Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
D'accord, merci pour les précisions
The Trout
Normal qu'il soit pas trop cher, il n'encaisse que 40 watts et est mono impédance, sachant que ce qui coûte le plus cher dans un atténuateur ce sont les résistances et qu'il faut les doubler pour le multi impédances.
Il y a une boite française, dont je ne me souviens plus le nom, qui propose des tarifs similaires je crois pour ce type de "petit" atténuateurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Oui, c'est plug & play amplification.
http://www.plugandplay-amp.com/

Si on a une configuration fixe (impédance fixée, ampli avec un wattage donné qui ne changera à priori pas), c'est très très pratique, et évite de se coltiner les tarifs prohibitifs de certaines marques / atténuateurs plus performants.

J'ai l'atténuateur 22W pour mon orange OR15, c'est vraiment hyper pratique. (master pas très progressif...) J'ai fait des mesures chez moi, la réduction en décibels annoncés est exacte, et marche très bien. Perso, j'arrive toujours à me régler pour avoir le volume sonore que je veux (pour pas embêter les voisins - je me place souvent entre 65 et 75 Db, une conversation normale à voix haute étant entre 60 et 70)
The Trout
Ouais plug & play voilà
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci pour la reponse concernant le soak speaker. Je pense le prendre pour l essayer sur un carvin nomad 50 watts. Je ferai un feedback.
Vinz416
Pour en revenir au Jettenuator, j'ai posé la question auprès du support Jet City :

Mon mail (pas sûr de mon anglais mais bon )

Hello,

I've got a Jettenuator, and I use it with my Fender Blues Junior.
I've got just a question about one thing in the manual.

When I use the jettenuator with a speaker connected (8 ohm, speaker of my blues junior), i can use the big pot between 0 and 9.
But, if there is no speaker connected, like a loadbox, i have to put the big pot on 2 ? Is that right ?

"If a speaker is not connected, set the Jettenuator control at 2 to provide the proper ohm load on your amplier’s output."

At this point (5), it is written:

"5. Jettenuator Control [...] Set at 2~3 for nominal ohm load."
Is that when use without speaker ? No matter the amp output (4/8 or 16 ohms) ?

I don't want to kill my amp or my jettenuator, so please, help me !! :-)

Thanks,

Best regards,

Vincent

Et la réponse de la personne de chez Jet City:

Vincent!

I am so sorry for the delay here - I don’t know how I missed your question.

So yes, your assessment here is accurate. But, it doesn’t matter if you are connecting a speaker or not, the setting for the optimal ohm load is to best match your amp’s output. You won’t damage it at settings otherwise, we are just providing the ideal setting here.

I hope this makes sense.

Best, D.

Je ne suis toujours pas certain d'avoir compris
En gros, peu importe la position du gros bouton, qu'il y ait un HP de branché ou non, l'important est de bien brancher la sortie de l'ampli (8ohms pour moi) vers la bonne entrée du Jettenuator (donc 8 ohms dans mon cas).
L'histoire de la position 2~3, c'est juste un réglage idéal pour la loadbox, surement de manière à avoir le bouton de réglage "Line" dispo sur une plage d'utilisation confortable ?!
nicosonic
j'ai rien compris à leur réponse non plus mais je pense qu'il faut s'en tenir au réglage préconisé dans le manuel pour l'utilisation loadbox (entre 2 et 3). si c'est marqué 2 fois dans le manuel c'est bien qu'il y a une raison...
Garcymoore
Vinz416 a écrit :
Pour en revenir au Jettenuator, j'ai posé la question auprès du support Jet City :

Mon mail (pas sûr de mon anglais mais bon )

Hello,

I've got a Jettenuator, and I use it with my Fender Blues Junior.
I've got just a question about one thing in the manual.

When I use the jettenuator with a speaker connected (8 ohm, speaker of my blues junior), i can use the big pot between 0 and 9.
But, if there is no speaker connected, like a loadbox, i have to put the big pot on 2 ? Is that right ?

"If a speaker is not connected, set the Jettenuator control at 2 to provide the proper ohm load on your amplier’s output."

At this point (5), it is written:

"5. Jettenuator Control [...] Set at 2~3 for nominal ohm load."
Is that when use without speaker ? No matter the amp output (4/8 or 16 ohms) ?

I don't want to kill my amp or my jettenuator, so please, help me !! :-)

Thanks,

Best regards,

Vincent

Et la réponse de la personne de chez Jet City:

[i]Vincent!

I am so sorry for the delay here - I don’t know how I missed your question.

So yes, your assessment here is accurate. But, it doesn’t matter if you are connecting a speaker or not, the setting for the optimal ohm load is to best match your amp’s output. You won’t damage it at settings otherwise, we are just providing the ideal setting here.

"Oui ton évaluation est correcte .Mais il n'y a pas de risque à ne pas connecter un speaker ,le réglage pour l'ajustement optimal est fait pour être adapté au mieux à ton ampli .Tu ne risque pas de l'endommager en réglant différemment ,nous donnons juste les réglages idéaux ."
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Vinz416
Merci Garcymoore pour la traduction. J'avais compris en anglais, c'était plutôt la compréhension fonctionnelle

La suite ci-dessous, j'ai demandé confirmation:

Moi

Hi Douglas,

Thanks for your answers.
So, if I understand (sorry, I'm not good in english), the most important is to put de output of my amp (8ohms) in the good input of Jettenuator (8ohms), no matters the position of the big pot, there is always 8 ohms to load my amp and don't damage it ?!
The 2~3 position in load box is an optimal setting, not to not damage the amp, but to have the best panel of use of the line out volume pot ?!

Thanks

Best Regards,

Vincent

Et la réponse

Vincent, good morning! Yes, your confirmation here is correct. And, your English is fine! Best, D.
nicosonic
alors j'ai demandé à Jet City aussi pourquoi il fallait mettre le potard aux environs de 2 quand aucun baffle n'est connecté et voici leur réponse :

Citation:
Since the Jettenuator can operate with different ohm-load inputs, setting the attenuation control at ‘around’ the level of 2 should provide a nominal load to an amp. That’s not exact, just a general guideline.

ce qu'on peut traduire avec google à peu près:

Comme le Jettenuator peut fonctionner avec des entrées ohm de charge différentes, le réglage de la commande d'atténuation «autour» du niveau de 2 devrait fournir une charge nominale à un ampli. Ce n'est pas exact, juste une ligne directrice générale.
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le 12 Sep 2014, 10:07
Stock à peine réapprovisionnés ce 9 septembre qu'il est déjà en rupture chez thomann jusqu'au 7/11

Quelqu'un sait ou le trouver de stock pour un prix raisonnable ?
bonjour amis gratteux
je cherche un attenuateur pour ma jcm800 2210, j ai deja vu deux trois modeles qui semblent interessants.
par contre je vois partout que les attenuateurs bouffent dans tous les cas des frequences et de la dynamique.
j ai aussi entendu dire qu on pouvait utiliser une pedale de compression pour pallier au probleme de perte de la dynamique.
vos avis?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Euh, ça me paraît bizarre ton histoire. Le but d'un compresseur est justement de limiter la dynamique
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...