Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Nouvelle vidéo qui me paraît intéressante pour les non ultra métalleux :

Bon, le mec a des intérêts dans BAD mais il semblerait que la prise de son soit une prise son d ambiance dans la pièce, qu'elle soit branchée dans un 1.12 open back ce qui serait prometteur .....
Je ne sais pas pour vous mais sa LP Studio fait pâle figure comparée à la Telecaster en tout cas, le grain est plutôt plaisant et le clean pas inintéressant....
Tubes, what else !
littleguitar
nan mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est
Tubes, what else !
Pascal Boutin
Coucou,
tout sonne pareil, ou ce sont mes oreilles qui déconnent ? Dans le monde de la saturation j'ai l'impression que ce qui se fait depuis 20 ans, mis en avant comme les Friedman et tous ses copains, c'est copié collé !
Dites moi que je dis des conneries !
Merci
Pascal
littleguitar
on peut effectivement , en produisant un tant soit peu, tout faire sonner pareil mais quand tu joues la chose avec tes doigts en répète, je peux t'assurer qu'il existe des différences plus que notables !

Soldano par ex, çà grogne dans le bas mid, des aigus typés "British" mais qui ne vrillent pas les oreilles même sur V 30, çà ne se perd pas dans le mix et çà sonne gros sans passer en force.

Je pense que Leadguitar pourra confirmer au moins mes deux 1ere affirmations.

Ps; tu écoutes sur quoi Pascal
Tubes, what else !
leadguitar45
Ouaip, chuis d'accord !

Les Soldano ont les médiums bien placés où il faut, c'est pas bourré de tonnes de gain (même si il y en a beaucoup !), et c'est pas compressé à mort, au contraire hyper ouvert comme son.

En résumé, c'est pas fait pour se branler tout seul dans sa piaule, mais pour jouer avec des barbus picoleurs qui envoient au moins autant que toi. Et tu te places sans effort dans le mix

Ne pas se fier aux vidéos sur l'internet, rien ne sonne comme face à l'ampli, avec ses petits doigts à soi.

me fait penser à mon Mezzabarba tout ça, il y a du copiage dans l'air, comme tous les amplis de nos jours ....
Pascal Boutin
coucou, oui, vous avez bien raison, en situation live, on note des différences. Et puis, je me connais. Comme d'autres, certainement, on a en tête un son et on cherche à s'en rapprocher quelque soit le matériel utilisé.
C'est vrai que j'écoute aussi sur un PC, ce sont de très mauvaises conditions. Mais je retrouve, sur une mauvaise base tout de même des sons similaires pour beaucoup de marques.
De toute façon, Soldano avec sa SLO dans les années 80 a fait avancé les choses, donc respect.
j'ai souvenir, d'un ampli (un préamp rack exactement) qui avait un rendu différent dans l'articulation et le grain de la saturation, c'est un Matchless.
Pascal

PS: et on ne parle pas des baffles et les V30...dispersion du son unidirectionnel...
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
on peut effectivement , en produisant un tant soit peu, tout faire sonner pareil mais quand tu joues la chose avec tes doigts en répète, je peux t'assurer qu'il existe des différences plus que notables !

Soldano par ex, çà grogne dans le bas mid, des aigus typés "British" mais qui ne vrillent pas les oreilles même sur V 30, çà ne se perd pas dans le mix et çà sonne gros sans passer en force.

Je pense que Leadguitar pourra confirmer au moins mes deux 1ere affirmations.

Ps; tu écoutes sur quoi Pascal

leadguitar45 a écrit :
Ouaip, chuis d'accord !

Les Soldano ont les médiums bien placés où il faut, c'est pas bourré de tonnes de gain (même si il y en a beaucoup !), et c'est pas compressé à mort, au contraire hyper ouvert comme son.

Ne pas se fier aux vidéos sur l'internet, rien ne sonne comme face à l'ampli, avec ses petits doigts à soi.

Ce que vous dites est vrai d'une manière générale avec tout....les batteries etc etc

Quand aux amplis guitares il y a tellement de marques différentes et d'influenceurs que tout à un moment ou à un autre, fini par se ressembler.

Je prends l'exemple de Pete Thorn, Ola, et tant d'autres ce sont des influenceurs il ne faut pas l'oublier.

Il y a 2 point de vue qui s'affrontent généralement......en live/studio : est-ce que la différence est perçu par l'auditeur ?
en face de l'ampli est-ce que le guitariste entends la différence ?

De base on a pas tous les même attentes, on a pas tous les mêmes oreilles, et pas les mêmes exigences. N'oubliez pas que tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence ni les mêmes expériences (niveaux d'expérience ?) que vous.....je prends un exemple concret combien vous connaissez de gratteux qui ont plus de 2000€ dans des périphériques ?
(multi effets par exemples....je ne vise/cite personne......puisque j'en fait parti)

Je connais des gratteux (amis en plus) qui ont des guitares à 5000 balles et un jacks yellow cables....tu leur fais la démonstration....tu entends la différence et tu te dis qu'iil faut être con pour pas entendre la différence et ton pote te réponds : "ouai bon...c'est vraiment minime quand même tu chipotes !"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
Nouvelle vidéo qui me paraît intéressante pour les non ultra métalleux :

Bon, le mec a des intérêts dans BAD mais il semblerait que la prise de son soit une prise son d ambiance dans la pièce, qu'elle soit branchée dans un 1.12 open back ce qui serait prometteur .....
Je ne sais pas pour vous mais sa LP Studio fait pâle figure comparée à la Telecaster en tout cas, le grain est plutôt plaisant et le clean pas inintéressant....

Oui, j'aime bien cette vidéo, elle me parle en tant que non métalleux. Avec la Tele, ça sonne. Pour la LP, il aurait peut être fallu refaire l'égalisation ?

Concernant la ressemblance entre les amplis, c'est en partie vrai, mais surtout quand on écoute les démos, c'est nivelé. Par contre, en jouant, d'autres facteurs jouent: l'interaction avec l'ampli, etc. Ca influence le jeu et les différences sont plus perceptibles je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zouloustation35
En ces temps de bonheur et de féérie,

On nage en pleine magie de Noël,

et cette magie n'est pas du au hasard et est bien plus puissante que le Black Friday.

Et ce n'est pas pour rien si cette féérie, cette magie nous vient du Père Mike
et que cette période ce nomme:

les SOLDes A NOel !!!!

Période bénite pour acquérir le plus beau jouet qui existe.

Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
Zouloustation35 a écrit :

Mais c'est qu'il est en forme mon copain de la bretagne !
Grouic
  • Grouic
les SOLDes A NOel !!!!

Bien vu !

Du coup avec un bon prix sur le SLO ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Déc 2020, 18:36
Des bons prix sur des SLO je pense qu'on peut attendre un moment
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Grouic
  • Grouic
Hélas !
Moins 40 % ça me dirait bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...