Transportable , bon son, puissant , 300/400€,occase

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je m'avoue alors vaincu parce que c'est ce que je viens de lire plus haut (cf mon edit) :'/

donc ouais , dual-single ended . Ca m'apprendra a croire des conneries marketing ...

Ce qui est logique car ... car ben je vois mal pourqoi avec 4 EL34 on arriverait a 30w si chaque lampe amplifie en parallèle (ah , ben ... vu qu'on est en classe A , effectivement , chaque lampe amplifie 100% du signal)

Je pense que j'ai tout simplement été abusé par les gens qui croient que dès qu'un ampli n'a pas de master , c'est forcément de la classe A ...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 05 Oct 2010, 21:36
Jazz_Deluxe a écrit :
parce que tant qu'a faire un VOX AD50VT ou un AC15 me paraissent plus cohérents cela dit l'AC30VR a l'air d'avoir un super joli son !

Pour jouer en groupe et surtout 'live', le Vox AD50VT ne convient pas.

Il te faudrait le VOX AD60VT (de la série des 'Blue Vox' précédente). Malgré l'appellation similaire, c'est une autre bête, tant au point de vue sonique que de l'utilisation.
Tout est dans les doigts.
Invité
  • Invité
euuuh ... disons que j'ai un AD15VT depuis des lustres et que j'ai déja joué en groupe avec ... ça passe ... et que pour du "live" un laney VC15 s'avère suffisant , aussi . et puis le "live" ou plutôt , les caf-conc' parce que le vrai live , t'es repiqué et puis ce jour-là, ou je ferai du vrai live je crois que j'aurai largement les sous pour un truc qui roule .. . bref, pas besoin de blinder de watts pour sonoriser un bar a l'acoustique miteuse !

Mais l'AC15 , tant qu'a faire , ça reste une option intéressante . J'aime bien les VOX , et j'aimais bien l'AC30CC2 . question idiote : on peut bridger le canal normal et le canal top boost sur un AC15 ? J'avais pu tester un AC30CC mais jamais en bridgeant les 2 canaux et il semblerait que ça se fasse , comme sur un vieux plexi quoi .
D'ou les 4 entrées , enfin , légèrement

Si je peux faire ça sur un AC15 avec une A/B/Y box ... (vu qu'il y a bien une entrée normal et top boost a ce que j'ai vu) ... là , là , là , ça peut vraiment me plaire , parce que mélanger le son de 2 canaux est un truc que j'adore faire sur les plexis (parce que là par contre j'ai pu tester et c'est putainement intéressant de pouvoir avoir un canal très tranchant mélangé avec un canal très "warm" ... dites-moi si c'est possible ^^' parce que a voir les démos sur YT ça semble ne pas être possible , mais pourtant pourquoi y aurait t'il une entrée normal et une entrée top boost sinon au lieu d'un switch interne ? (et une seule entrée , ou deux style hi et low)
melodymaker
Jazz_Deluxe a écrit :
bien sur que si ça existe . VOX AC30CC , pour n'en citer qu'un . le rocker 30 , le classic 30 ...

Le classic 30 est un AB
Invité
  • Invité
oui , j'ai bien vu ça ... mea culpa ! on m'avait sorti de belles conneries , et a lire les articles que j'ai posté , ben j'ai honte de les avoir cru pendant des lustres y'en a qui confondent "absence de potard de master" et "classe A" on dirait ... je me coucherai moins con ce soir ^^'

bon bref , je résume :

PV classic 30 , un des favoris pour l'instant . Pas trop typé donc assez polyvalent , léger ...

VOX AC15 : oui , peut-être . Peut-on mélanger les deux canaux ? A ce moment-là oui , sinon c'est non (parce que un peu lourd et très , trop typé)

VOX Valvetronix : a la réflexion , ça me paraît quand même ... franchement , pas du tout folichon .

et , je sais plus ce qu'on avait dit mais c'était ces amplis-là qui ont le plus retenu mon attention .
Hamer59
Je dis peut être une ânerie mais, as-tu regardé les grilles-pains ?

Vox Night Train ? Orange Tiny (ou Dual) Terror ?

Ou autre dans une veine similaire, le Blackheart BH15H ?

C'est bien Rock'n'Roll tout ça.

Petits, légers, pas très chers et super son.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Nico_las
Jazz_Deluxe a écrit :

Pas de gros combo 100w , pas de grille-pain , pas de combo 5w ... non juste un petit combo lampes (ou transistor d'ailleurs) qui aie des couilles et du son ...
Hamer59
Hamer59 a écrit :
Je dis peut être une ânerie mais...

Humm je le savais bien
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Invité
  • Invité
le Vox nigh train ... ouais , en effet. la tiny terror , aussi .

Ce qui me fait peur c'est :

la TT , y'a qu'un seul canal , et ça a l'air axé (un peu trop) gros son , mais en changeant les lampes ? un joli clean ? j'aime bien la marque orange aussi ...

La Vox : ouais , alors ouais . un poil chère maybe ... mais ouais .

La blackheart : ben crate , c'est pas réputé pour la qualité de leurs trucs , et puis je me vois assez mal dessus . Complètement a tort parce que a voir les démos de proguitarshop , le son est bel est bien là ... et ça a l'air plus que bien construit . y'a que le logo et le nom de la marque ... mmh ... on va dire que c'est "worth a try" parce qu'elle est pas chère , en prime , et qu'elle sonne assez marshall , et j'ai rien contre ça ...

Le problème des grille-pain pour moi c'est :

Le look (j'aime pas , mais c'est très débile comme argument)
mais surtout :
le prix d'un 1x12 ... et le fait que faut bien le trimballer aussi ...

[bon , ok , un harley benton a 50 euros ... mouais . Avec un greenback , remarque , ça dépannerait presque je suppose ... mais bon , si c'est pour acheter un cab merdique pour brancher une tête sympa dessus , je trouve ça un peu triste :'/ ] (d'un autre côté , je peux toujours être évolutif niveau cab/tête par la suite , et si j'ai pas trop peur de balancer 50€ par les fenêtres de me racheter ensuite un vrai cab tube-town pour y mettre le greenback)
Invité
  • Invité
La blackheart et la nighttrain sont bien , cela dit .

Ce qui m'embête c'est bien cette histoire de cab , sinon la vox pourrait bien me plaire ... malgré un look que je trouve vraiment pas top (oui mais je trouve moi-même que cet argument est con)

Il est tard , je vais laisser la nuit me porter sommeil ... Le problème enfin mon problème au final c'est que y'a plein de trucs qui pourraient potentiellement convenir , plein de trucs qui me plaisent ...

mais rien sur lequel je m'arrête
Hamer59
Jazz_Deluxe a écrit :
le Vox nigh train ... ouais , en effet. la tiny terror , aussi .

Ce qui me fait peur c'est :

la TT , y'a qu'un seul canal , et ça a l'air axé (un peu trop) gros son , mais en changeant les lampes ? un joli clean ? j'aime bien la marque orange aussi ...

La Vox : ouais , alors ouais . un poil chère maybe ... mais ouais .

La blackheart : ben crate , c'est pas réputé pour la qualité de leurs trucs , et puis je me vois assez mal dessus . Complètement a tort parce que a voir les démos de proguitarshop , le son est bel est bien là ... et ça a l'air plus que bien construit . y'a que le logo et le nom de la marque ... mmh ... on va dire que c'est "worth a try" parce qu'elle est pas chère , en prime , et qu'elle sonne assez marshall , et j'ai rien contre ça ...

Le problème des grille-pain pour moi c'est :

Le look (j'aime pas , mais c'est très débile comme argument)
mais surtout :
le prix d'un 1x12 ... et le fait que faut bien le trimballer aussi ...

[bon , ok , un harley benton a 50 euros ... mouais . Avec un greenback , remarque , ça dépannerait presque je suppose ... ]

Ben écoute, les Blackheart sont de très bonne qualité, j'en ai eu un, comme les users de ce forum, y'a pas eu une seule panne. Blackheart est assez indépendant de Crate. Je peux te dire que la qualité de conception, des matériaux et de l'assemblage vaut vraiment le coup et n'appelle aucun défaut. Je parcours souvent les divers forums de la toile, j'ai jamais encore vu un Blackheart en panne.
Le son est situé entre Hiwatt et Marshall. C'est assez vintage.

Faut se méfier des réputations. Comment différencier celui qui répète connement de celui qui a un réel problème ?

Le fait qu'il n'y ai qu'un canal peut dérouter, j'en conviens, mais n'oublie pas que tu as un potard de volume sur ta guitare qui va baisser le gain sans toucher à l'ampli. Sinon si tu veux vraiment avoir deux canaux avec un clair correct sans toucher ta gratte, y'a la Dual Terror, mais là c'est plus le même budget.

Qui a dit que c'était simple ?

fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 06 Oct 2010, 00:28
Salut, j'étais dans le meme cas que toi jusqu'à trouver chaussure à mon pied (et aussi j'avais un budget un peu plus conséquent, jusqu'à 1000 euros...)

Bref pour ma part, après avoir lorgné du coté des Vox, j'ai retenu l'AC 15 CC1, mais en fait en groupe je me dis que c'est limite, et ce n'est plus tellement le type de son que je recherche avec ma LP.
Donc je me suis tourné vers Marshall, le Vintage Modern 2266c, le son me plaisait bien, mais ampli trop puissant et trop gros pour moi...
Donc Orange, enfin, est la marque vers laquelle je me tourne :
J'ai testé le TT et pour ma part j'ai trouvé que c'était une tuerie, ça envoyait bien, ok esthétiquement y'a plus beau, mais posé sur un PPC212 je trouve ça original, plus beau qu'un combo Marshall.

Mais comme j'ai besoin de deux canaux, je pense prendre le Dual Terror, avec le PPC212, et comme ça, vivant dans Paris, je peux deplacer ma tete en sacoche sans problème, et j'ai juste à trouver une baffle là ou j'irai en repet ou café/concert.
Bref en te faisant part de mon expérience, je te conseille surtout de tester, et de rajouter un peu plus si tu trouves un truc pas mal, car un ampli à lampes se garde pas mal de temps, moi je suis passé de 480 euros avec le Vox, à près de 1000 euros avec le DT+PPC212
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Invité
  • Invité
hmmm ...

tout ça me fait headscratcher énormément .

J'ai vu des vidéos sur youtube d'amplis un peu toute la soirée :

Conclusion : un grille-pain c'est marketé pour les types qui achètent des iMac et qui jouent dans leur piaule et roulent en Vespa ...

Mais ce sont de bons trucs . Mais je fais une allergie au concept :'/

Bref , mais ça me botte aussi niveau son . Mais bref , je vais laisser tomber pour l'instant on y reviendra demain ...
kvatchrider
Jazz_Deluxe a écrit :

Pas de gros combo 100w , pas de grille-pain , pas de combo 5w ... non juste un petit combo lampes (ou transistor d'ailleurs) qui aie des couilles et du son ...

Est-ce que le Marshall Lead 12 ( si il en trouve un) est aussi bien que la légende veut bien le faire croire?

Je me doute que c'est sans comparaison avec un night train et une TT, mais pourquoi pas ?
Doc Loco
kvatchrider a écrit :

Est-ce que le Marshall Lead 12 ( si il en trouve un) est aussi bien que la légende veut bien le faire croire?

Le Lead 12 est un transistor de 12W, point. Un très bon transistor par rapport à la concurrence comparable, et apte à fournir UN son assez jouissif, mais c'est (à peu près) tout. Je l'adore, mais je n'en perd pas mon objectivité pour autant, et j'essaye toujours de tempérer l'ardeur (l'hardeur ) de ceux qui me contactent à ce sujet en pensant avoir découvert la huitième merveille du monde.
Bref: il n'a pas sa place ici.

Quid du Hayden mini MoFo ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Un Fender Deluxe Reverb conviendrait parfaitement, mais pour 400€ c'est pas évident. Le Peavey Classic 30 est une bonne alternative, sinon le Vox Pathfinder m'a pas mal bluffé pour un transistor, couplé avec un baffle ça peut le faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...