Maxcreed a écrit :
Bon, GB128 testé dans le Sleeper (10/15w genre Marshall 800 bien costaud et en mieux) poussé à donf => pinaise !
Niveau bas et bas-médium ça garde du corps absolument tout le temps !
Même certains 4x12 n'arrive pas à ce niveau.
Par contre, dans le haut-mid et les aigus je reste sur ma faim...
Globalement ça donne un son de killer mais il faut quand même pousser mid + aigus + présence à fond pour que ça soit équilibré.
Du coup :
- ampli un peu trop sombre je pense. Déjà dans le 2x12 (Matamp avec g12m25 + g12h30, je l'ai toujours trouvé un peu sombre donc...).
- ancien hp (Eminence/Fender monté dans les Twin et autres Blues Deluxe) un peu trop us et brillant.
Il m'arrivait facilement de retirer du mid et de l'aigu .
- GB128 un peu smooth de son côté (ça + ampli un peu dark = un poil trop sombre)
- certains tubes un peu vieux, en particulier V3 qui était une 12AT7 NOS que j'ai du remplacer suite à une casse. j'y ai mis une vieille Mullard 12AX7 mais l'ampli a quand même perdu des db (surtout audible à faible volume)
Bref, pas mal de pistes à explorer du coup...
En tous les cas on ne peut pas dire que le GB128 soit une mauvaise gamelle, ça doit faire des merveilles couplé à un JCM800 qui pique !
Le grain est moins présent que sur un Celestion, du coup il semble plus précis et plus "mousseux" (dur à décrire) qu'un Celestion. Moins raide, quelque-part un peu plus ouvert dans le bas et le bas-mid (plus de corps) mais moins brillant (dans le bon sens du terme) et donc beaucoup moins ouvert dans le haut !
Le must serait peut-être de le coupler avec un V12 mais le combo n'accepte qu'un hp !
Un V12 seul ça risque d'être un peu glacial et un V30 seul ça pourrait se tenter même si j'ai peur de l'effet scie-sauteuse...
Ou un G12H30 70th Annivsersary ?
G12H75 Creamback peut-être ? Un peu moins de bas medium que le G128 et un peu plus d'aigus au dessus de 1 KHz