Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nicosonic a écrit :
NUFAN a écrit :
y a plein de modèles avec bypass....

oui plus chers aussi... 3db je trouve ça assez minime comme atténuation

je vois pas le rapport, et puis y a des trucs moins cher qui ont un bypass....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
nicosonic a écrit :
NUFAN a écrit :

Et aussi complets ? Toutes puissances et tous Ohmages ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nicosonic
NUFAN a écrit :
nicosonic a écrit :
NUFAN a écrit :

ben si tu veux un atténuateur avec bypass t'achètes autre chose que le Jettenuator...
mais un atténuateur 100w toutes impédances qui fait loadbox toutes impédances aussi, plus sorties line out et cab sim pour 135€, perso je vais pas chipoter parce qu'il atténue d'office de 3db. 3db c'est le niveau minimum d'atténuation sur un Spl Reducer par exemple.
et encore une fois si tu veux un bypass tu branches ta tête dans ton baffle et miracle... bypass.
NUFAN
  • NUFAN
ah non sur un SPL le niveau minimum c'est 0db
le rendu est aussi bon qu'avec un SPL justement? le reste je m'en branle en fait....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nicosonic
NUFAN a écrit :

le rendu est aussi bon qu'avec un SPL justement? le reste je m'en branle en fait....

même rendu qu'un SPL pour ma part. le potard d'atténuation est plus progressif.
kurowan
Très intéressant, je partais sur un Spl ou Db killer pour atténuer et brancher mon Jcm800 en direct sur la sono, mais du coup ce jettenuator avec sa simu Hp et ses 135 € me font réfléchir.
M. Hyde
  • M. Hyde
Marrant quand même, il a du avoir un sacré succès le Jettenuator vu qu'il était à 100€ quand je l'ai eu ^^
En même temps ça se comprends, il rends l'atténuation accessible à tous, sans devoir se casser la tête sur la puissance, les Ohms, avec en plus loadbox incluse. On n'est plus coincé avec un atténuateur 11,38 Ohms, limité à 32W, qu'on doit changer à chaque changement d'ampli.

__Ze Gear Lab__

En revanche dans ma hate j'ai bien capté, le potard "jetenuator" il fait quoi? c'est pour la sortie mic emulée ? parce que dans la notice spa bien clair, si je me branche dans la carte son ils disent de mettre sur 2 pour "l'ohmage" (du coup je capte queudale)
M. Hyde
  • M. Hyde
Blobe a écrit :
En revanche dans ma hate j'ai bien capté, le potard "jetenuator" il fait quoi? c'est pour la sortie mic emulée ? parce que dans la notice spa bien clair, si je me branche dans la carte son ils disent de mettre sur 2 pour "l'ohmage" (du coup je capte queudale)

Le potard de gauche c'est pour l'atténuation tout simplement. Je suis pas sur qu'on puisse régler le volume de la sortie mic sim, uniquement la sortie Line.

__Ze Gear Lab__

NUFAN
  • NUFAN
une petite photo de l'intérieur?
nicosonic
Blobe a écrit :

beh c'est le potard d'atténuation du volume... oui en effet il faut le mettre sur 2 quand on l'utilise en loadbox, pour donner la charge appropriée à l'ampli ( je sais pas pourquoi par contre )
M. Hyde
  • M. Hyde
NUFAN a écrit :
une petite photo de l'intérieur?

A mon avis c'est pas très glorieux, l'important c'est que ça ne détruise pas les amplis ^^

__Ze Gear Lab__

M. Hyde a écrit :
Blobe a écrit :

Le potard de gauche c'est pour l'atténuation tout simplement. Je suis pas sur qu'on puisse régler le volume de la sortie mic sim, uniquement la sortie Line.

Ok donc en mode DI -> console -> Speakers et loadbox, l'attenuation doit etre fixe, et relativement balaise sur 2.
Marrant parce qu'hier je l'ai foutu sur 9, c'était donc con :-)
nicosonic
Blobe a écrit :

Ok donc en mode DI -> console -> Speakers et loadbox, l'attenuation doit etre fixe, et relativement balaise sur 2.
Marrant parce qu'hier je l'ai foutu sur 9, c'était donc con :-)

houla, je te conseille de lire le manuel avant de t'en servir...
ben jlai lu, faut dire c'était rapide, après bon entre lire et comprendre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...