Doc Loco a écrit :
MAIS par contre c'est pas terrible sur les autres réglages, et surtout celui que les bedroom players utilisent généralement: l'atténuation maximum. D'où les critiques. Mais il est increvable et sa sortie ligne réglable est bien pratique..
J'ai envie de dire que c'est le cas de 90% des atténuateurs, quand tu descend dans les atténuation extrêmes a plus de -20dB ça bouffe toujours des aiguës, même les reactives non ré-amplifiés (outre deja le HP ne déplace plus d'air). Par contre quand tu mets un potard de tone cut à la vox sur l'ampli pour agir sur l'étage de puissance (genre avec un potard de 250k pour que ça puisse retirer et aussi rajouter des hautes fréquences) truc super simple qui se fait sur n'importe quel ampli, c'est extra pour récupérer les hautes fréquences sur de fortes atténuations, c'est une soluce vraiment bien si c'est un ampli que la personne aime et n'a pas l'intention de changer, et ça donnera un résultat aussi bien que n'importe quel atténuateur haut de gamme sur le marché, bon après c'est chiant faut régler quoi.
Sinon je pense que à l'heure actuelle les seules solutions valables à forte atténuation c'est les soluces ré-amplifiés (mais aussi dans le fonctionnement ça parait logique), par valable je veux dire moins de pertes, et ouais tu as du le voir par toi même avec la PS2 (putain j'en veux une lol, surtout pour mon artisan 100 lol)
Tele@Fender a écrit :
l
y'a jamais eu d'article/video avec gros banc d'essai d'atténuateurs en fait, ni réelles mesures objectives, et vu que la différence la plus flagrante qu'il peut y avoir, c'est surtout au niveau de la réponse dans les aigus et que la dessus, y'a une très grosse relativité dans la perception de ces derniers selon les personnes, leur âge, etc., c'est un peu la loterie en fait
Ouais après c'est pas simple à faire, je veux dire que si tu fais juste des prises au micro proche du HP à différents niveaux d'atténuation ça ne donnera vraiment pas une idée de comment est l'atténuation en vrai, t'as trop de variables, les principaux étant le micro qui colore le son et l'autre ben quand tu joues dans une chambre ton oreille n'est pas à 10cm du HP. Faudrait faire ça scientifiquement avec des nombres mais après des nombres ça ne se traduit pas forcément en son perçu par l'oreille humaine, c'est vrai que c'est quelque chose de compliqué à tester à part tester en vrai et donner son compte rendu au format texte, c'est presque la meilleur soluce...