Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
amleth a écrit :
Pas mal de produits recensés ici mêlent deux logiques d'usage : live et studio. Si la simu de HP en live est parfois salvatrice, j'ai quelques doutes sur sa pertinence en studio, où une convolution logicielle avec des impulses à 15€ sonnera juste mille fois mieux.


Sans doute. Je pense que la loadbox est un couteau suisse vraiment sympa pour un prix encore raisonnable : elle offre cette simu hardware utile en live, comme te le disais, mais aussi une sorties directe sans simu pour le studio
Pour une qualité supérieure, le SPL Cabulator a l'air aussi très intéressant.
Personnellement, si je devais racheter un atténuateur, j'hésiterais entre le NOS full option (DI et loadox) ou alors carrément prendre le ARACOM qui peut aussi faire office de "Z matcher" et donc de brancher n'importe quelle tête sur n'importe quel cab, sans aucun souci d'impédance

ALLEZ messieurs les concepteurs, encore un effort et créez nous LA solution ultime :

- Loadbox
- DI avec sortie symétrique / asymétrique
- simu de HP hardware débrayable
- sortie casque
- Z Matcher
- sorties pour deux cabs

En gros, qui va fusionner le ARACOM et le SPL ?
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Voilà, Mark, après cogitations, c'est précisément la situation dans laquelle je me trouve. Et côté tarifs, a priori, pour un Aracom, on a deux NOS…

L'impédance fixe c'est un peu une plaie : qui peut dire quels têtes/baffles il aura envie d'acheter dans les cinq ans à venir…

Pour ce qui est de la partie atténuateur, je suppose qu'un comparatif PRX-150 / db'Killer n'est pas pour aujourd'hui...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
D'où l'intérêt d'acheter un Z matcher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mark Twang
amleth a écrit :
L'impédance fixe c'est un peu une plaie : qui peut dire quels têtes/baffles il aura envie d'acheter dans les cinq ans à venir…


Pas seulement ça : sur un morceau on peut avoir envie de brancher son cab 8 ohms en Greenbacks , sur sur un autre morceau un cab 8 ohms en Blue Alnico... et enfin sur un dernier de brancher les deux en même temps et donc de sortir du 4 ohms. L'impédance fixe oblige à rester dans une configuration : un ou deux cabs mais pas les deux. Ma loadbox 16 ohms (indispensable sur mon AC15 Heritage) me condamne à ne brancher qu'un seul cab 16 ohms alors que j'ai aussi un cab 8 ohms en V30 pour mon Badger 30

Grouic a écrit :
D'où l'intérêt d'acheter un Z matcher.


Seul le Aracom intègre un Z Matcher.
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Il existerait donc des Z matcher autonomes... hum. Je l'ignorais.

https://taweber.powweb.com/sto(...)h.htm

"The Impedance Matcher allows you to match the output impedance of
your amp to impedances of speakers and cabinets that are not the same
as your amp output impedance. Matches 2, 2.6, 4, 5.3, 8, and 16 ohms
to 2, 2.6, 4, 5.3, 8, and 16 ohms. Includes an extra output jack and a
balanced and unbalanced line out with a level adjustment."

Ça coûte 80$.

Cool.
Mark Twang
Oui c'est un super outil. Mais j'apprécierais vraiment la sortie d'un tout intégré pour éviter de transporter trop de trucs quand on doit faire de la captation
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un sait comment ça fonctionne techniquement un Z Matcher du type de celui de Weber.
Quelque chose me dit que ça doit pas être bien compliqué à se faire soi-même
Les Weber MASS permettent de choisir l'impédance. Elle ne font pas adaptation d'impédance mais si la tête permet de choisir, ce n'est pas un problème.
Doc Loco
amleth a écrit :
Il existerait donc des Z matcher autonomes... hum. Je l'ignorais.

https://taweber.powweb.com/sto(...)h.htm

"The Impedance Matcher allows you to match the output impedance of
your amp to impedances of speakers and cabinets that are not the same
as your amp output impedance. Matches 2, 2.6, 4, 5.3, 8, and 16 ohms
to 2, 2.6, 4, 5.3, 8, and 16 ohms. Includes an extra output jack and a
balanced and unbalanced line out with a level adjustment."

Ça coûte 80$.

Cool.


J'en ai un, rien à dire c'est nickel (mais effectivement un brin encombrant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil, j'en suis bien content, même s'il est lourd.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Petite question, pour une tete vox 15W ( AC15Heritage ) sur un cab en 16Ohm, je pense au
- Drz Airbrake (mais est-il assez performant pour jour à bas volume?), mais toute impédence...au cas ou...
- NOS (Est-ce assez dégressif, avec 3 niveau d'atténuation?)
- Tube Amp Doctor Silencer qui a l'air bien aussi.
Sont-ils tous bien transprents?
En gros un conseil est bien venu, car meme gamme de prix et meme efficacité d'après ce que j'ai lu.
Merci d'avance.
Question toujours valable...
totoleheron
Mark Twang a écrit :
Ajout d'une solution intégrée "vintage", le défunt Marshall SE100 : loadbox, DI, atténuateur, simulateur de HP. Merci à Totoleheron.

De rien. Une solution qui peut rendre service à certains comme elle me rend service, à chercher en occasion dans ce cas.
La simulation de HP n'a rien à voir avec de la convolution mais je ne l'ai pas acheté pour ca. Elle dépannera tout au plus si on veut jouer au casque.
Pour le volume bedroom je réamplifie la line out (100w à -18db ca n'est pas vraiment de la musique de chambre) et je retrouve le caractère de l'ampli.

http://www.harmonycentral.com/(...)85666
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • #179
  • Publié par
    ben15
    le 19 Avr 2010, 23:59
euh moi j'ai du revendre ma engl powerball mais j'ai garder l'attenuateur pour me prendre un petit krank REV JR en 20w donc est que le nos dbkiller va bien aller avec?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...