TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Salut,

Je me suis donc trouvé un WGS G12C/S.

Voilà deux semaines que je l'utilise à la maison et en groupe.

J'en suis vraiment content !

-Basses à la fois bien rendues, définies et tendues.
-Médiums un peu dure et froid au débuts mais qui deviennent vraiment très riches, vivant et naturels au fur et à mesure que le hp se rode.
-Aigus, présents, articulés, sans agressivité aucune et riches.
-Headroom assez conséquent.

Je cherchais un hp d'esprit US pour associer avec mes amplis d'orientation Fender Blackface bien articulé et respectant le son de l'ampli et de la guitare en particulier pour les sons clairs tout en prenant bien les pédales d'effets - en particulier les overdrives et distorsions. Ce WGS G12C/S rempli parfaitement ce rôle avec en prime un très joli grain sonore, beaucoup de musicalité.

Voici une petite vidéo de démo.

J'en profite pour poster aussi deux autres démos enregistrées avec un Celestion G12-65 que j'aime bien aussi mais à la personnalité bien différente.

Et enfin une démo avec un EVM12L dans un cab semi open back - je n'aime pas le format Thiel pour ma part.

zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Oui, musicalité, c'est le bon mot pour le g12c/s, ta vidéo transcris bien le tone general. Pour ceux qui aiment plus de basses, ce hp n'en manque pas et elles sont effectivement tendues et claires.
Au passage, beau petit crunch au début de la vidéo, je suppose que c'est l'ampli seul ?
Mikka Grytviken
Oui c'est ça, et réglé ainsi c'est réactif au jeu donc ça "clean" facilement avec une attaque un peu retenue et "crunch" plus si on rentre bien dedans. Avec ce réglage les pédales d'overdrive et disto doivent être réglées un peu plus en boost, drive moins important et volume de sortie plus élevé.

MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Moi, tout ce ramdam autour de WGS ne me rassure pas.

C'est assez typique des forums francophones d'être perméables au marketing web viral. On trouve deux trois influenceurs biens placés, et on met le paquet. On a vu ça pour les pelles coréennes, les amplis, les pédales d'effets, la hifi...

Maintenant, pour ma part, je n'ai que quelques expériences avec ces WGS. Et à chaque fois, j'ai trouvé qu'un truc était th_bé dans le son. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas bon, c'est juste normal avec sa propre patte que je ne peux pas vraiment encaisser subjectivement. Et pourtant, j'ai déjà possédé et essayé énormément de HP's. Mais rien a faire, WGS ça ne passe pas.

Donc, juste pour rappeler que le marketing viral existe, et que ce forum peut être ciblé, vu sa visibilité.

-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Mikka Grytviken
Tu fais du pléonasme maintenant ?

Le but du marketing n'est-il pas d'être viral ou autrement c'est un coup d'épée dans l'eau, non ?

Que tu ne sois pas fan des WGS, ça s'entend sans problème, les goûts et les couleurs ... etc ... on connaît le refrain, mais pour le reste ... ???

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Robocop est plutôt Marshall et p'tete que WGS est moins bon pour Marshall que Fender ?
bill bokey
J'étais super sceptique avant de tester WGS, je me rappelais ce que disait ma grand-mère ( "le bon marché est toujours trop cher ! " ) mais après avoir essayé certains modèles achetés par des clients j'ai été vraiment très agréablement surpris ! J'ai testé plusieurs modèles (dont j'ai oublié les références) avec des Fender vintage (50's et 60's) et ça sonnait vraiment très bien ! Du côté UK j'ai apprécié les deux "G12M", le Green Beret et la version 50W (Invader). Le seul qui ne m'a pas plu pour l'instant est le Reaper 55.

Par contre question marketing, c'est plutôt de Celestion qu'il faudrait se méfier, ainsi que des légendes urbaines colportées sur le web
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
Chez Eminence, on trouve aussi du très bon rapport qualité prix !

mais des rendements trop élevés !!

(je parle pour moi bien sur)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken
Oui, les rendements sont généralement assez élevés chez Eminence.

Le WGS G12C/S a tout de même un rendement d'un peu plus de 99dB ... ça commence à faire pas mal.

J'ai des Eminence qui font entre 96 et 98dB mais pas de la production courante actuelle.
djudjubanton
bill bokey a écrit :
Par contre question marketing, c'est plutôt de Celestion qu'il faudrait se méfier, ainsi que des légendes urbaines colportées sur le web

Lesquelles de légendes urbaines?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
Oui, les rendements sont généralement assez élevés chez Eminence.

Le WGS G12C/S a tout de même un rendement d'un peu plus de 99dB ... ça commence à faire pas mal.

J'ai des Eminence qui font entre 96 et 98dB mais pas de la production courante actuelle.

c'est aussi pour ça que je n'ai jamais sauté le pas du G12C/S... mais dans mon Deluxe Reverb (où je conçois garder un clean assez "longtemps") il devrait bien fonctionner.

Dans la prod actuelle, il y a peu de HPs à faible rendement... quelques-uns chez Celestion (G12M et G12-65 Heritage, Creamback), le G12Q et le G12A chez WGS et chez Jensen...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
[color=blue]Moi, tout ce ramdam autour de WGS ne me rassure pas.

C'est assez typique des forums francophones d'être perméables au marketing web viral. On trouve deux trois influenceurs biens placés, et on met le paquet. On a vu ça pour les pelles coréennes, les amplis, les pédales d'effets, la hifi...

Je conçois que tu n'aimes pas les WGS mais faut-être pas tous nous prendre pour des gogos non plus...
J'ai et ai eu du Célestion, Eminence, WGS, Scumback, je peux donc juger avec mes oreilles, ça reste subjectif, c'est mieux que les démos nazes de Vaughn chez WGS, et en tout cas pas issu d'une quelconque pub ou contrat d'influencer !
djudjubanton
zefox a écrit :
...mais faut-être pas tous nous prendre pour des gogos non plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...