Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Tele@Fender a écrit :
il peut pas y avoir de miracle, c'est rigoureusement impossible qu'un atténuateur/loadbox propose une boucle sans reamping donc sans brancher une prise de courant...

Mais ce machin a justement une alim et un PA embarqué, d'où la confusion. Merci du retour djudju.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
quelle confusion ?
si justement il y a alim et PA pas de confusion possible, c'est bien pour permettre de faire fonctionner la boucle.
très pratique pour éviter de percer son précieux marshall vintage (je pense au topic jtm/jmp justement )
El Phaco
Confusion avec le fait qu'il puisse aussi faire loadbox justement, comme un Reload ou une PowerStation (même si je sais que la loadbox en elle-même ne nécessite pas forcément de courant).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
ah ok, j'avais plus pensé à cette partie loadbox
Salut

Je cherche justement un atténuateur pour mon petit vaporiser 12w. Mais j'y connais pas grand chose en reamping etc...

Si je comprend bien, le canal 1 est un atténuateur et en position studio, on est sur quelque chose du style Bugera ps1 => en atténuant au max, on éteint complètement le son?

Pour la boucle d'effet (mon ampli n'en ayant pas, ça pourrait être pas mal), il faut minimum un hp qui accepte du 50w? Mais du coup, on perd l'intérêt des lampes et on se retrouve avec un ampli 50w transistor? J'ai bon?

Bon confinement
Tele@Fender
c'est juste par sécurité qu'ils mettent ça, si tu mets le PA à fond sans te rendre compte, tu peux effectivement endommager un HP de moins de 50W, dans les faits, si tu prends tes responsabilités et que tu sais que tu mettras jamais à fond, tu peux mettre un 25W ça marchera très bien.
non, on ne perd pas l'intérêt des lampes, du tout, le reamping, si le PA est correct, respecte le signal d'entrée (qui est la sortie d'un ampli), c'est pas parce que le PA est à transistor que toute la chaine sonore d'avant est effacée... sinon, ça voudrait dire que ça sert à rien d'enregistrer un ampli à lampes qui au final sera retranscrit chez toi avec une sono transistor.
J'avais pas vu ça comme ça Bon, à 55 balles, je vais le tenter je crois, on verra ce que ça donne ^^
Jekyll63
Je mets sur ce topic la question que j'ai posée ailleurs car elle concerne l'utilité d'un atténuateur de puissance pour résoudre mon problème :
Je ne l'avais pas encore essayé mais je viens de brancher ma gurus dans le return de ma tête (une Awaï), surtout par curiosité car, d'après ce que j'en avais lu, cette double decker est avant tout une pédale et non un préamp.
Et là énorme surprise ! elle sonne beaucoup plus organique, plus péchu qu'en façade de l'ampli; je découvre notamment dans cette config tout l'intérêt du floor 2 et en quoi il est vraiment complémentaire du floor 1.
Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos avis toujours éclairés, mon ampli n'a pas de master volume. Heureusement que c'est un 5 watts ! du coup je suis obligé de régler le volume sonore avec la gurus, ce qui la bride quand même un peu.
Pensez vous qu'un atténuateur de puissance, entre la tête et le hp donc, me permettrait d'ouvrir davantage le volume de la gurus sans m' exploser les oreilles ?
Merci
nighttrain
salut jekyll

tu as la JHS black amp qui se place juste avant le return et qui atténue le signal du preamp.
Un utilisateur de preamp fredamp l utilise avec son fender hot rod et c'est pas très cher.
rock n rollement
nighttrain
du coup je vais essayer ma gurus dans le return de mon egnater tweaker 15.
Veryfatboy
nighttrain a écrit :
salut jekyll

tu as la JHS black amp qui se place juste avant le return et qui atténue le signal du preamp.
Un utilisateur de preamp fredamp l utilise avec son fender hot rod et c'est pas très cher.
rock n rollement
50 balles pour un boitier ,un potards et deux jack....
Il y a moins cher...
Jekyll63
[quote="nighttrain"]du coup je vais essayer ma gurus dans le return de mon egnater tweaker 15.[/quote
J ai mis un clean boost (bogner Harlow) après la gurus c est énorme
nighttrain
merci pour l info jekyll j essayerai avec les miens aussi du coup!
Jekyll63
Tu me diras ce que tu en penses !
Jekyll63
Voilà mon chaînage :
guitare -mxr m109-gurus-harlow-return awaï

Je pense que je vais essayer une ts ou une sd1 à la place de la mxr pour booster la gurus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...