Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Le Jettenuator est vraiment pas mal en effet.
Pour la partie Loadbox et sortie di, c'est resistif ?

Je me demande si j'aurais de meilleurs résultats avec une Dummybox de chez Koch...

En sortie di, je Jettenuator s'en sors bien même si je trouve qu''il manque un peu d'aigus... Bon, je rattrape sur les réglages de mes amplis et dans mon daw mais quand même...

La je viens de m'en servir avec le plexi (50w) quasi à donf + OCD en boost et l'atténuation quasi au max (oui j'aime les expériences).

Le Jet a bien bien chauffé... J'ai fini par débrancher...

Je pense que j'aurais pu cuire un oeuf. Mais bon, ça me semble normal...

Bon après j'avoue en être très satisfait, bien plus que mon ex Hotplate qui à mon sens est une catastrophe en terme "bouffage de son" quelque soit le niveau d'atténuation (ou alors ça se mari pas du tout avec les Marshall).

135 euros (235 dollars aux us... Il me semble) est un prix défiant toute concurrence c'est clair !

Après c'est le premier atténuateur fabriqué en Chine, ceci explique sûrement celà.

Il est bourré d'options (multi-impédance, sorties DI avec ou sans simu avec en prime un réglage de niveau,...) mais reste d'une conception très simple.

Honnêtement, pour qui cherche un bon atténuateur, il est un concurrent sérieux à tout ce qui se situe entre 250 et 350 euros.

Après les atténuateurs de compét à 800-900 euros ne jouent plus dans la même cour...

Si je devais investir dans ces sommes là, je partirai sur un Reload.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kurowan
Maxcreed a écrit :

En sortie di, je Jettenuator s'en sors bien même si je trouve qu''il manque un peu d'aigus...

Il est bourré d'options (multi-impédance, sorties DI avec ou sans simu

On peut choisir avec ou sans simu de hp pour le line out?
Maxcreed
Il y a un sortie avec en xlr et une sortie sans au format jack.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

kurowan
Ah ok merci

Donc pour sortir en direct sono avec le jcm800 je devrais me brancher en Xlr pour avoir un son correct et non sur le line out, j'ai bon

Pour ce qui est du fait qu'il bouffe un peu d'aigus en line out ça ne devrait pas me poser de soucis, ça me permettras de dépasser 4 au treble sur le jcm800
nicosonic
kurowan a écrit :

Donc pour sortir en direct sono avec le jcm800 je devrais me brancher en Xlr pour avoir un son correct et non sur le line out, j'ai bon

oui
Salut à tous,

HELPO!!! :-)

Tout d'abord, merci à tous pour vos avis sur le JET.

Vos commentaires m'ont motivé pour acheter le JETTENUATOR mais ne connaissant rien du tout aux spécificités du produit car trop techniques pour ma pomme, je souhaiterais savoir quelles sont les connections (jack etc...) nécessaire pour l'utilisation du produit?
Sont elles fournies avec le JET?
Car si ce n'est pa sle cas, je passe commande pour la totale en 1 fois.

Y a t-il une notice d'utilisation fournie avec le JET?

AUssi, possèdant un JCM 800 dans ma chambre, je souhaiterais avoir la confirmation que le JET est compatible avec mon ampli.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée!

PACO
Maxcreed
Si tu l'utilise en attenuateur, il te faut juste 2 câbles hps, l'un pour connecter la tête au Jet et l'autre pour relier le Jet à ton baffle.

Avec un 800.ça devrait le faire. Avec mon Plexi c'est nickel mais avec le Splawn, ça reste un poil sombre...

Dans tous les cas, c'est un bon attenuateur !

T'en veux ?

Merci Maxcreed pour ta réponse !!!

Juste pour préciser, je possède le combo JCM 800 et non la tête + baffle.
Je suppose que ça fonctionne pareille si je met le JET dans la boucle d'effet à l'arrière de l'ampli?

Merci

PACO
nicosonic
pacoleta9@yahoo a écrit :
Merci Maxcreed pour ta réponse !!!

Juste pour préciser, je possède le combo JCM 800 et non la tête + baffle.
Je suppose que ça fonctionne pareille si je met le JET dans la boucle d'effet à l'arrière de l'ampli?

Merci

PACO

non il faut que tu mettes l'atténuateur entre l'ampli de puissance et le hp
Ah ok! merci Nicosonic! je prends note!

J'ai cru lire et comprendre que le JET pouvait jouer un autre role que celui d'atténuer la puissance.
Quelles sont ses autres fonctions?

Merci
PACO
kurowan
pacoleta9@yahoo a écrit :
Ah ok! merci Nicosonic! je prends note!

J'ai cru lire et comprendre que le JET pouvait jouer un autre role que celui d'atténuer la puissance.
Quelles sont ses autres fonctions?

Merci
PACO

Loadbox, line out, il est multi impédance, regarde quelques posts plus haut, tu as déjà quelques réponses pour un Jcm800
Merci Kurowan,

J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je lise 145 pages avec des passages techniques assez costauds! :-)

Ce n'est pas gagné pour un novice !
Oghkhood
sinon, gougle est ton meilleur ami
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Non c'est globalement très simple :
- la sortie line out permet de brancher la tête sur une carte son ou une table de mixage directement, mais il n'y a pas de simulation de cab incluse (tu dois installer une solution toi même)
- la sortie Loadbox fait la même chose mais il y a déjà une simulation de cab, donc ton logiciel d'enregistrement choppe le son comme s'il y avait un micro devant le cab, mais il s'agit d'un cab virtuel

Le multi impédance est un atout puisque la plupart des atténuateurs étaient à impédance fixe 8 ou 16 ohms en général).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...