Trantor a écrit :
A mon avis, l'effet d'un atténuateur doit être le même pour tous les amplis à lampes, que ce soit un Fender Blues Deluxe ou un Peavey Delta Blue. Si vous préférez le son de votre ampli à un volume indécent ( j'ai pas dit si vous préférez un volume indécent), son que vous ne retrouvez pas en baissant le master volume (si vous en avez un), un atténuateur devrait faire l'affaire.
En fait, depuis que j'ai le mien, sur le Fender Hot Rod 40 watts d'abord, et maitenant sur le Black Star Artisan 15 watts (même en position 5 watts), l'atténuateur sert de master volume.
Après, à vous de voir de quoi vous avez besoin, impédance variable, loadbox, nbre de db en moins possible, puissance max de l'ampli.
Coté puissance max, le plus peut le moins et risque moins de chauffer, faut pas avoir peur de prendre un engin trop puissant.
Voilà,
Et si vous (ou quelqu'un d'autre) voulez tester le système dans la région Braivoise en Belgique, vous passez à la maison quand vous voulez, après un petit mail.
JM
Merci pour ton avis (attention aux invitations, Bruxelles-Braives, c'est pas si loin :-)).
J'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai compris que pour mon ampli, je vais tout d'abord devoir passer par une étape "bricolage", puisque la partie amplification est directement connectée au haut-parleur.
Donc il va falloir installer un système jack mâle/femelle, si vous avez des tuyaux de montages et si vous connaissez où commander le matos, je suis preneur.