Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Babou LMetalleu
Bonsoir,

je cherche un attenuateur (enfin 2) car je joue sur deux amplis, un orange rocker 30 pour lui pas de probleme je pense, et un marshall 2203.

L'idee c'est de pouvoir pousser les amplis a 6.

Mes question:

Pour mon 2203 ya t'il un souci a long terme, l'attenuateur ne risque t'il pas de cramer, et l'ampli avec ? Car l'ampli est puissant, est-ce que le jettenuator, peux canaliser cette puissance ?

Est-ce qu'ils risquent de denaturer les grain de mes amplis?

Je sais que monter le master, use les lampes plus rapidement, mais ya t'il un risque a long termes. (composant, transfos...) ?

les attenuateurs serviraient, pour des repetes, live et studio, les ampli a 6 tout le temps, (car c'est la que je trouve le son ENORME)

merci,

ps: dsl pour l'ortho clavier qwerty.

Musicalement Frank.
Babou LMetalleu
Bonjour,

je me permet d'insister, car j'ai pas eu de réponse, je suis un noob en terme, d'atténuateur, et surtout je ne suis pas riche...

Le jettenuator, en terme de cahier des charges est parfais pour moi, (divers impédance, sortie line, sortie émulée, load box et surtout prix)

Mais ya t'il un ou plusieurs point noir ?

- Risque t'il de pas supporter mon marshall à 6 ?

- Risque t'il de flinguer le grain et la Dynamique de mes amplis ?

Merci,

Musicalement Frank.
juanito007
salut , chez moi ca marche tres bien sur marshall 1987x .
IL faut savoir que plus tu atténues et plus tu perds des aigües et de la dynamique mais ça c est sur tous les atténuateurs apparemment.
Mon jettenuator chauffe énormément quand j'atténue le 1987x entre 1 et 0 mais après m être informé il s’avère que c'est normale
voici une review faites par un "forumeur experimenté " (en anglais)
http://www.thegearpage.net/boa(...)28696
Babou LMetalleu
Citation:
Mon jettenuator chauffe énormément quand j'atténue le 1987x entre 1 et 0 mais après m être informé il s’avère que c'est normale


Donc je suppose, que ton niveau d'attenuation est presque au max, a la maison non ? donc moi en condition repete et live, le niveau d'attenuation sera peut etre moindre...

Il devrait pas y avoir de risque normalement, dumoin j'espere, j'ai vraiment pas envie de cramer mes amplis, mais j'en ai surtout marre de pas pouvoir profiter du grain.

Merci,

Musicalement Frank.
Syraks
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Il est prévu pour encaisser 100w, donc a priori pas de problème pour encaisser ton ampli!
juanito007
salut
Oui j’atténue au max a volume de tv car j'habite en appart et en ville
The Trout
Évitez de mettre votre Marshall 100w à fond avec un atténuateur qui n'encaisse que 100w hein. La marge de sécurité c'est plutôt le double en général (atténuateur qui encaisse 100w pour un ampli de 50w, atté 200w pour une amp 100w...).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M. Hyde
  • M. Hyde
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The Trout a écrit :
Évitez de mettre votre Marshall 100w à fond avec un atténuateur qui n'encaisse que 100w hein. La marge de sécurité c'est plutôt le double en général (atténuateur qui encaisse 100w pour un ampli de 50w, atté 200w pour une amp 100w...).


Oui, de ce que j'ai pu comprendre un ampli ne crache sa vraie puissance que quand il est poussé. Donc en gros, un ampli 100W ne va sortir 100W que si il est à fond, sinon c'est moins que ça en fonction du volume auquel on joue.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
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https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Trout
M. Hyde a écrit :
The Trout a écrit :
Évitez de mettre votre Marshall 100w à fond avec un atténuateur qui n'encaisse que 100w hein. La marge de sécurité c'est plutôt le double en général (atténuateur qui encaisse 100w pour un ampli de 50w, atté 200w pour une amp 100w...).


Oui, de ce que j'ai pu comprendre un ampli ne crache sa vraie puissance que quand il est poussé. Donc en gros, un ampli 100W ne va sortir 100W que si il est à fond, sinon c'est moins que ça en fonction du volume auquel on joue.


Oui c'est ça sur le papier mais... ouch

Si je fais un parallèle avec les voitures, en gros tu expliques que que si j'appuie sur l'accélérateur, la voiture va plus vite que si je n'appuies pas dessus, ce qui n'est pas faux


Ce dont je parlais c'est qu'un ampli tout lampes 100w bien poussé peut envoyer beaucoup plus de 100w en sortie.
Certains amplis très dynamiques genre plexi, twin etc... peuvent facilement balancer des pics de 150watts, donc si tu colles un atténuateur qui ne supporte que 100 watts sur ce type d'ampli, il a un risque.
C'est pour cette raison, qu'on préfère, par sécurité, choisir un atté qui encaisse au moins le double de la puissance annoncé par le fabricant de l'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
M. Hyde a écrit :
The Trout a écrit :
Évitez de mettre votre Marshall 100w à fond avec un atténuateur qui n'encaisse que 100w hein. La marge de sécurité c'est plutôt le double en général (atténuateur qui encaisse 100w pour un ampli de 50w, atté 200w pour une amp 100w...).


Oui, de ce que j'ai pu comprendre un ampli ne crache sa vraie puissance que quand il est poussé. Donc en gros, un ampli 100W ne va sortir 100W que si il est à fond, sinon c'est moins que ça en fonction du volume auquel on joue.


Oui c'est ça sur le papier mais... ouch

Si je fais un parallèle avec les voitures, en gros tu expliques que que si j'appuie sur l'accélérateur, la voiture va plus vite que si je n'appuies pas dessus, ce qui n'est pas faux


Ce dont je parlais c'est qu'un ampli tout lampes 100w bien poussé peut envoyer beaucoup plus de 100w en sortie.
Certains amplis très dynamiques genre plexi, twin etc... peuvent facilement balancer des pics de 150watts, donc si tu colles un atténuateur qui ne supporte que 100 watts sur ce type d'ampli, il a un risque.
C'est pour cette raison, qu'on préfère, par sécurité, choisir un atté qui encaisse au moins le double de la puissance annoncé par le fabricant de l'ampli.


Super merci !
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Babou LMetalleu
Donc,

avec mon 2203 a 6, ca le fait ou alors je prends un attenuateur plus puissant ?

je ne veut pas uttilliser mon amplis a fond, car le son est degeu, je trouve que la plage parfaite est entre 4 et 7 .

merci,

Musicalement Frank.
The Trout
Je ne connais pas assez les 800 pour donner mon avis et les infos de Jet City sur leur atténuateur sont un peu floues je trouve en ce qui concerne la puissance réelle qu'il est supposé pouvoir encaisser.

J'ai un plexi 50 watts et un SPL Reducer (qui peut encaisser 200 watts en continu et 260 watts en peak sous 8 Ohms) et si je mets mon plexi vers 8, tu poses pas ta main sur le SPL, enfin pas deux fois

Le Jet City est carrément pas cher et a l'air bien fait, je serais toi, je mailerais jet city directement pour avoir de vraies infos sur ce qu'il est capable d'encaisser.
Précise leurs l'impédance que tu comptes utiliser, parce que les atténuateurs multi-impédances dans cette fourchette de prix ne supportent pas les mêmes puissances en fonction de l'impédance utilisée, ça peut aller du simple au double.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
juanito007
si ca peut aider , le jettenuator possède 5 résistances au totale , 2resistances de 8 ohm - 50w pour la sortie 8 ohm + 2 résistances de 15ohm - 50w pour la sortie 16 ohm et une résistance 50w 15 ohm pour la sortie 4ohm



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