Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
J’avais plutôt l’impression que c’était un réglage fin de l’atténuateur. Comme sur le SPL Reducer sur la position "variable" de -7dB à l’infini.
Veryfatboy
Salut.
J'ai un blues deluxe et un pro junior.
Si je prends un attenuateur 50 watts,ça fonctionne aussi bien pour mon pro junior de 15 watts?
Maxcreed
Je passais par là et je me suis dis : "tiens pourquoi pas parler du Captor ?"

Donc voilà, j'ai un Captor 4 pour pousser mes Bassman et les enregistrer gaiement et franchement les -20db de l'attenuation sont bien suffisant pour pousser un 50w à pleine balle !

Le son ne semble pas altéré, la dynamique et surtout la diffusion restent intacts !

Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Ouais c'est sympa le Captor. C'est correct pour une grosse atténuation de -20dB au niveau des pertes. Mais pour moi le son n'est pas intact non plus.

Sinon, j'ai reçu par mail le manuel du Fame Studio Attenuator!! Héhé
Sont rapides pour répondre chez Music Store en télétravail!

Je le "feuillète" et je reviens en parler dans la soirée ou demain.
slash2808
A part Thoto qui excelle dans tous les domaines. Les autres sont toujours très prompts pour réponde durant la phase de pré-vente après c'est de un petit moins bon à très mauvais pour les délais de réponse....
sticky44
djudjubanton a écrit :
Sinon, j'ai reçu par mail le manuel du Fame Studio Attenuator!! Héhé
Sont rapides pour répondre chez Music Store en télétravail!

Je le "feuillète" et je reviens en parler dans la soirée ou demain.

Ça serait sympa si tu pouvais partager le manuel.
djudjubanton
Voilà, plus bas ce sont les 4 pages utiles sur le manuel, uniquement en Anglais par contre. Et le manuel entier en pdf à télécharger sur le lien en dessous.
Mais bon, un peu léger le manuel...

Comme je le soupçonnais, ce n'est pas une loadbox malheureusement. C'est un atténuateur comme son nom l'indique, avec un ampli de reamping sur le canal 2 pour les amplis de moins de 50w + boucle et une DI sur le canal 1. La boucle d'effets n'est hélas attribué qu'au canal 2 et on sait toujours pas la puissance admissible sur ce canal. Il n'est même pas mentionné les 100w admissibles du canal 1...
Le potard Studio c'est bien un réglage fin de l'atténuateur.
Visiblement, pas possible de bypasser l'ampli interne sur le canal 2 ni d'utiliser la boucle d'effets sans cet ampli, le canal 2 ne fonctionnant qu'avec l'alim sur On.

Dommage pour moi, c'était pour un ampli de 50w et un autre de 100w les 2 sans boucle d'effet...

https://www.casimages.com/fi/2(...).html
Tele@Fender
il peut pas y avoir de miracle, c'est rigoureusement impossible qu'un atténuateur/loadbox propose une boucle sans reamping donc sans brancher une prise de courant...
Tele@Fender
un truc sympa de ce produit, c'est la possibilité de faire un wet/dry assez facilement en fait
channel 1 dry
channel 2 avec les modulation/delay/reverb wet et mixage des deux sur le même appareil easy...
El Phaco
Tele@Fender a écrit :
il peut pas y avoir de miracle, c'est rigoureusement impossible qu'un atténuateur/loadbox propose une boucle sans reamping donc sans brancher une prise de courant...

Mais ce machin a justement une alim et un PA embarqué, d'où la confusion. Merci du retour djudju.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...