Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
Si c'est pour une utilisation répét, studio, live, le Jettenuator sera nickel, mon clone de Plexi 100w passe très bien avec, la seule fois où l atténuateur a bien chauffé c'est sur une très forte atténuation (Plexi quasi à burne et Jettenuator entre 0 et 2).
Babou LMetalleu
Hello,

alors j'ai reçu une réponse de JCA, voilas ce que un dénommé Douglas m'a répondus.

Dabors ma question:

Hello,

I contact you, because I am very interested in your attenuator. My problem is the following one, I have an amplifier Marshall jmp 2203, thus 100 w RMS in 4 or 8 ohms, I plan to use your product to play my amplifier between 6 and 7 the Master's degree, on a hp Marshall 1960 in stereo 8 ohms, then afterward on the same hp mono 4 ohms. May I use your attenuator, without risk of making burn my amplifier? Thank you, Musically Frank.

Puis la réponse:

Hi Frank - yes this will be a good application for Jettenuator. Just do NOT put your amp at maximum output. You don’t risk damaging the amp but could damage the Jettenuator. Best, D.

c'est plutos cool, donc je vais rassembler les fonds, et je vais m'en prendre 2.

Merci, à tous pour votre aide.

Musicalement Frank.

Ps: Merci NUFAN, mais j'ai pas les moyen de me payer ce genre d'appareille.
kurowan
Merci pour l'info, donc ils préconisent de ne pas utiliser l'ampli à burne sur un 100w, ça j'ai déjà vérifié

Je vais tester sur mon Jcm800 4010 de 50w (2204) si ça chauffe autant.
juanito007
le tout c'est de ne pas trop attenuer pour eviter une surchauffe du jettenuator , chez moi si j attenue entre 0 et 1 et marshall 1987x ( 50w ) a volume 4 .. j'ai de quoi faire cuire une omelette au bout de 15 minutes

le 1987x malgré ses 50w est un monstre de puissance ....mais quel son
kurowan
Petite question sur le Jettenuator, j'ai testé les sorties line out et micro sim mais le bouton line level n'a aucun effet, qu'il soit sur zéro ou 9 j'ai le même niveau qui sort sur la carte son.
Vous avez la même chose chez vous ?
nicosonic
kurowan a écrit :
Petite question sur le Jettenuator, j'ai testé les sorties line out et micro sim mais le bouton line level n'a aucun effet, qu'il soit sur zéro ou 9 j'ai le même niveau qui sort sur la carte son.
Vous avez la même chose chez vous ?

chez moi ça change le niveau oui, mais je crois que line level contrôle que le niveau du line out, pas le mic sim.
Vinz416
Je n'ai jamais testé la sortie mic sim, mais avec le line out, le bouton en face avant me permet de gérer le niveau qui entre dans la carte son.
Par contre si je met l'attenuation au max (loadbox), et donc plus de son sur le HP, je n'ai plus rien qui arrive à la carte son
Mais bon, c'est quand même cool cet atténuateur.

Je l'ai utilisé pour cette vidéo, en sortie de mon blues junior, et avec le plugin WoS de Two-Notes :

kurowan
Ok merci les gars, je m'en vais retester tout ça, j'étais en mode loadbox donc atténuateur à zéro. A voir.
nicosonic
kurowan a écrit :
Ok merci les gars, je m'en vais retester tout ça, j'étais en mode loadbox donc atténuateur à zéro. A voir.

bon ça a pas l'air d'être clair pour tout le monde mais si vous l'utilisez en loadbox ( sans être branché sur un hp ) il faut absolument mettre le potard d'atténuation entre 2~ 3 ! si vous avez un hp branché vous utilisez pas la fonction loadbox et donc c'est normal que y'ait rien qui sort à 0...
Vinz416
nicosonic a écrit :
kurowan a écrit :

bon ça a pas l'air d'être clair pour tout le monde mais si vous l'utilisez en loadbox ( sans être branché sur un hp ) il faut absolument mettre le potard d'atténuation entre 2~ 3 ! si vous avez un hp branché vous utilisez pas la fonction loadbox et donc c'est normal que y'ait rien qui sort à 0...

Merci pour l'info, ce n'était effectivement pas clair pour moi cette histoire de mettre à 2-3, indiqué dans le manuel.
Dans le doute je branche toujours un hp et laisse un petit volume pour que le line out fonctionne
Vinz416
Je me permets de demander des précisions sur ce Jettenuator

Je viens de relire le manuel, et il est bien écrit que si aucun HP n'est connecté, il faut mettre le potar sur 2 :

"If a speaker is not connected, set the Jettenuator control at 2 to provide the proper ohm load on your amplier’s output."

Que l'on est un ampli qui sort en 16, 8 ou 4 ohm, c'est pareil ?

Et aussi, un peu plus bas on peut lire :

"5. Jettenuator Control [...] Set at 2~3 for nominal ohm load."

Qu'est ce que ce nominal ohm load ? C'est le même truc qu'au dessus, c'est à dire sans HP de branché ?

Je préfèrerais ne pas cramer mon ampli, ça m'arrangerait, d'où mes questions

Merci

Vincent
nicosonic
Vinz416 a écrit :
Je me permets de demander des précisions sur ce Jettenuator

Je viens de relire le manuel, et il est bien écrit que si aucun HP n'est connecté, il faut mettre le potar sur 2 :

"If a speaker is not connected, set the Jettenuator control at 2 to provide the proper ohm load on your amplier’s output."

Que l'on est un ampli qui sort en 16, 8 ou 4 ohm, c'est pareil ?

Et aussi, un peu plus bas on peut lire :

"5. Jettenuator Control [...] Set at 2~3 for nominal ohm load."

Qu'est ce que ce nominal ohm load ? C'est le même truc qu'au dessus, c'est à dire sans HP de branché ?

Je préfèrerais ne pas cramer mon ampli, ça m'arrangerait, d'où mes questions

Merci

Vincent

oui, en fait ils disent 2 fois la fois la même chose mais différemment, il faut mettre le potard sur 2 (ou entre 2 et 3) pour fournir la charge correcte en ohm à l'ampli. ce qui est un peu bizarre c'est qu'ils disent sur 2 la 1ère fois, entre 2 et 3 la 2ème, j'imagine que c'est un peu à la louche et qu'entre 2 et 3 on est bon... faudrait les contacter pour plus de précisions.
Vinz416
D'accord, merci pour les précisions

En ce moment sur ampli et préampli guitare...