Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick54000
hello,

je suis passé a travers le topic et qq autres mais j'ai pas trouvé la reponse a ma question (genre c'est blanc ca ? oui c'est blanc !!) la reponse est peut etre diluée qq part mais j'ai pas trouvé .... dsl.
Donc voila le problème et le projet: J'ai 2 amplis, un VOX AC30CC2 et un Fender HotRod deluxe. J'aimerai acheter un attenuateur compatible pour les 2. dans le VOX, y'a 2 enceintes, 8 OHM chacunes et le fender n'A qu'une seule enceite de 8 OHM.... donc que doit-je acheter ?? par exemple un HOTPLATE 16OHM ferrait l'affaire ? ou unHM ?? apres, pour la marque, c'est une question de gout j'imagine et de ce que l'on cherche.
Merci de vos lumières et de votre réponse.

Joyeux Noel a tous .

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Mark Twang
mick54000 a écrit :
hello,

je suis passé a travers le topic et qq autres mais j'ai pas trouvé la reponse a ma question (genre c'est blanc ca ? oui c'est blanc !!) la reponse est peut etre diluée qq part mais j'ai pas trouvé .... dsl.
Donc voila le problème et le projet: J'ai 2 amplis, un VOX AC30CC2 et un Fender HotRod deluxe. J'aimerai acheter un attenuateur compatible pour les 2. dans le VOX, y'a 2 enceintes, 8 OHM chacunes et le fender n'A qu'une seule enceite de 8 OHM.... donc que doit-je acheter ?? par exemple un HOTPLATE 16OHM ferrait l'affaire ? ou unHM ?? apres, pour la marque, c'est une question de gout j'imagine et de ce que l'on cherche.
Merci de vos lumières et de votre réponse.

Joyeux Noel a tous .

Mick.

EN principe, les amplis indiquent l'impédance nécessaire sur la sortie HP. Dans l'AC30CC2, les deux HP de 8 ohms sont en série : leur charge est donc de 16 ohms. Ton Fender a, tu t'en doutes, une sortie en 8 ohms. Pour utiliser un seul atténuateur, il te faut une impédance réglable, voire un Z matcher (voir le 1er message) si c'est pour brancher sur un cab externe.
mick54000
ah merci ! ca c'est de la reponse clair.

Mick.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux aussi utiliser une atténuateur multi impédance comme les Weber par exemple
Grouic
  • Grouic
Oui, mais le Weber est pas toujours extra.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hell_Rider
ou le cabulator si l'ampli peut être mis en 8 Ohms... après pour les HP, on peut mettre ce qu'on veut..
Denis13
  • Denis13
Grouic a écrit :

Pas faux, ça dépend vraiment des amplis en fait
mick54000
ok, c'est la que tout ce complique... y'a effectivement plusieurs possibilité a ce que je voit. Par contre, je pense pas changer mes speakers... je vais regarder un peu les different type de "Z matcher" genre Aracom si j'Ai bien compris et essaye de prospecter un truc correct sans y laisser de bras. Par contre, si je prend un truc fixe en impedance fixe 16OHM, ca fait quoi avec le fender ??
je suis pas du tout physique, de loin de prés ou meme les mains dans un compteur a gaz vous voyez...

Merci bcp.
playmo77
Denis13 a écrit :
Grouic a écrit :

Pas faux, ça dépend vraiment des amplis en fait

Il faudrait surtout préciser que c'est le meilleurs rapport qualité/prix sur le marché. Et que la différence de son n'est réelle qu'a tres forte attenuation.

Perso je n'ai vu quasi aucune différence avec une hotplate et un vhm. Sauf que pour le coup a moins de 150 euros (pour un mini mass 50) ...

Et effectivement le multi impédence est tres pratique.

J'en possède un et j'ai de très bon résultat avec chacun de mes amplis.
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Denis13
  • Denis13
Le circuit qu'utilisent les mono impédances me parait meilleur sur les fortes atténuations, mais c'est vrai que jusqu'à -10 / -15db à la louche ça doit être kif
stratolobster
Salut a tous et bonne année!
Je suis à la recherche d'un atténuateur pour mon marshall class 5.
J'hésite entre le Weber Mini Mass et le Dr Z Brake lite. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester/utiliser ces atténuateurs sur cet ampli? Quelle est selon vous la meilleures combinaison?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut tout le monde et bonne année,

je poste ici, ne voulant pas faire tout de suite un topic à une question qui peut (peut être) avoir une réponse évidente...
Je possède un Orange et une hotplate pour pouvoir le pousser, mais, naturellement le Orange a un canal clean bien moins puissant que le canal crunch.
Je voulais donc savoir si, à la manière un peu d'une AB box qui (si je ne me trompe) divise le signal guitare pour aller vers 2 amplis, il existe un système qui permettrai la même chose mais qui supporterai le signal bien plus puissant qui se trouve dans un câble HP ou même de "footswitcher ou bypasser" ma hotplate pour ne l'actionner que sur le crunch et pas sur le clean...Est ce que ça existe et si oui pouvez vous m'expliquer et me conseiller un système (je ne suis pas du tout DIY au passage...donc un truc clé en main quoi)?
Je sais pas si j'ai été bien clair, mais en tous cas merci d'avance de votre aide.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
  • Grouic
Je ne crois pas non.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
  • jerem37
Salut Grouic,

mince alors...pas moyen d'avoir un atténuateur footswitchable à la manière d'une pédale quoi alors?
C'est d'autant plus bête qu'après avoir été voir en 1ère page du topic je crois qu'il n'y a aucun atténuateur qui a un bypass pour pouvoir l'actionner ou pas au pied suivant le besoin...
jerem37
  • jerem37
y_a_n_n a écrit :
sur les Weber le "footswitch bypass" est en option :

https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

Bon ben OK, j'avais pas qu'à prendre un weber au lieu d'un THD quoi
En même temps, c'est vrai que j'pouvais pas savoir que j'en aurais besoin d'un att bypassable...Merci en tout cas de l'info

En ce moment sur ampli et préampli guitare...