Transportable , bon son, puissant , 300/400€,occase

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Un Fender Deluxe Reverb conviendrait parfaitement, mais pour 400€ c'est pas évident. Le Peavey Classic 30 est une bonne alternative, sinon le Vox Pathfinder m'a pas mal bluffé pour un transistor, couplé avec un baffle ça peut le faire.
Nico_las
VC30 212 ou 112 ???

(ca sonne limite mieux qu'en vrai...)

Il est transportable, pratique, très très bon son clair, distorsion typé vox en moins boueux et un peu plus tranchant. Boucle parallèle etc... Reverb et pas cher pour ce que c'est !!!

Je l'avais vendu pour un plexi mais il est l'un des meilleurs rapports qualité prix que j'ai eu (surtout au prix anglais). 300/400€ occase très facilement.
Hamer59
Jazz_Deluxe a écrit :
hmmm ...

tout ça me fait headscratcher énormément .

J'ai vu des vidéos sur youtube d'amplis un peu toute la soirée :

Conclusion : un grille-pain c'est marketé pour les types qui achètent des iMac et qui jouent dans leur piaule et roulent en Vespa ...

Mais ce sont de bons trucs . Mais je fais une allergie au concept :'/

Bref , mais ça me botte aussi niveau son . Mais bref , je vais laisser tomber pour l'instant on y reviendra demain ...

Joue avec ton oreille et pas avec le principe d'un concept marketing...

Perso, j'ai jamais détesté les grille pain, ni idolâtré ce type d'ampli, mais il m'a été donné de testé une Dual Terror d'Orange. Ca a été décisif, à la fin d'année, je m'en paye un. Et je n'ai ni Vespa, je ne joue pas dans ma piaule et j'ai un Mac... Juste faut arrêter de cataloguer et de les juger arbitrairement dans un style qu'on a bien voulu englober. Essaye et achète si tu aimes. Le reste c'est que du Blabla de vendeur conceptualisé...

Je peux te dire que depuis presque 18 ans je me traine des têtes et baffles de plusieurs dizaines de kilos, avoir l'occasion de jouer sur un ampli petite légere, qui te sort un son que tu aimes bien couillu... Tu remercies ses concepteurs. Ton dos aussi te remercie.

Conclusion, Je m'en br*nle royalement de la mode, l'oreille est seule juge (avec le porte monnaie).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
ah mais +1 hamer , je me suis fait avoir un peu bêtement ! ben en fait je pensais que c'était uniquement des trucs "marketing" et en réalité c'est réellement du matériel de qualité .

edit: mais t'as un mac , t'es donc diabolique :mdr:

Sinon les laney , ouais , une fois j'avais boeufé sur une scène avec un VC15 et moi j'avais kiffé , ça sonnait vraiment pas mal ...

et genre , le classic 30 en réalité a l'air vraiment très couillu ... malgré sa dégaine "tweed au rabais"
Hamer59
C'était juste un petit conseil.

si tu cherches un combo, le combo du Tiny Terror existe et a bonne presse. Il n'aura pas le look Grille-Pain mais plus traditionnel . Monté avec un 12" Celestion G12H...

Le Laney VC15 m'a laissé un bon souvenir même si son grain moins marqué le Orange est un peu plus passe partout. A toi de voir

PS: c'est con d'avoir un mac, on peut pas avoir toutes les saloperies de virus de Windaube.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

caribou71
petit HS :

qu'est-ce que vous entendez par "grille-pain" ????

Sorry mais je lis ça depuis tantôt et je ne capte pas ça me perturbe
Hamer59
caribou71 a écrit :
petit HS :

qu'est-ce que vous entendez par "grille-pain" ????

Sorry mais je lis ça depuis tantôt et je ne capte pas ça me perturbe

Ce genre d'ampli, petit, conçu dans un boite en acier rappelant la gueule et le format d'un Grille Pain

Nico_las
A quand l'ampli dans un vrai grill pain
caribou71
ok merci ! je m'en doutais un peu notez. . .

Et la série V33 de Crate ???
Invité
  • Invité
mmmh ... je continue de me tâter sur les orange , mine de rien .
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 06 Oct 2010, 23:03
Et le combo jet city 20W ? tout lampe et apparement assez polivalent !
Doc Loco
obdar a écrit :
Et le combo jet city 20W ? tout lampe et apparement assez polivalent !

Pas tellement - il a un seul canal et très peu de headroom (peu de clean à fort volume). Mais pour les crunchs et drive assez poussés, c'est un solide client .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
mmmh . Tiens ben en fait , vu que y'a doc loco , je vais pouvoir demander ceci :

parmi les amplis sus-cités , ou un autre dans la même tranche de prix , y'en aurait un qui sonnerait un peu a la sauce 2061x sur le canal "bass" ?

c'est le son que j'ai le plus aimé dans tous les amplis que j'ai pu tester (des pas cher , des très chers , des très bons , des moins bons ... une belle pléthore , c'est bien pourquoi je ne sais plus a quel saint me vouer)

Cela dit , après beaucoup de réflexion , je pense que la blackheart peut me convenir vraiment au poil (j'aime bien les cleans de cet ampli)

A condition que je foute un très bon HP dans le 1x12 . Mais vu le prix en occase ça sera bien sympa
Doc Loco
Non, pas d'ampli sonnant comme le 2061X canal bass.
Le Blackheart? Si tu parles du 5W, je l'ai eu et il ne m'a pas convaincu - de plus, je ne pense pas du tout qu'il sonne Marshall contrairement à ce que je n'arrête pas de lire .

Ah tiens, si, maintenant que j'y pense, y'a un ampli qui peut évoquer le 2061X (évoquer hein, fau tpas rêver non plus), c'est le Goldenton Smart 20:

Goldenton Smart 20

C'est du rudimentaire (un volume, un tone, comme le 2061X d'ailleurs) mais le son est là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Non, pas d'ampli sonnant comme le 2061X canal bass.
Le Blackheart? Si tu parles du 5W, je l'ai eu et il ne m'a pas convaincu - de plus, je ne pense pas du tout qu'il sonne Marshall contrairement à ce que je n'arrête pas de lire .

Ah tiens, si, maintenant que j'y pense, y'a un ampli qui peut évoquer le 2061X (évoquer hein, fau tpas rêver non plus), c'est le Goldenton Smart 20:

Goldenton Smart 20

C'est du rudimentaire (un volume, un tone, comme le 2061X d'ailleurs) mais le son est là.

Je pense qu'il parlait du 15w, plus facile, moins harsh avec un bon crunch.
C'est pas un pur Marshall non plus, mais on y trouve un peu du grain Marshall et d'Hiwatt...Un grain britannique, on va dire de manière générale.

Invité
  • Invité
ouais, 15w !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...