leadguitar45 a écrit :
Intéressant ça, j'avais un 2x12 NOS XLV en V30, très bon, jusqu'à ce que j'essaie autre chose.
Un 4x12 Victory (tujurs V30
) que je n'aime pas, même après update, même avec des WGS dedans, va finir en vente pas cher ou au feu.
En ce moment, un 4x12 slant type Marshall avec 4 V30, et je retrouve le son que j'aime
Le caisson fait beaucoup ...
(je n'ai rien contre NOS, il fait du très bon matos !)
Jamais testé, mais les cab Victory ont une réputation assez... mauvaise (pour être poli). Même le gars de GR, à l'époque où ils distribuaient la marque, avait dit ici même qu'ils ne vendaient pas les baffles car ils ne les trouvaient pas à la hauteur (!) . J'ignore s'il donnait la vraie raison, mais les commentaires à ce sujet laissent penser que c'est bien possible...
TheSoulsRemain a écrit :
Au delà du son du HP, les cab NOS sonnent "solide"...bas mid précis, encaisse le bas et l’extrême bas sans soucis. Pour ceux qui cherchent un son moins précis, moins "tight" c'est pas le bon choix. Quelque soit le HP.
Pour avoir fait des comparaison dans tous les sens entre Marshall 1960A et B des anciens (1970) et des moins anciens (1990 2000) les vieux cabs Marshall ben ça sonne mieux que les plus récents. On peu tortiller du cul dans tous les sens, si on est honnête et qu'on sait se servir de ses oreilles il y a un vrai différence.
Mon gouts personnel va vers NOS justement parce que le son est plus "solide" en clean comme en saturé.
Je préfère les cleans sur les cabs NOS mais vraiment à des années lumières des Marshall. En disto/crunch, je préfère 90% du temps les NOS, mais j'avoue que les 10% du temps où j'ai envie d'envoyer de la mayonnaise ben le 5153 et mon 1960A ne le font pas aussi bien que ce que je sais que je pourrais avoir.
Merci pour ta réponse complète. Effectivement, et sans remettre en cause la qualité du travail de NOS, ce n'est peut être tout simplement pas pour moi.
En effet en son clair, il est incontestablement au dessus. Mais vu l'usage que je fais des sons clair
...
J'ai eu l'occase de jouer sur un 1960 moderne dans un local de répétition. Effectivement, par rapport au mien, il n'y a que la finition et le logo en commun! Ça joue pas dans la même catégorie. J'avais payé mon 1960b de 82 en G12-65 450 euros il y a une dizaine d'années, quelque chose me dit que ça ne risque pas de se reproduire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété