littleguitar a écrit :
on peut effectivement , en produisant un tant soit peu, tout faire sonner pareil mais quand tu joues la chose avec tes doigts en répète, je peux t'assurer qu'il existe des différences plus que notables !
Soldano par ex, çà grogne dans le bas mid, des aigus typés "British" mais qui ne vrillent pas les oreilles même sur V 30, çà ne se perd pas dans le mix et çà sonne gros sans passer en force.
Je pense que Leadguitar pourra confirmer au moins mes deux 1ere affirmations.
Ps; tu écoutes sur quoi Pascal
leadguitar45 a écrit :
Ouaip, chuis d'accord !
Les Soldano ont les médiums bien placés où il faut, c'est pas bourré de tonnes de gain (même si il y en a beaucoup !), et c'est pas compressé à mort, au contraire hyper ouvert comme son.
Ne pas se fier aux vidéos sur l'internet, rien ne sonne comme face à l'ampli, avec ses petits doigts à soi.
Ce que vous dites est vrai d'une manière générale avec tout....les batteries etc etc
Quand aux amplis guitares il y a tellement de marques différentes et d'influenceurs que tout à un moment ou à un autre, fini par se ressembler.
Je prends l'exemple de Pete Thorn, Ola, et tant d'autres ce sont des influenceurs il ne faut pas l'oublier.
Il y a 2 point de vue qui s'affrontent généralement......en live/studio : est-ce que la différence est perçu par l'auditeur ?
en face de l'ampli est-ce que le guitariste entends la différence ?
De base on a pas tous les même attentes, on a pas tous les mêmes oreilles, et pas les mêmes exigences. N'oubliez pas que tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence ni les mêmes expériences (niveaux d'expérience ?) que vous.....je prends un exemple concret combien vous connaissez de gratteux qui ont plus de 2000€ dans des périphériques ?
(multi effets par exemples....je ne vise/cite personne......puisque j'en fait parti)
Je connais des gratteux (amis en plus) qui ont des guitares à 5000 balles et un jacks yellow cables....tu leur fais la démonstration....tu entends la différence et tu te dis qu'iil faut être con pour pas entendre la différence et ton pote te réponds : "ouai bon...c'est vraiment minime quand même tu chipotes !"