Transportable , bon son, puissant , 300/400€,occase

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais, 15w !
Doc Loco
Alors ok. Ceci dit, jette un coup d'oeil sur le Smart 20 aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Faudrait pratiquement un Marshall Class5 en 15w, quoi ?

5w est toujours short (non repiqué) avec un batteur et déjà en répète. Il s'adresse plus à un usage Studio, je pense.
Je dis ça, mais j'ai testé le Class 5 sans batteur, ni en condition de répète, je me plante peut être. Qui sait ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mojose66
J'ai déjà fait des concerts dans des bars avec ma tête Valve Junior et un baffle 12' et mon batteur est plutôt de l'école tape dur, il adapte aussi sa frappe selon la salle. C'est vrai également que je ne suis pas un adepte du son cristallin, mais pour du bon crunch c'était assez génial.
Invité
  • Invité
mmh le goldenton ne m'inspire pas , sorry :'/ trop peu connu , trop dur a revendre ...

J'en ai profité pour regarder de façon plus approfondie les blackheart .

Pour moi , c'était une sous-marque pourrie de Crate , et bon du coup j'ai un peu négligé cette piste ...

Et puis en fait ce que j'en pensais , c'était de grosses conneries ... en fait c'est assemblé plus propre que plein d'autres trucs , ils ont mis des résistances carbon comp , le PCB est en double-sided , le fil en 16 ... et niveau R&D , ça a pas l'air trop mal .

Leur publicité m'a séduit (parler des composants , de ce qu'il y a dedans au lieu de prétendre que ce truc est miraculeux est va te faire sonner comme slash , ça m'a plutôt conquis) et le son a l'air très bien , joli clean , distortion pas trop mal ... y'a bien une nuance marshall j'ai trouvé , proche d'un 1959RR que j'avais pu essayer a un volume important , et aussi une couleur hiwatt sur les cleans. Ca rapelle vaguement une matamp king street point de vue idée de base (tête 15w ... même look , un peu le même genre de sons rosbif ... )

C'est aussi les seuls a te foutre des liens vers des mods pour changer le voicing (owi , du coup tu peux passer de tweed a Top boost a "normal" . c'est cool) et vers mercury magnetics pour remplacer les transfos par des mieux .

Bref , je trouve que c'est cool comme matos , en toute objectivité , le son me plaît assez , ça a l'air bien tout simplement , donc je vais m'en faire péter un
Invité
  • Invité
Citation:
ouais , aussi . Mais bon en réalité les blackheart m'ont séduit parce que non seulement ça sonnait pas mal mais en prime ça a l'air d'être pas mal en qualité ... ça ira très bien je pense

en plus son vintage , ampli d'a peu près bonne qualité , petit prix , transportable , puissant et y'a même du gain sous le coude , et avec la strat je pense que ça sera très sympa .
Hamer59
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
ouais , aussi . Mais bon en réalité les blackheart m'ont séduit parce que non seulement ça sonnait pas mal mais en prime ça a l'air d'être pas mal en qualité ... ça ira très bien

Je te l'avais dit que c'était pas du brin...

En tout cas, je te conseille de jeter un oeil au topic des Blackheart' Users, il y'a pas mal de conseil, de point de vue, de reviews (notamment celles de Shredchris en vidéo, bien intéressantes).

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Invité
  • Invité
justement , je connais shredchris , c'est plus ou moins mon mentor . enfin du moins au début que je donnais mes cours , sans ses conseils je n'en serais pas là actuellement

Donc le fait qu'il en aie , et ayant bien aimé le son sur ses vidéos , j'ai eu envie d'approfondir , enfin bref ^^

Mais c'est dingue ce qui se fait de nos jours , de mon temps on faisait des trucs de merde et fallait douiller a mort pour du bon matos ... et là t'as des petits machins qui ont tout pour bien marcher pour un tarif très cool en neuf (oui , je vais prendre ça neuf , j'aurai une garantie et tout , je serai peinard)
Invité
  • Invité
Je conclus ce topic :

J'ai testé le C30 , avec ma strat' c'est trop clinquant , trop US , et trop agressif (j'ai une strat' ... mais une vraie strat , avec les real 54 fralin , c'est couillu , c'est claquant , ça brille a mort ... )

Donc c'est plus ou moins réglé , je vais prendre une blackheart , je préfère le son plus anglais qu'elles délivrent et leur construction/conception qui semble de BIEN meilleure qualité .

Et le son d'ensemble est quand même plus smooth que le peavey .

Et pour 250€ en neuf ... y'a pas a tortiller ! je la prends chez thotho d'ici a 15 jours (la poste et ses lenteurs ... TT )

J'aurai qu'a me prendre un cab harley benton et y mettre un HP de qualité que je choisirai ensuite en fonction du son que j'obtiens ... vu que le hp de base me donnera une idée du son de la tête et comme ça après je vois pour peaufiner .

Voilà , merci a tous pour vos conseils !
Hamer59

Pour le baffle part plutôt sur le 2x12" Harley Betnon G212 Vintage, même si les Vintage30 ne t'intéressent pas, à la revente, c'est plus simple et ça te finance presque le baffle tout seul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...