exp a écrit :
année 1978.
Personnellement je n'y connais rien en magie noire.
Je confirme le mains 2 A celui de la HT 1 A. et c'est bien le 2A qui a été flingué. Tous les techniciens (3 y compris le fameux Gérard) qui ont eu vent de l'affaire n'ont pas été perturbé parce que le voyant était resté allumé.
Ou alors peut être fumé la moquette de mon coté mais non.
Apres la moquette si elle est bonne pourquoi pas
Non mais plus sérieusement j'ai lu ton poste et forcement déformation professionnelle j'ai cogité à ce qu'il aurait bien pu se passer car griller un transfo a cause d'un atténuateur c'est heureusement pas si courant que ça.
Malheureusement pour toi toute mes réflexions en la matière ne ramèneront pas ton transfo...
Pour ce que j'en sais NOS fait du bon travail mais ça non plus ça va pas t'aider tu me diras.
D'un point de vu personnel je n'aime pas le principe des atténuateurs, j'en ai un néanmoins le Reload, il me sert au labo et en studio j'en suis plus que content.
Le Reload est aussi le seul que je recommande à mes clients.
Mais attention pousser un ampli (100w qui plus est) a blinde (pendant allez disont 1h) c'est par principe un peu "too much". En industrie on appel ça un test destructif.
ou comme me disait un camarade "plus vite qu'a fond on casse le moteur...."
J'en reviens a ce que je disais si le MAIN est coupé il coupe la phase du secteur et il n'y a plus de tension dans l'ampli....plus de tension plus de lumière....du coup pour moi ça reste un mystère.