damienb a écrit :
Citation:
(et dont je suis heureux possesseur),
Tu nous fait une chtite review ?
Volontiers ca va être vite vu, ca tiens en une ligne :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon aller jvais essayer de m’appliquer un peu plus.
Caracteristiques
Puissance : splittable en 100, 50 ou 25 W par switch a l’arrière. (Ca c’est cool)
Préampli : Technologie TransTube (simulation de lampes)
3 cannaux : Clean, Lead et Ultra avec EQ et controle de gain et de volume séparés
Volume géneraux des cannaux et une Reverb commune
sortie stereo 4, 8, 16 ohms et 3 sonorités générale au choix (Tight/Med/Loose)
sortie ligne
footswitch (canaux et effets)
boucle d'effets
Les canaux
Clean : EQ Passif Treble-Mid-Bass, et 3 simus au choix (Vintage/Modern/Warm)
Lead : EQ Passif Treble-Mid-Bass, et 3 simus au choix (Classic/British/High)
Ultra : EQ Actif Edge-Bottom, et 3 simus au choix (Crunch/Modern/Ultra)
La connectique
A l’arrière, on peut faire ce que veut avec la connectique proposée…
Ya une sortie directe du préamp pour enregistrer ou bin rentrer dans un autre ampli de puissance…
ya une entrée directe ampli de puissance pour passer par un autre préampli aussi (moins utile quand même, mais bon…)
2 sorties mono pour s’envoyer en l’air avec 2 baffles 4*12 (Soyons fou…). Ca c’est plutot cool aussi…
Le Son
Ca se veut très polyvalent avec le switch 3 positions (pour trois sonorités) que l’on retrouve sur chaque canal, ainsi que le switch caché a l’arrière qui propose trois autres sonorités plus générale qui s’applique au master de la bête…
3*3=9 sonorités a explorer et qui cherche a tout parcourir, le clean sur-brillant, le crunch bluesy et la disto-de-la-mort-qui-tue, du-sang-qui-saigne, et-du-cri-qui-hurle. Ca en devient presque un ampli à modélisation…
Mais non non c du pure transistor sans DSP.
Il est donc censé faire plein de choses, et d’après certaines personnes il se débrouille pas mal (cf les avis d’Audiofanzine) mais perso je trouve qu’il est quand même beaucoup plus orienté « Gros Son » que « Jazz De Tapette » (pour les jazzman qui nous écoutent, je plaisante bien sur).
Le fait de pouvoir choisir entre 100, 50 et 25W est très appréciable même si ca change pas grand chose si on le laisse brancher dans un 4*12…
Il fonctionne selon la technologie TransTube de Peavey censée approcher le son des lampes, et qui a une réputation qui n’est plus a faire je crois…
Pour certain, son efficacité n’est plus à prouver, pour ma part je trouve ça tout naze.
Ainsi j’ai toujours pas compris le monsieur d’Audiofanzine qui a soit-disant un XXX et qui trouve que les deux l’un à côté de l’autre ont quasi le même son. Faut pas déconner, les oreilles, c’est comme le trou du c**, ca se nettoie…
La ou j’ai trouvé la saturation la plus appréciable est sur le canal Ultra, type Modern. Ca se veut chaud je crois, mais c’est au final assez froid, donc parfaitement ce que je recherche (oui oui, il y a des gens qui recherche des sons froids… et de la précision numérique aussi) pour le son que je joue (metal-indus, très précis et chirurgical, distortion numérique et robotique, d’ou le son froid et metallique recherché). Le type Ultra est plus baveux, assez spécial, mais il en ravira beaucoup je pense.
La Reverb est cool sur le son clair, elle à une assez jolie couleur plutôt cristalline, mais elle est un peu juste sur la satu car le réglage permet pas de la pousser abusivement.
Bref, a bas-volume, je trouve que ca swingue pas une cacahouète (c’est même curieux pour un transistor), contrairement a ce que dise les avis AF.
A mi-puissance, en revanche ca commence enfin a patater vénère (Il se ratrappe le petit on dirait) ! Les Palm Mute notamment résonne bien fort et bien grave.
Enfin a pleine puissance, en effet il commence a avoir un peu de mal (dans le sens ou ca évolue plus trop après 5-6), mais ca reste tout juste appréciable.
Perso jlai acquit pour la scène (et je ne m’en sert que pour ça d’ailleurs) car je voulais un minimum de puissance, et finalement il remplit bien sa mission, car étant repiqué, j’ai pas besoin de le mettre a fond de câle, potard sur 11…
Mais sincèrement il m’est arrivé de pas me servir du préamp (mdrrr…), et la plupart du temps jsuis sur le canal clean avec un multi. Mais bon comme déjà dit je cherche des distos toutes fraîches et assez spécifiques donc je suis ptet pas assez objectif.
Il souffre un peu dans le très grave aussi (j’utilise une gratte baryton en La), mais c’ est pas grave vu que je cale mon EQ a fond dans le medium (l’EQ active marche très très bien pour ca, dommage que la couleur de la saturation suive pas).
Chouette ampli mais un peu cher je pense pour ce qu’il fait (la facture indique 1400 € avec le baffle JS). Pour info sur mes référence j’sui sur un JCM800 en répèt’ et un Spider 112 ds ma piaule (disto numérique bien froide Mouhahaha, j’adore…).
En conclusion jle considère comme un Warp 7 en bien moins pire (et bcp plus cher). D’ailleurs si quelqu’un le veut, j’ai besoin de sous pour un H&K Warp-T…
Baffles
J’ai reçu cette tête avec un Peavey 412 JS (équipé en Jensen). Ca crache pas mal ces baffles la mine de rien pour le prix…
Mais j’ai cru entendre dire que les Behringer équipés en Bugera sont presque équivalent pour pas mal moins cher. Pourtant Behringer… :-s
A vérifier.