TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Oui c'est vrai que chez Eminence, y a des hp à puissance admissible souvent plus élevée que chez Celestion.

levelu a écrit :
Je ne suis pas à fond çà devrait passer, mais bon je pose la question au cas où ...

Pas besoin d'être à fond pour atteindre la puissance annoncée de l'ampli (c'est ça le problème) donc fais gaffe. Ça dépend des amplis en fait. Pour un Brunetti j'en sais rien, je connais que de nom.

edit: je percute à peine que tu as déjà des Celestion Century Vintage qui encaissent 60W chacun donc 120W au total et ce, depuis 10 ans d'utilisation.
Donc avec des V-Type à 70W chacun je vois pas de problème à l'horizon selon ton utilisation habituelle.
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est ce que je me dis mais merci pour ta réponse.

J'ai été écouté le swamp thang, je suis pas fan, trop ricain comme son, je serai plutot d'une sensibilité anglaise voire suèdoise lol au niveau son.
djudjubanton
De rien.

Pour tous les hp Eminence, je les trouve pas très convaincants leurs samples...
Mikka Grytviken
C'est clair pour ce qui concerne ce qu'on trouve sur le site mais va sur leur chaîne Youtube, ils ont des démos beaucoup plus réalistes je trouve.



J'ai essayé, et utilisé pas mal de HP depuis presque trente ans maintenant essentiellement du Eminence, du Celestion et depuis peu du WGS.

Ce que j'ai gardé en estime :

-Celestion G12M-20 (J'en ai une paire dans un cab - Honnêtement les G12-25 son bien aussi)
-Celestion G12-65 (j'en garde un sous le coude, bon en clair comme en saturé, très polyvalent)

-Eminence Legend GB128 (du Greenback style G12-25 en mieux et qui tient 50W avec un fort rendement)
-Eminence Tonespotter (Plus produit mais j'en ai gardé un. C'est le model mis au point avec Robben Ford mais dont la signature n'a pas abouti car Celestion à ressorti le G12-65 en version Heritage avant que Robben Ford ne s'engage avec Eminence dans un modèle signature et du coup Celestion à coupé l'herbe sous le pied d'Eminence. Donc proche d'un G12-65 mais qui tient 75W avec un redement de 101.2 dB si ma mémoire est bonne. Des beau son clairs et tout aussi bon en crunch et saturé mais pas fait pour le High Gain. Polyvalent, une superbe dynamique et un peu plus de headroom que le G12-65.)

J'ai rarement été déçu pas un Eminence sauf - à ce titre j'en ai d'ailleurs gardé quelques uns - par certains modèles fait spécialement pour les constructeurs d'amplis car avec un cahier des charge généralement très bas de gamme, mais pas tous !

J'ai aussi gardé un EV12ML. Un son vraiment typé qui ne se rapproche de rien d'autre et que j'aime bien car assure dans tous les registres.

Et j'ai depuis quelques semaine un WGS G12C/S. Je suis vraiment tombé sous le charme. Un hp typé US mais qui me plaît aussi autant en son clair qu'en crunch qu'en saturé et qui à mon grand étonnement, se comporte vraiment très bien avec ma pédale de Fuzz !!!

Ca n'est certes pas exhaustif.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Petite question sur l'utilisation d'un 2x12 avec 2 amplis.

J'ai un 2x12 closed back et j'aimerais brancher 2 amplis dessus et les jouer en même temps. Est-ce que les deux ne risquent pas d'interférer ?
Est-ce que le passer en open back pourrait résoudre le problème ?

Sinon je viens de tester de WGS G12C/S avec un ampli type deluxe reverb dans une pièce qui pique un peu (béton au sol et murs en placo ) et ça fait du bien pour les oreilles. Je peux rejouer avec des aigus et ceux-ci sont beaucoup moins criards. Je vais continuer mes essais.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Erix29 a écrit :
Petite question sur l'utilisation d'un 2x12 avec 2 amplis.

J'ai un 2x12 closed back et j'aimerais brancher 2 amplis dessus et les jouer en même temps. Est-ce que les deux ne risquent pas d'interférer ?
Est-ce que le passer en open back pourrait résoudre le problème ?

Sinon je viens de tester de WGS G12C/S avec un ampli type deluxe reverb dans une pièce qui pique un peu (béton au sol et murs en placo ) et ça fait du bien pour les oreilles. Je peux rejouer avec des aigus et ceux-ci sont beaucoup moins criards. Je vais continuer mes essais.


faut un 2x12 "stéréo" avec donc possibilité de séparer les HP sur des jacks distincts (gauche droite).
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------
Oui. Tournons tout au ridicule et moquons-nous de ceux qui nous avertissent. Ça nous évitera de réfléchir.
--------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Mikka Grytviken
Citation:
... MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic...


Voilà probablement l'élément le plus objectif si on peut dire ... car l'objectivité est un mot qui n'a pas de sens, ça n'existe pas même chez les robots car rien ni personne n'est en mesure de détenir un regard sur la base de tous les paramètres possibles et existants.

Mister Robot étant une machine créée par les humains pour les humains, il est donc à l'image de ses créateurs ... d'autant qu'ici il s'agit d'un modèle du 20 ème siècle donc totalement obsolète !

END PROGRAM

littleguitar
Histoire de partager, je suis très agréablement surpris par ce que me donne la paire de V12 Legend Eminence !!!!

Lu nombre de fois chez les Ricains que c était une sorte de Vintage 30
mais avec la bosse high mid déplacée vers le bas mid et c'est exactement ça.

Sur du Marshall like en Crunch jusqu'au gros métal ça passe nickel alors à 79 balles la gamelle, ça mérite réflexion n est il pas....
Tubes, what else !
Mikka Grytviken
Ca ne m'étonne pas !

J'ai eu et donc testé le Legend GB12, le Red White and Blues, ainsi qu'un Tonespotter que j'ai encore.
J'ai aussi une vieille paire de 12965 qui doivent dater de 1994 et un 121496 qui date de 2001.

A chaque fois, même pour les modèles mis au point pour des séries d'amplis ou de cab pour des marques divers, j'ai été très agréablement surpris par le rapport qualité prix de ces hp.

Ca sonne toujours très bien avec de la personnalité et de la définition, après suivant les goûts, on aime ou pas telle ou telle référence.

Je suis loin de les avoir tous essayé, il y en a tellement mais jusqu'ici entre ceux que je possède ou ai possédé ainsi que ceux que j'ai pu essayer dans d'autres cabs et amplis croisés en salles de répétition ou en backline lors de concerts, j'en ai tiré ce constat plutôt positif.
gromousse
Quelqu’un connaît les creamback première mouture des années 70 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
littleguitar
Mikka Grytviken a écrit :

Ca sonne toujours très bien avec de la personnalité et de la définition, après suivant les goûts, on aime ou pas telle ou telle référence.




C'est ce qui m'a surpris, je les auraient pensés plus...fadasses mais pas du tout, il y a du caractère et de la définition, yabon !
Tubes, what else !

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