Et moi je fus l'heureux proprio du G12-65 de Mikka
Mikka Grytviken a écrit :
Tu l'as commandé où ?
chez Tubetown, ce fut très rapide, monté ce jour dans mon Cab 1x12 en remplacement du Weber.
Premier essai du G12C avec l'ampli AB764, car je l'avais joué hier. Moins glassy que le 12F150, on sent la différence de voicing au niveau du médium, plus présent sans être poussé, les basses restent tendues et propres. Mais je sais que c'est le G12C/S qui va bien avec cet ampli.
Passage sur le Princeton : différence sensible avec la G12CS, c'est moins pêchu dans le grave et plus glassy/croustillant dans le haut, avec un placement des médiums un peu plus haut.
Si je pars de l'idée d'une équa en V sur le G12CS, le "V" du G12C est moins creusé, les basses moins présentes, les aigus plus fins dans le haut du spectre.
Le G12C m'apparait donc un peu plus "flat" (toute proportion gardée), moins boomy que le CS, donc à l'oreille je le perçois un peu moins "fort" (parce que moins dans le bas et avec des highs pas modérés), on a donc juste envie de le pousser pour faire apparaitre des médiums vraiment bien boisés (quand je suis passé sur ma strat en Eb avec les D Allen Texas Flood... OMGooood
). Certainement plus proche des hp vintage d'origine de ce coté là. Faut par contre réviser l'équa sur l'ampli pour retrouver ce qu'on aime, le ratio basse/aigu ne fonctionne pas comme avec le CS.
Mais on sent cependant que le HP a besoin d'un rodage, les basses sont limitées (même en les augmentant sur l'ampli) et les médium parfois un peu nasillards. Le HP a le kiki un peu serré, je vais lui donc lui proposer de la basse pour le détendre
.
La suite après un petit rodage !