Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Salut
Je me méfierais des atténuateurs d'entrée de gamme, ça peut faire des dégâts dans un ampli si mal conçu (cf powerbreak marshall)
J'ai eu ça
http://www.nos.kingeshop.com/d(...)a.asp
Je trouve pas excessif niveau prix et il encaisse beaucoup de puissance
Je l'ai utilisé sur un bogner shiva, il était plus transparent que le captor mais il bouffait un peu la dynamique lors de fortes atténuations (je pense que le shiva sonnera toujours mieux sans ce genre d'outil)
En tout cas il a très bonne réputation et gérard cotier mise plus sur la qualité et le bouche à oreille qui s'en suit plutôt que la communication.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai le Koch, ça marche bien je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
Surtout que le jettenuator est une belle merde, si vous voulez mon humble avis

-fx

J'aime, ça!

Pour rejoindre ton avis objectif et argumenté ( ), StratUS90 a plutôt bien décrit à la page précédente en quoi le Jettenuator (et certainement le HB) est un atténuateur de moindre qualité *, d'où la différence de prix.

* à remplacer par "une belle merde" si besoin...
malcolmy
Merci pour vos explications et conseils
nicosonic
fxdfxd a écrit :

-fx

tu peux développer ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nicosonic a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

tu peux développer ?

Alors, niveau son, c'est pas super. Ca bouffe les aigues meme sur les attenuations les plus basses, tuant totalement le feeling de l'ampli. La sortie ligne est mauvaise, avec cette attenuation dans les aigues aussi, et le potard de reglage du niveau reagit tres bizarrement. En gros a 0 t'as son normal, mais quand tu montes ca fait varier le niveau sonore et le son lui meme.
J'ai essayé des prises de son comme ca avec des simulation derriere, laisse tomber ca ressemble a rien, aucune definition, c'est plat et etouffé.

La sortie HP emulée est une vaste blague qui ne ressemble a rien. Meme ma toute vieille DI behringer a 20 balles a une meilleur simulation de HP !

Donc vraiment pas terrible. Moi je m'en sert comme loadbox pour tester mes amplis. Comme ils sortent que 20w max, je les colle a blinde dans le jettenuator pour les burn tester, et la sortie ligne me permet juste de controller que tout se passe bien.

Donc voila, ca me sert d'outil, mais niveau son c'est vraiment nul, faut pas compter dessus !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
SonicRiff
Il n'est pas terrible mais il est pas pire que le SPL, le Weber de base et tous les atténuateurs à base de résistances qu'on a depuis 30 ans. Ils sont tous identiques à l'intérieur. Certains ont un switch pour rajouter un peu d’aiguës parfois c'est utile vu comment ça mange le son.
slash2808
Bonsoir

Je n'ai pas vraiment le temps de lire tout le Topic mais un atténuateur entre guillemets porte mal son nom ? Il n'atténue pas vraiment la puissance ? Il permet d'atténuer le volume par quelque procédé que ce soit ? Je me pose cette question car je ferais bien quelques tests de HP . J'ai envie de tester l'association Greenback V30 et mes têtes sont des 100 W mais je joue toujours avec atténuation d'où ma question
slash2808
Exemple concret : admettons que j'ai une tête 100 W , j'y place un atténuateur entre son cab et elle ... j'atténue fortement ... cela ne veut pas dire qu'après cela , je peux jouer sur 1 x 12 en Greenback de 25 W ?

Autrement atténuateur de puissance est-il le terme adéquat ?
stege106
bah si, tu peux jouer avec un HP 25w ...

pour autant que ton atténuateur soit réglé au quart (25%) ou moins de la puissance d'entrée. (-6db ou plus)
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
slash2808 a écrit :
Exemple concret : admettons que j'ai une tête 100 W , j'y place un atténuateur entre son cab et elle ... j'atténue fortement ... cela ne veut pas dire qu'après cela , je peux jouer sur 1 x 12 en Greenback de 25 W ?

Autrement atténuateur de puissance est-il le terme adéquat ?

C'est exactement ça, un atténuateur de puissance absorbe de la puissance de sortie.
Donc si tu règle ton atténuateur de manière a ce qu il absorbe 75w, tu peux mettre un HP 25w et mettre ton ampli a fond sans que ce soit dangereux pour le HP. (Tu trouveras pas de valeur en watt sur les atténuateurs mais plutôt le nombre de db en moins ou le % de puissance mais c'est un ex pour le principe)

Mais bon si le HP a un fort rendement, tu vas jamais monter le volume de ton ampli au delà de ce que peux encaisser ton HP sans te rendre sourd.
slash2808
Ok merci les copains, je comptais reprendre les Greenback et V30 de quelqu'un pour les placer dans 1936 V en 2x Celestion Vintage Marshall Designed, me fallait tenir compte de tous les paramètres avant ...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moins de 500 euros, le dernier Tone king format pédale est prodigieux, tout simplement.
Tout aussi efficace qu'un Aracom, voire plus, des fonctionnalités très utiles (fonction "solo""), et encombrement très réduit. Un succès assuré !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
slash2808 a écrit :
Ok merci les copains, je comptais reprendre les Greenback et V30 de quelqu'un pour les placer dans 1936 V en 2x Celestion Vintage Marshall Designed, me fallait tenir compte de tous les paramètres avant ...

Avec un cab en v30+greenback, pas besoin d'attenuateur
J'ai joué longtemps sur un HP 60w avec une tête 80w, vu que je met jamais a fond, y a pas de pb

En ce moment sur ampli et préampli guitare...