Charles.m a écrit :
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de ne mettre que deux HPs dans un 4x12 du type 1960 sans reboucher les deux emplacements restants?
Si oui, ça donne quoi comme résultat?
C'est ma config depuis quelques temps maintenant, un 4x12 Marshall HW avec deux evm12l 16 ohms, câblés en //, placés en haut.
J'ai donc les deux emplacements vides en bas et je ne les ai pas bouché.
Je voulais en fait me faire un 4x12 open back, j'ai même essayé les deux solutions (les deux trous du bas bouchés et 1/3 open à l'arrière et je suis finalement revenu au closed back en laissant les deux trous du bas non bouchés et je préfère.
Sachant qu'il s'agit évidement d'un avis subjectif, sache, quoi qu'il en soit, que la différence est relativement importante entre deux emplacements bouchés ou pas, et pas que sur les basse fréquences.
Même à volume raisonnable ça change carrément le comportement de ma tête (plexi).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin