Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
cable hp.

ampli éteint.

dans entrée amplifier, ben ton ampli (sortie ohms)
les sortie ohms, dans ton cab.

fait correspondre ton impédance (amp/atténuateur/cab)

allume l'amp.

tourne le gros bouton pour atténuer.

prie pour que le son ne se dégrade pas trop...

et pense à nous,fait une review de la bête
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est celui de la photo ? Je veux pas te faire peur, mais c'est écrit dessus 50w maxi, la dual fait 100. J'espère que le tien est une version 100 w sinon gare aux problèmes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci bigfilesystème pour tes conseils
Le seul soucis c'est que mon cab ne tourne sous 8 Ohms que lorsqu'il est branché en stereo (donc deux jacks car pas de switch).
Mon attenuateur lui ne sort qu'en 8 ohms et ce par deux sorties.
Donc je récapitule si j'ai bien compris sortie Mesa (8 ohms) un jack => entrée attenuateur, Sortie attenuateur (2 jacks) => Cab stéreo ?

Et bien sur ne t'en fais pas je te ferai un review de la bete dès que j'aurais pu bien le tester

@ Grouic : non ne t'en fais pas j'ai bien la version 100W 8 ohms Mais je n'ai pas trouver de photo
Hell Yeah !!!
Grouic
  • Grouic
Ok.

Si l'atténuateur est en 8, il y a des chances qu'en branchant les deux sorties, tu sois obligé d'y mettre du 4 ohms. Il faudrait voir la notice, car lorsqu'on utilise deux cab sur deux sorties en 8, il faut du 4.
bigfilesystème
ça se complique...

prend pas ça comme argent content et attends confirmation car chez moi c'est du basique

bon ton cab est en 8ohm, moi je brancherais qu'un cable sur le cab. pour les deux, comme dit crouic faut lire la doc ou envoyer un mail à allessandro...

pas sûr que ça fasse 4ohms, c'est peut-être pour mettre 2 cabs en 8ohm?

sorry, ça t'as pas fait trop avancé...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
amleth a écrit :
est-ce qu'une simple et bête loadbox est susceptible de bouffer le son sortant de l'étage de puissance ?

A priori je dirais que non, puisque la sortie DI doit j'imagine se faire avant la partie loadbox, qui n'est là que pour simuler une charge
Réponse d'alessendro product :

The outputs on the Muzzle are in parallel. You can run 1 8 Ohm cabinet or 2 16 Ohm cabinets with the 8 Ohm Muzzle.
You can not run all 4 speakers in your cabinet at 8 Ohms only 4 or 16. You can run 2 speakers, L or R, with the Muzzle and the amplifier into a 8 ohm output.

Les sorties sont en parallèles. On peut brancher un cab en 8 ohms ou 2 cab en 16 ohms en utilisant les deux sorties de l'atténuateur.
Vous ne pouvez pas utiliser les 4 hp de votre cab en 8 ohms. Mais vous pouvez utiliser 2 hp L ou R en 8 ohms.

Arf un peu ennuyeux tout ça :s
Hell Yeah !!!
Grouic
  • Grouic
Oui, j'ai dit une grosse bétise : deux fois 8 = deux cabs en 16.
bigfilesystème
Citation:

Les sorties sont en parallèles. On peut brancher un cab en 8 ohms

ben ton cab est en 8ohms non? je vois pas ce que ça change qu'il y ai 2 ou 4 hps

[/quote] Mais vous pouvez utiliser 2 hp L ou R en 8 ohms.
Citation:

2hp en 8ohms... il faudrait qu'ils soit en 16ohms chacun en parallèle.
t'as quoi 4hps 8ohms non?
un JTM45 sinon rien...
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Au cas où, je vends un Dr Z airbrake qui fonctionne avec toutes les impédances. Plus d'info par MP
amleth
  • amleth
Le (fantastique) premier billet de ce fil indique que le N.O.S. db'Killer ne fait pas loadbox. Ceci est disponible en option, comme l'atteste cette page : http://www.nos.kingeshop.com/d(...).asp.

À en croire ce qui se dit ici, il paraîtrait que le db'Killer est bien plus transparent que la loadbox Koch quand l'atténuation est importante ; que reste t-il alors à cette dernière, outre un look plus sympa (subjectif), une simulation de HP relativement anecdotique (subjectif encore), et une plus grande granularité dans les seuils d'atténuation…

Voilà, un petit détail qui peut peut-être avoir son importance ici
Cocorico.
Mark Twang
Je n'avais pas vu cette option loadbox de la dBkiller à l'époque. Je rajoute l'information en 1e page.
Sinon, je ne trouve pas la sim' de HP hardware de la Loadbox II si anecdotique que ça : elle peut être très utile en concert.
Grouic
  • Grouic
Citation:
À en croire ce qui se dit ici, il paraîtrait que le db'Killer est bien plus transparent que la loadbox Koch quand l'atténuation est importante ; que reste t-il alors à cette dernière, outre un look plus sympa (subjectif), une simulation de HP relativement anecdotique (subjectif encore), et une plus grande granularité dans les seuils d'atténuation…

j'ai pas testé le NOS, mais le Koch est très transparent. Et la simul marche mieux que bien, je m'en suis encore servi hier soir et l'ingé son n'a rien trouvé à redire.
amleth
  • amleth
1) En cumulant les quelques avis collectés çà et là sur la NOS, et en les croisant avec les retours plus nombreux sur la KOCH, la NOS semble en tête côté transparence. Jeunesse du produit oblige, pas facile de faire émerger une info consistante.
N'ayant pas non plus testé la NOS, je serais très intéressé par une comparaison objective. Avec l'option loadbox + line out, ces deux produits deviennent comparables. D'où mon post. Et rare sont ceux qui disposent de plusieurs atténuateurs... Lorsqu'il faut choisir pour l'une ou l'autre, comme c'est en gros le même prix, ça peut devenir complexe.

2) Pas mal de produits recensés ici mêlent deux logiques d'usage : live et studio. Si la simu de HP en live est parfois salvatrice, j'ai quelques doutes sur sa pertinence en studio, où une convolution logicielle avec des impulses à 15€ sonnera juste mille fois mieux. J'ai bien précisé "subjectif" ;-)
Mark Twang
amleth a écrit :
Pas mal de produits recensés ici mêlent deux logiques d'usage : live et studio. Si la simu de HP en live est parfois salvatrice, j'ai quelques doutes sur sa pertinence en studio, où une convolution logicielle avec des impulses à 15€ sonnera juste mille fois mieux.

Sans doute. Je pense que la loadbox est un couteau suisse vraiment sympa pour un prix encore raisonnable : elle offre cette simu hardware utile en live, comme te le disais, mais aussi une sorties directe sans simu pour le studio
Pour une qualité supérieure, le SPL Cabulator a l'air aussi très intéressant.
Personnellement, si je devais racheter un atténuateur, j'hésiterais entre le NOS full option (DI et loadox) ou alors carrément prendre le ARACOM qui peut aussi faire office de "Z matcher" et donc de brancher n'importe quelle tête sur n'importe quel cab, sans aucun souci d'impédance

ALLEZ messieurs les concepteurs, encore un effort et créez nous LA solution ultime :

- Loadbox
- DI avec sortie symétrique / asymétrique
- simu de HP hardware débrayable
- sortie casque
- Z Matcher
- sorties pour deux cabs

En gros, qui va fusionner le ARACOM et le SPL ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...