M. Hyde a écrit :
The Trout a écrit :
Évitez de mettre votre Marshall 100w à fond avec un atténuateur qui n'encaisse que 100w hein. La marge de sécurité c'est plutôt le double en général (atténuateur qui encaisse 100w pour un ampli de 50w, atté 200w pour une amp 100w...).
Oui, de ce que j'ai pu comprendre un ampli ne crache sa vraie puissance que quand il est poussé. Donc en gros, un ampli 100W ne va sortir 100W que si il est à fond, sinon c'est moins que ça en fonction du volume auquel on joue.
Oui c'est ça sur le papier mais... ouch
Si je fais un parallèle avec les voitures, en gros tu expliques que que si j'appuie sur l'accélérateur, la voiture va plus vite que si je n'appuies pas dessus, ce qui n'est pas faux
Ce dont je parlais c'est qu'un ampli tout lampes 100w bien poussé peut envoyer beaucoup plus de 100w en sortie.
Certains amplis très dynamiques genre plexi, twin etc... peuvent facilement balancer des pics de 150watts, donc si tu colles un atténuateur qui ne supporte que 100 watts sur ce type d'ampli, il a un risque.
C'est pour cette raison, qu'on préfère, par sécurité, choisir un atté qui encaisse au moins le double de la puissance annoncé par le fabricant de l'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin