Citation:
dans les samples, j'entends plus le SM57 que le HP, ou l'ampli en question..
Quand je repique mon Engl Blackmore + 2x12 orange avec Wizards, j'ai peu ou prou le même son que mon 2e gratteux avec Mesa roadster + V30, c'est impressionnant..
Sur des grosses prods, il est généralement couplé à un Beyer qui vaut quasi 5 fois + cher quand ils foutent pas carrément du Neumann ou autre statique qui vaut la peau du zob...
Au fond, c'est dans la série que les sondiers aiment bien pour pas avoir à se faire chier à régler pour les concerts, tout comme ils insistent pour repiquer les amplis basse en DI, c'est celà, ouais, je vais me faire chier à acheter du power amp à lampes et des HPs EV pour la basse pour qu'on repique ça en XLR à la sortie du préamp... Ah, la XLR marche pas? Ah bon? Ben oui
Sinon, un bon truc pour toi : si on te sort une expression genre 'te casse pas la tête', etc, tu peux être sur et certain que ça va merder grave
LE billou a écrit :
Comme quoi le son est une histoire de ressenti j'ai l'occasion d'essayer ma tête sur du V30 et sur du G12H30 mais pas sur les 2 en simultané (problème d'impédance). les courbes sont certes similaire mais pas le ressenti.Si on ne se fie qu'au courbes tu peux inter changer les deux sans percevoir la différence vu leurs similitude de réponse
Les courbes ne sont
pas similaires du tout, désolé, par contre, c'est seulement dans la partie bas medium qu'elle ont un air de familiarité, ça se différencie dans le haut medium et en medium aigu, c'est radical. On peut difficilement parler d'aigües pour du HP guitare, ds jouets comme ça ne dépassent que rarement les 5kHz en bande passante
Citation:
je recherche des hp qui sonnent pour une config polyvalente , qui a de l'attaque une bonne projection et precis qui ne bavent pas mon son va du clean très hot à de la grosse satu power metal detuned
Ben là, ce que j'utilise est tout à fait indiqué pour toi, ça te fera peut être du 1*12 de 22 kg, t'auras plutôt intérêt à avoir un bon EQ en boucle et que le reste du matos soit à niveau qualité, mais ça sera léger et peu encombrant par rapport à du 4*12 et ça collera grave à tes specs. Tu peux même assister à la constru des miens
ICI et dans les pages suivantes : j'avais décidé de suivre strictement le plan conçu par les ingés du fabricant du HP et non la version simplifiée Mesa sans le 'squelette' ainsi que d'outrepasser les specs du Mesa (bois, grille métallique, roulettes, tolex hype), je regrette vraiment pas.
Sinon, question projection, c'est merveilleux : t'auras sans doute remarqué que la pluart du temps, tu sors d'un cône de 30° de diffusion du HP, c'est tout pourri... Là, à 400Hz, la diffusion est de 180°, 90° à 800Hz et en gros 75/80° au delà. En jouant en stéréo avec deux 1*12 espacés de 5 ou 6m, on s'entend super partout quand on joue en groupe même en les laissant au sol, placés en hauteur, t'en fous plein la tronche à un club avec 150/200 ppl avec seulement 2*20W à lampes et le personnel gueule parce que t'es trop fort. Quand j'avais le Mesa fifty/fifty, j'ai une seule fois testé en mode 2*50W, c'était intenable, l'ampli restait en 2*15W, ce qui m'a décidé à le virer pour + petit : inutile de s'encombrer d'un amp en 2U de 12kg
(par contre, je déconseillerai mon petit Marsh 20/20 pour du gros métal : ça a beau être en rack, ça sonne bien vintage donc les trucs d métal 80's sur Marshall, OK, le maxi bourrin à coup de Mesa ou Engl, no way : ça bave trop pour ça.
Il reste que ça fait 2 décennies que je me marre bien : la plupart du temps, on est pris de haut en se pointant avec de petits amplis de 20W... Jusqu'à ce que les gens se rendent compte qu'on st super fort aussi et comm on pousse l'ampli à lames à toc, on a un son de fou où les gros amps ontun son de fillette
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu