Je viens d'acheter un atténuateur dont on a peu parlé sur ce forum: le Marshall PowerBrake PB100.
C'est un engin qui n'est plus fabriqué depuis un certain temps. J'ai eu le mien via e-bay.
La boite est impressionante, plus de 4 kg, 22cm de large, 16 de haut, autant de profondeur.
C'est un système passif, avec un ventilo qui devrait se mettre en marche quand la bête est chaude, mais cela ne m'est jamais arrivé. Connexion pour une entrée, deux sorties HP (8 ou 16 reglable par un commutateur), si on met 2 HP, faut diviser la résistance par deux.
En façade un seul bouton de reglage, à 13 positions: 1 by-pass, 11 atténuation par palier de 3 db (donc jusque -33), et 1 off en position load box.
MARSHALL annonce que le PB100 est concu pour encaisser un Marshall 100 watt à fond en continu, soit des crètes de 150 watts. Si c'est MARSHALL qui le dit...
Moi je l'ai modestement branché sur un Hot Rod 40 watt et, franchement, pour moi il est parfait. Je ne ressens pas de coloration du son (difficile de comparer objectivement deux sons dont le volume differe de 18 ou 21 db. Je sens juste moins de pression du HP dans mon dos.
Juste un truc bizarre, selon l'endroit ou je le place, j'ai du larsen ou pas...
Voilà,
Si vous avez des questions, n'hésitez pas,
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------