TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci du tuyau kleuck (et bon retour en arrière alors, mets des biclos si t'es en mode 80's/90's - Amstrad 464 ) pour les HP
En attendant tu vois c'est débile, mais j'ai déjà été maté leur site chez Emi, et j'ai toujours tiqué sur le fait que leurs fréquences de résonance sont carrément vachement au dessus des Celestion...Et comme j'ai du mal à savoir sur quoi ça joue (je pense bêtement que plus elle est basse, moins on a de chance de faire entrer en vibration la membrane...Bon si ça se trouve, faut vraiment joué super detuned ou avec une baritone pour que ça joue vu les fréquences concernées entre 50Hz et 100Hz, mais est-ce qu'un Emi peut souffrir plus facilement qu'un Celestion à cause de ça et qu'est ce que ça veut dire concrètement niveau son? C'est ce que je me demande... ).
Si ça se trouve, c'est juste que la mesure n'est pas normalisée, qu'il font ça différemment de Celestion et que ça diffère peu en fait, mais j'en doute
De toutes façons, j'ai toujours trouvé que c'est jamais bien expliqué ce que c'est que cette fréquence...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Obelix2
jerem37 a écrit :
Bon, je suis pas un méga-fan des V30 non plus et effectivement j'ai parfois envie d'essayer autre chose (G12M et G12H notamment...).
Et surtout, je connais mal les autres HP puisque je les ai jamais entendu sur mon matos...
Mais bon, tout cela dépend aussi du couple ampli-guitare-HP, sinon, vu que les autres de la série classic, comme les G12H 70th anniv par exemple ne valent pas beaucoup plus cher qu'un V30
T'es au courant qu'il doit y avoir une bonne 15 aine de fabricants de HPs pour guitare et que Celestion, Eminence et Jensen, c'est le bas de gamme

jerem37 a écrit :
je vois pas pourquoi on a droit à autant de V30 d'origine dans les cabs si c'était vraiment merdique à ce point ...
Parce que ça permet de rester à des prix concurrentiels! (et que les fabricants qui commandent en gros les touchent à des prix rase mottes en se fournissant direct chez le fabricant.
Pour le reste, y'a qu'à regarder du côté des gens réputés pour VRAIMENT avoir un son qui tue

slivoid a écrit :
Merdique
De mon point de vue, le V30 est aux HP ce que le SM57 est aux micros: une référence...

Oui, mais dans le mode nivellement par le bas et + petit dénominateur commun

Citation:
Pour l'instant, je découvre les qualités et les défauts du JBL K-120 qui équipe mon Blues Jr, et l'ensemble me convient tout à fait. La diffusion en particulier est bien meilleure qu'avec le HP d'origine, le son très smooth... Ca manque peut-être un poil de brillance et de claquant pour jouer funky ou avec une satu crade punk (HP fatigué m'a-t-on suggéré), mais ça me satisfait
avec des habitudes sur K120, il y a de quoi trouver la majorité des gamelles guitares pas terribles, et à raison...

Citation:
mais pour moi le SM57 est justement un micro merdique à la sensibilité naze et au rendu tout sauf fidèle.
Et mon audiogramme est bon.../...
Je n'ai sans doute pas lu le post de Remayz en question, mais pour moi le SM57 c'est un micro uniquement pour les mecs ayant un timbre pourri, ou pour les amplis ayant un timbre pourri, ça permet de compenser leurs manque de présence ; dans tous les autres cas, c'est juste de la merde.
Chuis pas un pro du micro non plus, loin de là, mais il y a quelques années j'ai enregistré une demo avec mon ex -au timbre aigu- et nous avons donc du choisir des micros.
Or tout le monde recommandait le SM58/voix SM57/Ampli, en réalité ces deux micros sont affligés de la même bosse de merde : ils sont utiles uniquement pour compenser les carences de la voix ou du couple ampli/gratte, et encore, incapables de rendre les subtilités, à réserver au métal.

Et je plussoie... C'était une vraie plaie en studio ces trucs, idem les putain de Yamaha NS10M comme écoutes justes bonnes a faire du mastering pour émuler ce que ça donne sur la mini-chaine de la ménagère de - de 50 ans et ça, c'est les grands responsables de la réputation de son de merde du rock français...

Citation:
Sinon Jerem, en fonction des Celestion que tu envisages, je te recommande de te pencher sur l'Emi Wizard, bien moins cher, et d’après Obelix "pareil mais sous Stéroïdes"
Moi chais pas, mais les deux HP que j'ai entendu qui me trouent le cul (et sur tous les plans, c’est c e qui est hallucinant : rendement de la mort, utilisables sans souci à très bas volume, réactifs quasi comme un bon "Alnico", bande passante et grain juste parfaits pour le rock et le blues) le Ramrod (10", ce que j'ai) et le Wizard, son pendant en 12".
Bien sur, ça dépend grandement de l'ampli, en tous cas je suis ravi de mon Ramrod et ne le remplacerais que par un Blue ou un Red Fang (question de moyens) et mon pote au BJ est au Nirvana depuis que j'ai monté son BJ en Wizard
Il faut que je précise quand même que nous aimons quand ça "tranche dans le lard", ces HP ne sont pas "ronds" (P90 pour moi et Telcaster pour lui, avec une LP ce ne serait pas la même chanson je suppose)
moins cher que si acheté en UK, les revendeurs continentaux alignant les tarifs d'Emi sur Celestion.
J'y met qq bémols : si j'ai lourdé les Wiz pour de l'EV, c'est pas sans raisons, le prix de l'ord du double étant amplement justifié, mais il est clair que dans les gamelles vendues autour de 100€ (du moins sur le continent), heu, même quand le Wiz était à 55€ au début, ça foutait un G12H dans les choux, sinon, j'aurai acheté un G12H qui en céramique, du point de vue sonorité, est le + agréable Celestion avec le Greenback heritage

Citation:
En attendant tu vois c'est débile, mais j'ai déjà été maté leur site chez Emi, et j'ai toujours tiqué sur le fait que leurs fréquences de résonance sont carrément vachement au dessus des Celestion...Et comme j'ai du mal à savoir sur quoi ça joue (je pense bêtement que plus elle est basse, moins on a de chance de faire entrer en vibration la membrane...Bon si ça se trouve, faut vraiment joué super detuned ou avec une baritone pour que ça joue vu les fréquences concernées entre 50Hz et 100Hz, mais est-ce qu'un Emi peut souffrir plus facilement qu'un Celestion à cause de ça et qu'est ce que ça veut dire concrètement niveau son? C'est ce que je me demande... ).
Si ça se trouve, c'est juste que la mesure n'est pas normalisée, qu'il font ça différemment de Celestion et que ça diffère peu en fait, mais j'en doute
De toutes façons, j'ai toujours trouvé que c'est jamais bien expliqué ce que c'est que cette fréquence...

Déjà, les paramètres filés, ça sert à calculer des baffles et Celestion file pas les params des HPs guitare.
C'est au niveau du calcul du cab que ça rentrera en jeu et là, tu feras baisser la fréq de rézo pour avoir un cab adapté... Exemple n'assurant pas et même sans accordage dropped : les Marsh 1960 qui faisaient de gros vloumfs sous les mal mute du trash-metal des débuts dans les 80's...

Et puis, si tu veux vraiment aller chercher dans les notes des bassistes, rien n'interdit d splittr le signal et d'être branché sur un ampli basse en même temps qu'un ampli gratte... et pourquoi ne pas jouer du stick de Chapmann ou de la Warr-guitar? Là, c'est encore mieux : y'a une sortie cordes aigües et une sorti cordes graves
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Merci du tuyau kleuck (et bon retour en arrière alors, mets des biclos si t'es en mode 80's/90's - Amstrad 464 ) pour les HP

Parfois, le choix se fait ailleurs
si je dois brancher une tete 100w sur un 2x12, il y a peu de HP Celestion qui le supporteraient (pour les rares fois ou je jouerai fort).

Les graphs et les tableaux T&S, finalement, ça ne nous sert pas a grand chose. au final, il faut tester ce que donne un HP dans son cab.

Apres comme dit Obelix, si tu construis un cab pour un HP, ok, tu regardes, mais ça concerne tellement peu de monde.

Pour l'instant, je n'ai testé que 4 HP sur mon matos.. G12T75, V30, Private Jack et Wizard.
les Celestion étaient toujours à la ramasse sur tous les tableaux.

Bref, comme les SM57/58, ce sont des références, mais s'en passer de ces références, ça fait du bien au son
Obelix2
Le PJ, pas essayé, le Wiz même si j'ai lourdé (pour de la gamelle à 200€), ça reste un des meilleurs céramiques en gamme grand public... A l'usage, c'est pas ce que je préfère, mais au moins on peut bosser et le prix est cool (du moins chez Lean et pour la version 8 ohms)

Par contre, prendre un 2*12 avec des trucs comme ça et y envoyer 100W, les boules Quiès ne suffiront plus : tu ravales la façade, arrache le papier peint et le toit s'effondre après que ls murs aient croulé o:

Citation:
Bref, comme les SM57/58, ce sont des références, mais s'en passer de ces références, ça fait du bien au son

Et t'as pas encore franchis le pas de gicler les 'références dont on peut se passer' à tous les niveaux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
El Phaco
Tiens pour info : certains ici ont essayer l'Emi Cannabis Rex ? J'en ai entendu pas mal de bien, en particulier pour calmer les aigus d'un Blues Jr, mais si il y a s'autres retours, je serais curieux de savoir ce que ça donne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Obelix2 a écrit :

Et t'as pas encore franchis le pas de gicler les 'références dont on peut se passer' à tous les niveaux

tu penses à quoi ? ^^
nicov76
Salut ! Est-ce que vous avez des infos et retours sur l'Eminence Lil'Texas ? Comparaison avec les autres Eminence, ou avec les classiques de Celestion, notamment... Je ne trouve pas grand chose sur ce HP hormis ses caractéristiques techniques, qui ne me parlent pas forcément...
Merci !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Tiens pour info : certains ici ont essayer l'Emi Cannabis Rex ? J'en ai entendu pas mal de bien, en particulier pour calmer les aigus d'un Blues Jr, mais si il y a s'autres retours, je serais curieux de savoir ce que ça donne.

Oui, sur une réplique de Deluxe DIY home made ! le proprio en est trop content! il avait avant un Deluxe RI. bonne définition, bon rendement et bon équilibre entre basses et aigües. pas du tout agressif comme un V30.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :

J'ai le petit frère Lil'Buddy (au timbre similaire) et en effet ça arrondit bien les angles, sans que ça limite son usage au Jazz comme on pourrait le croire à la lecture du site EMI.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
De réutation, les membranes en chanvre ont un son + sombre et chaud et prennent un temps énorme à roder.
Le son actuel de Carlos Santana, c'est à coup de Tonetubby à membrane chanvre (d'ailleurs c'est quoi cette habitude de péter le nom en latin partout? ça doit êtr la seule plante qu'on appelle pas par son nom quasi partout depuis que Hearst et Dupont de Nemours ont fait leur lobbying pour la faire classer comme stupéfiant car la fibre menaçait leurs intérêts économiques de merde)
- Charles Bukowski

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 31 Août 2012, 22:56
Hop, on remonte.

Obelix2, j'ai vu que tu parlais plus haut des Jensen MOD (série appelée Chicago, CH ou JCH en Europe). J'ai justement monté un CH 12/50 sur mon Hot Rod pour remplacer le V30 d'origine que je ne supportais plus et ça le fait complètement. Personne n'en parle par ici, alors que... Il n'y a plus cette espèce de "tac" à chaque coup de médiator, je le trouve équilibré, il est léger et il n'est pas cher, mais alors, vraiment pas cher. Inconvénient potentiel mais avantage pour moi qui joue en appartement, son rendement est très faible. Je pense avoir quand même de la réserve pour un concert, quand je m'y remettrai avec un groupe, sauf que je ne sais pas encore vraiment à quoi il ressemblera quand je pousserai le volume. Pas le problème pour l'instant, et la conjonction de l'utilisation de l'entrée 2 + une 12AY7 en V1 + le MOD/CH donne un ampli parfaitement utilisable, je veux dire agréable à jouer, dans un environnement hostile.

À vrai dire, je n'y connais à peu près rien en HP donc il y a sûrement des gamelles qui me conviendraient mieux... bof, ça me va très bien comme ça pour l'instant. Bizarre quand même qu'on en parle aussi peu alors qu'il y a un rapport qualité/prix intéressant. Sauf pour ceux qui veulent du volume, évidemment.

Au sujet du Vintage 30 : je ne sais plus qui me disait dans le temps qu'il était mieux adapté à des amplis « à l'anglaise »... Mikka ? Je pense moi qu'il irait très bien dans un cab fermé pour jouer en groupe, il y a de quoi percer le mix. Mais dans un open back, c'est juste pas possible.
Obelix2
Citation:
Obelix2, j'ai vu que tu parlais plus haut des Jensen MOD (série appelée Chicago, CH ou JCH en Europe). J'ai justement monté un CH 12/50 sur mon Hot Rod pour remplacer le V30 d'origine que je ne supportais plus et ça le fait complètement. Personne n'en parle par ici, alors que... Il n'y a plus cette espèce de "tac" à chaque coup de médiator, je le trouve équilibré, il est léger et il n'est pas cher, mais alors, vraiment pas cher.

Yup, je plussoie, très bien ce petit Jensen! Leurs alnicos sont excellents t très abordables aussi
Citation:
Inconvénient potentiel mais avantage pour moi qui joue en appartement, son rendement est très faible

Je l'ai plus d'une fois recommandé vivement à cet usage
Citation:
Je pense avoir quand même de la réserve pour un concert, quand je m'y remettrai avec un groupe, sauf que je ne sais pas encore vraiment à quoi il ressemblera quand je pousserai le volume.
Par contre, avec juse un HP, tu vas ^etre limite en groupe : 109dB à 32W et 1m de l'ampli... Un batteur qui tape te les faisant, t'as pas de marge, tu seras à toc et donc en crunch permanent...
En gros, je considère que l'idéal est d'avoir une réserve potentielle de 115dB en groupe si on veut quand même pouvoir jouer en son clair

Citation:
À vrai dire, je n'y connais à peu près rien en HP donc il y a sûrement des gamelles qui me conviendraient mieux... bof, ça me va très bien comme ça pour l'instant. Bizarre quand même qu'on en parle aussi peu alors qu'il y a un rapport qualité/prix intéressant.
Pas assez cher mon fils! Tu crois qu les marchands du temple feront assez de marges de putes babyloniennes sur des HPs à 50€ ou quoi?

Citation:
Sauf pour ceux qui veulent du volume, évidemment.
sauf que pour qu'un tubey sonne, faut au - le pousser à la moitié ou plutôt 2/3 de sa puissance électrique, le but est donc de te vendre un monster amp à 4000, deux 4*12 à 1500 chacun que tu pourras jamais pousser sauf au stade de France ou à Bercy pis le reste du temps, tu mets l'atténuateur à 500€ pis en + tu fais marcher l'industrie automobile et celle du pétrole vu que t'achètes un camion

Citation:
il y a de quoi percer le mix
au caf conc', sur du mix bien dense, justement, ça perçait plutôt mal, par contre, pour faire mal aux feuilles genre pic à glace dans les zoreilles, là... Etrangement, au niveau de tout ce qui est ingés-son, tous ceux à qui j'en ai parlé n'aiment pas du tout, enfin, y'a pire à mixer : c'est pas sans raison que Bon Clearmountain a décrété "no Pod in the recording studio"
- Charles Bukowski

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Sep 2012, 12:29
Obelix2 a écrit :
Yup, je plussoie, très bien ce petit Jensen! Leurs alnicos sont excellents t très abordables aussi

J'ai monté un P12R dans un open back pour un vieux bouzin rénové et bricolé, vraiment très bien, très dans l'esprit de la chose (un PP de EL41, ça te donne une idée de l'âge).

Citation:
Citation:
Je pense avoir quand même de la réserve pour un concert, quand je m'y remettrai avec un groupe, sauf que je ne sais pas encore vraiment à quoi il ressemblera quand je pousserai le volume.

Par contre, avec juse un HP, tu vas ^etre limite en groupe : 109dB à 32W et 1m de l'ampli... Un batteur qui tape te les faisant, t'as pas de marge, tu seras à toc et donc en crunch permanent...
En gros, je considère que l'idéal est d'avoir une réserve potentielle de 115dB en groupe si on veut quand même pouvoir jouer en son clair

Citation:
Sauf pour ceux qui veulent du volume, évidemment.

sauf que pour qu'un tubey sonne, faut au - le pousser à la moitié ou plutôt 2/3 de sa puissance électrique, le but est donc de te vendre un monster amp à 4000, deux 4*12 à 1500 chacun que tu pourras jamais pousser sauf au stade de France ou à Bercy pis le reste du temps, tu mets l'atténuateur à 500€ pis en + tu fais marcher l'industrie automobile et celle du pétrole vu que t'achètes un camion

Sur un PP de 6L6, avec des HP « standard », je veux dire dont le rendement tourne autour de 100 dB, je me mettais vers 2 - 2 1/2 en répétition et en concert. De toute manière je n'ai jamais réussi à pousser ce genre d'ampli à fond, c'est limite dangereux. Je me disais donc qu'avec 6 dB de moins, ça pouvait passer, et même mieux sonner, justement... il faudrait peut-être descendre le bias par rapport à mon réglage actuel. Ma question concernait aussi le comportement du MOD/CH à fort volume, quand le crunch arrive, et ce que devient le son.
Obelix2
Citation:
J'ai monté un P12R dans un open back pour un vieux bouzin rénové et bricolé, vraiment très bien
Je plussoie, d'ailleurs, si je n'avais récemment retrouvé pour un super prix 2 vieux Audax alnico, je comptais m'en prendre 2 (ça plait pas forcément à tout le monde, les vieux Audax mais bon, y'a un petit côté nostalgie : c'était mes 1ers HPs guitare pis même à l'époque, je les kiffais bien + que les Celestions G12M70 et G12T75 qui s'entassaient au club d'électro et qu'on a fini par lourder à la décharge faute de repreneurs : je leur trouvais et trouve encore un sacré caractère pis le sparkle et la compression alnico, c'est quand même bien cool et la membrane rouge soviet et le dôme jaune, ça fait bien rebelle

Citation:
très dans l'esprit de la chose (un PP de EL41, ça te donne une idée de l'âge).
tain, je serai curieux d'entendre, j'en ai jamais eu sous les pattes!!! Huhu, je devais pas être né à l'époque et j'en connais de mon âge qui sont grand parents depuis un moment
Citation:
Sur un PP de 6L6, avec des HP « standard », je veux dire dont le rendement tourne autour de 100 dB, je me mettais vers 2 - 2 1/2 en répétition et en concert. De toute manière je n'ai jamais réussi à pousser ce genre d'ampli à fond, c'est limite dangereux.
Je préfère avoir - de puissance histoire de pousser + l'ampli...
30/35W avec du 100dB ou 15/20W avec du 103dB me paraissent idéaux pour faire du groupe : à mon sens, si c'est pour avoir le master sur 2, autant balancer un truc numérique en sono. ça permet de gérer un batteur bien bourrin, de pousser assez pour avoir ZE sound des lampes tout en pouvant quand même faire du son clair...
Du double PP d'EL84 en stéréo, c'est parfait, de toutes façons, quand j'avais le Mesa MkIII, il restait en classe A, puis le 50/50 , il restait toujours en mode low power 2*15W et ça déboitait sévère, ça ne m'a donc pas posé aucun problème psycho de passer du rack 2U au 1U, de 12kg de power amp à 6kg et surtout de revenir aux bonnes vieilles EL84 qu'au final, je préfère : c'est + rock'n'roll et c'est pas un blème de s'en procurer d'excellentes pour pas cher du tout... Peut être qu'un de ces 4 je vais me faire un poweramp stéréo basé sur le Marsh 1974 avec des clones du TS Radiospares et un switchage rectifieuse/diodes pis y bourrer de la régulation de tension à la Furman avec des loupiotes col de cygne histoire de rester en 4U, enfin, je ne suis pas à la bourre : l'EL84-20/20 est franchement cool
Citation:
Je me disais donc qu'avec 6 dB de moins, ça pouvait passer, et même mieux sonner, justement...
Pour avoir quand même utilisé un bon moment des clone DIY de stu22 et deux Audax donc 95.3dB de rdt, si t'as du batteur qui tape dur, en les mettant en hauteur, c'était limite en répète. En troquet, fallait mettre à toc et là, plus trop de son clair, en fait plus du tout sauf qu'avec un groupe sauce RATM/RHCP/Pearl Jam/Stone Temple Pilots, les sons clairs, t'en a besoin, on me prettait donc un combo Fender 2*80W à transos que je mettais en slave : vu notre sono pourrie, on y foutait que la voix et le kick pis dès que c'était un endroit avec installation, je repiquais (tain, presque 20 ans en arrière, ça )
Citation:
Ma question concernait aussi le comportement du MOD/CH à fort volume, quand le crunch arrive, et ce que devient le son.
ben tu as le HP et tu as l'ampli, pète les watts, man!
Comment veux tu que je te le dise avec un amp que je n'ai pas à dispo?
- Charles Bukowski

7ender06
J'ai chez moi un cab monté avec un Jensen MOD10 en 8ohm pour amplifier mon Pignose avec un donc un peu moins "Boxy": c'est vraiment pas mal du tout.
Le cab en question est en fait une vielle enceinte Hi-fi, complètement vidée de son électronique en agglo bien épais, et franchement le rendu est pas mal pour le prix!
Je l'avais choppé pour une quarantaine d'euros sur eBay il y a environ 3ans.

Même utilisé avec un autre ampli (mon rack avec préampli Hafler à lampe et un ampli de puissance Altec 1594B) ou avec une tête NightTrain, il ne m'a jamais déçu!

Je pense que c'est un excellent rapport qualité-prix pour qui veut se monter un baffle pour pas cher!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...