorus- , un pour les crunch - marshall 1959SLP avec une fuzz- et un pour les leads ... mesa/boogie rectoverb) ... si j'avais un budget normal , j'aurais une peavey JSX avec un 2x12 orange ... en dessous par contre j'ai du mal a dégoter un truc qui soie de qualité :'/
bon il me reste l'option tech21 trademark ou VOX AD50VT , ces engins-là ça marche bien aussi mais je trouve cette option tristounette (malgré le fait que ça sonne vraiment bien surtout pour le prix
)