Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Sinon, est-ce que l'impédance d'un atténuateur doit correspondre à celle de l'ampli ET à celle du HP ? Par exemple est-il sûr d'utiliser un atténuateur en 8 ohms sur une sortie 8 ohms mais avec un HP en 16 ohms au cul ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
El Phaco a écrit :
Sinon, est-ce que l'impédance d'un atténuateur doit correspondre à celle de l'ampli ET à celle du HP ? Par exemple est-il sûr d'utiliser un atténuateur en 8 ohms sur une sortie 8 ohms mais avec un HP en 16 ohms au cul ?

Tout doit matcher, sauf quand c'est un atténuateur à impédance variable, auquel cas il faut le régler sur la bonne position
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
totoleheron
Il ne faut pas être aussi catégorique. J'ai une hotplate 8 ohm (violette) et je sors sur un cab 16 ohm.
Je règle la sortie hp de l'ampli sur 8 ohm.
shaolintao
totoleheron a écrit :
Il ne faut pas être aussi catégorique. J'ai une hotplate 8 ohm (violette) et je sors sur un cab 16 ohm.
Je règle la sortie hp de l'ampli sur 8 ohm.

C'est pas parce que ça marche que c'est conseillé
Et dans "un sens" c'est moins pire que dans l'autre, après vous faites ce que voulez hein
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
totoleheron
En cherchant sur le net tu trouveras les recommandations de THD sur la question et tu peux mismatcher leur atténuateur.
Je le fais aussi avec la koch loadbox, je veille juste à ce que le cab ait une impédance plus grande.
advandced
Thomann a sorti un comparo de 7 attenuateurs

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
En cherchant sur le net tu trouveras les recommandations de THD sur la question et tu peux mismatcher leur atténuateur.
Je le fais aussi avec la koch loadbox, je veille juste à ce que le cab ait une impédance plus grande.

je suis allé voir THD et ils disent ça :

"To optimize tone and function, the impedance should be the same on your amplifier, Hot Plate and speaker cabinet"

et dans le pdf du manuel, ils insistent :

IMPORTANT: WHEN USING JUST ONE OF THE SPEAKER OUTPUTS FROM THE HOT
PLATE, THE SPEAKER CABINET SHOULD HAVE THE SAME IMPEDANCE AS THE
HOT PLATE
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO***
39482 BYTES READY
LOAD
----------------------------
J'avais cru comprendre, que sur ce forum, il existait un technicien, qui construisait un système permettant de mettre des support de tubes, qui atténuaient la puissance. Malgré une recherche sur ce forum avec divers mots clés, je ne le retrouve pas.

Vous pouvez me tuyauter ?

---------------------------
END
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oldamp
  • oldamp
Tiens ! Mister roboto a appris le langage des humains version 2.00 ?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3344 BYTES READY
LOAD
----------------------------------
Merci EL Phaco. Je vais de ce pas prendre contact avec ce dernier. J'ai un jeuneot qui souhaite baisser sensiblement sa puissance avec un Rectifier sans devoir se trimballer des petites boites. Je voulais le rediriger. Mais pas évident de retrouver certains topics.

Oui, depuis un moment déjà, l'upgrade en V2.1 a été effectué. Aussi sur demande express de la modération. Cependant, même si plusieurs MAJ ont été effectué, il reste quelques bugs. Par exemple, la signature est maintenant partiellement fausse, vu que le pack "retaliation" a été implémenté.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oldamp
  • oldamp
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
3344 BYTES READY
LOAD
----------------------------------

Oui, depuis un moment déjà, l'upgrade en V2.1 a été effectué. Aussi sur demande express de la modération. Cependant, même si plusieurs MAJ ont été effectué, il reste quelques bugs. Par exemple, la signature est maintenant partiellement fausse, vu que le pack "retaliation" a été implémenté.

Moi j'aimais bien cette "robosyntaxe Franchement des fois, ils feraient mieux d'aller voir ailleurs, aucun humour, z'ont dû voter Hamon... et tous ceux qui font des double voire triple post, on ne leur dit rien !
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 23 Août 2017, 15:43
nelson2005 a écrit :
Par exemple avec mon attenuateur NOS "Nameofsound dB Killer MK2" personne n'entend aucune différence entre l'ampli à fond avec ou sans atténuateur . Même son . Juste plus ou moins fort .
Et tous les avis sont unanimes . What else ?

Unanimes , unanimes.....quitte à être apparemment le seul Monsieur Ronchon de la jolie planète NOS, et de son gentil patron très arrangeant je peux témoigner d'une expérience plus que merdique avec le fameux Db KIller fabriqué merde in France..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...