Le Captor, perso, je le considère pas vraiment comme un atténuateur. Du moins, c'est pas sa fonction 1ère. Il y a juste un atténuateur de -20dB (grosse atténuation) non réglable.
Pour ce que tu veux faire, c'est pas adapté. En 1er lieu, c'est plutôt une Loadbox un peu élaborée avec sorties DI/Line + simus HP.
Selon ce que tu décris il te faut un "simple" atténuateur. Le Jettenuator en est un (avec loadbox et sortie DI/simu hp en +) mais ce dernier est, je trouve, un peu juste en puissance admissible par rapport à ton ampli de 60W. Perso, je préfère compter le double de puissance admissible pour être tranquille. Donc pour un 60W je prendrais un atténuateur pouvant encaisser 100-120W.
Le Silencer a l'air sympa, il me semble que certains du forum en sont contents. Le point négatif pour moi c'est qu'il n'y a qu'une seule impédance disponible. Par contre, j'aime bien le fait qu'il y ait les switches "Bite" et "Punch" pour corriger les éventuelles pertes.
Sinon, celui que j'ai (comme beaucoup d'autres forumers) et dont je suis assez satisfait:
https://www.thomann.de/fr/spl_(...)r.htm
Il mériterait l'ajout d'un ou 2 switches de correction pour les grosses atténuations à la maison mais pour du -3, -5 ou -7dB c'est impec. Je pense qu'en répète, pour ce que tu veux en faire, -5 ou -7dB ça suffira largement.