[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah là, la faute vient de Benrod, mais aussi de TNT, maintenant, c'est évident.
Là, c'est sur que la situation est un peu bloqué. Mais tu sais au moins où est ton ampli, qu'au final, Rodolphe l'avait bel et bien envoyer mais que TNT t'avait menti.
Les deux sont donc coupables.

Après, pour moi, concernant ma pédale, j'avais trouvé ce weekend une Red Fuzz sur le bon coin, et je m'étais décidé à annuler ma commande chez La Pédale.
Lundi aprèm, je les appelle, j'arrive pas à les joindre. Bon tant pis, mais je préfère annuler ma commande avant de conclure l'achat sur le Bon Coin.
Alors, je ressaie d'appeler le magasin ce matin. Je les ai eu y'a 15min, du premier coup, ils ont reçu un nouveaux stock de Red Fuzz !!! OH MIRACLE !!!
alors le gars (super sympa) m'a dit que sa faisait un mois qu'ils n'avaient plus rien de chez Benrod, que l'entreprise était en déménagement pour des locaux plus grands et tout (ce que je savais^^).
Au final, après un peu d'attente, je devrais recevoir ma pédale demain ou après demain (ils me l'envoient aujourd'hui) et il m'a même offert les frais de port.
donc je m'en sors plutôt bien et je suis tout content.

Après, pour revenir à ton problème maniakala, ce n'est pas vraiment pour défendre Benrod, parce-que rodolphe est bien en tort pour régler la dette, mais peut-être qu'il est en difficulté, et qu'il a certains problèmes financiers à cause du déménagement.
Donc je sais très bien que tu attends depuis des mois, mais peut-être que c'est une question de temps avant que tout sa rentre dans l'ordre.
Et pis regardes, ton problème a avancé un peu, tu sais un peu plus de choses mtn

En tout cas, je te souhaite encore bonne chance et bon courage.
tiens nous toujours au courant
maniakala
le problème est que je suis le client qui est pris en otage dans le différent qui oppose les 2 entreprises
et j'ai mis tellement d'espoir dans cet ampli (j'avais choisi Benrod parmi Metroamp, Cornell etc) que mon impatience est d'autant plus grande
sinon, sur le fond, je suis hyper content (enfin je vais attendre d'avoir l'ampli) car Rodolphe m'a soigné l'ampli aux petits oignons, en mettant des composants de 1er choix (d'après ce qu'il me dit)
- Rebobinage transfo d'alim + transfo de sortie
- Changement self
- Recâblage et changement intégral de la plaque à cosses principale par : résistances Allen Bradley carbon comp, condos Mallory 150's, condos silver mica
- Reroutage et 'nettoyage' du cablage
- Rebiasage de la partie puissance
- Test

alors ça je lui en suis hyper reconnaissantet je comprend et crois que son entreprise puisse avoir des problèmes financiers passagers,
j'espère de tout coeur que tout aille bien pour Benrod
de toute façon quand j'aurais reçu l'ampli et fait mes test chez moi et en live, je ne manquerai pas de donner ici mes impressions
j'espère pouvoir le plus vite possible donner ici des posts élogieux à l'égard de Benrod
Dazed And Confused
Mouais les condo Mallory c'est ce que tu trouve sur les clone bas de gamme. Il aurait pu te mettre au moins des Sozo vintage premium.
maniakala
je suis pas d'accord avec toi, j'ai une Marshall avec des SoZo et une autre avec des Mallory, c'est aussi bien mais différent
les Mallory sont très bien aussi, tout dépend de l'association qui est faite avec les autres composants
tu dis c'est ce qui est mis sur les clones bas-de-gamme, c'est idiot car la différence de prix est infime voire inexistante, sur la totalité des condo d'une turret board la différence est de moins de 10$
la preuve: pourquoi baisser le coût sur des Mallory alors qu'il met des résistances Allen Bradley
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je suis passé sur la page facebook de Benrod-Electro et j'ai repensé à ça :

big tone a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Rod a fait un ampli "signature" au guitareste des General Electrics, ça pourrait coller à ce que tu cherches je pense. Son ricain, combo, 20W donc plus de headroom et une boucle il me semble (à vérifier ce dernier point)


Non, il n'a pas d'ampli signature, juste un ampli montage "kit" mal tolexé, avec sérigraphie faite au gros marqueur et je lui ai réparé sa fuzz juste avant de partir en tournée...


alors que sur la page facebook de la marque l'interessé dit lui même :

"Eric Starczan : Of Course que je suis FAN!!!"

et en réponse
"Pedro Perez : j'ai joué sur ce fameux ampli signature Eric Starczan, une tuerie...j'adore"

étrange non?


source : http://www.facebook.com/pages/(...)ef=ts
maniakala
dans le même genre,en 2003, j'avais une strat Bill Nash, quand il prenait encore lui-même les commandes, il sortait 3 ou 4 guitares par mois, cette strat était signée au "gros marqueur" derrière la crosse, tout le monde me disait c'est quoi cette gratte avec du marqueur!!!???
vous voyez maintenant la côte des guitares Bill Nash!!
Salut à tous !

Voilà, j'ai reçu la Red Fuzz ce matin comme prévu. Mais pas de bol, j'étais pas là, alors je dois aller la chercher -__-
Tant pis, je sais qu'elle est là mtn !!!^^

Je voulais vous tenir au courant par rapport aux problèmes de Benrod et ce manque de communication.

Je ne manquerais pas de poser mon avis sur la fuzz, sa risque d'être jouissif
maniakala
et bien moi j'ai enfin reçu mon ampli
j'étais vraiment content jusqu'à l'ouverture du colis................;
l'ampli est revenu sans aucune lampe et sans fusible
un petit mot de Rodolphe me disant qu'il a retiré les lampes pour plus de sûreté pendant le transport et qu'elles sont dans un colis différent
heureusement j'ai des lampes et des fusibles, j'ai donc dû refaire le bias moi-même
il à l'air de sonner quand -même mieux, à bas volume en tout cas, à voir en répète...
Salut à tous !

Et bien, j'ai commencer à tester le fuzz ce matin, au final, j'en ai joué 4h toute la journée !!! bah je suis vraiment pas déçu du son. c'est une tuerie, c'est puissant, c'est lourd et c'est gras à souhait !!

Nan franchement, niveau basse, c'est nikel, y'a un petit de délitement sur la corde la plus grave aprfois, mais j'aime bien Sinon, les aigus sont pas criards, ils sont parfait, juste ce qu'il faut.

Et cerise sur le gateau, j'ai des mullards OC75 Parait-il que sa fait un son encore plus gras ... En tout cas, j'aime !!!

Sinon, maniakala, t'as joué en répét depuis là ? Bon, au moins t'as eu ton ampli mais bon, c'est pas top pour les lampes ... Et sa réflexion bah bof aussi ... Sa faisait 3 mois que t'attendais ton ampli, c'est normal que tu gueules un peu. en plus, s'il les as vu, sa veut dire qu'il était sur ce topic, et il aurait pu au moins faire coucou !
maniakala
Rodolphe m'a répondu, je vais recevoir les lampes sous peu
il m'a même demandé un RIB pour me rembourser les frais d'envoi de l'ampli, là je ne pouvais pas esperer mieux
je dois dire que même si la prise en charge a été longue et la communication parfois difficile, Benrod a finalement règler mon problème au mieux et je suis redevenu confiant envers la marque

en attendant les lampes j'ai monté une paire de EL34 dans l'ampli, 1 ecc83 en V1 et 2 12ax7 en V2 et V3, ainsi qu'un plot rectifier Solid-State à la place d'une GZ34 (j'avais que ça sous la main),
et bien l'ampli sonne extrèmement bien, à faible puissance en tout cas, je ferai des test en répète à forte puissance quand j'aurais les KT66
au fur et à mesure que je joue avec, les composants "se mettent en place", bref le rodage se fait et il sonne de mieux en mieux, il ne tord pas trop, reste clean assez loin et c'est très bien ainsi, avec une OCD devant c'est vraiment géant, très organique
j'obtiens le fameux "woman tone", c'est vraiment le son que je recherchais, différent de mes Super Lead, bcp plus bluesy, chaud

à bientôt pour la suite de mes test

ps: je me laisserai bien tenter par une Cream Can maintenant
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon, déjà, salut à tout le monde !
Je prends le temps de faire une intervention, ayant un peu de temps pour ça.

Dans la série des nouvelles, j'ai effectivement déménagé l'atelier (ça devenait nécessaire ) et embauché 2 nouvelles personnes. Pourquoi ? Parce que je ne pouvais plus tout assurer tout seul ; depuis bientôt 5 ans, ça devenait dur ! Au delà de ça, ça ne permettait plus d'assurer les nombreuses demandes correctement et tout le monde en patissait. Pas cool, donc.
Je ne suis donc pas aveugle face à tout ce qui se passe, et il fallait trouver des solutions : c'est chose faite.
Je ne communique pas les nouvelles coordonnées de l'atelier tant que tout n'est pas en place.

Ensuite, je crois sincèrement à l'utilité du forum pour se venir en aide les uns et les autres, c'est essentiel. Par contre, je ne supporte pas de voir des débalages/défoulements gratuits. Là ça devient puant, c'est tout simplement pas cool, faut pas oublier qu'on reste des humains derrière nos pseudos de forumeurs. J'ai toujours accepté de faire mon mea culpa quand c'est nécessaire, donc je demande juste en retour d'utiliser des mots non-blessants.

Ensuite, étant donné que les choses se règlent lorsqu'il y a souci entre Benrod et les personnes concernées, c'est appréciable que ce genre de choses restent privées. Je n'apprécie pas par exemple de voir mes mails 'copiés-collés' sur un forum. Pas que je veuille faire secret de ce qui se dit, mais juste respecter un droit fondamental : le secret de la correspondance privée. Ca ne va pas plus loin.

Voilà le genre de posts que je n'apprécie pas. Après je répète que l'utilité du forum est essentielle pour la critique positive et négative. Ca ne doit pas être le lieu d'agressivité et de dégradation des uns et des autres.

Ceci-dit, on s'est expliqué tout ceci et nos histoires peuvent donc rester personnelles.

Je suis content d'avoir pu tout faire pour arranger les choses avec Maniakala ; ce que je souhaitais depuis le début. De la même manière tout n'est pas de la faute de Benrod, j'ai su aussi m'en expliquer.

Ca fait donc plaisir de pouvoir recauser... ampli et guitare !

Benrod se porte bien, l'équipe se renforce et pour se faire il a fallu assumer un gros déménagement, ce qui a pris du temps. Les news arrivent bientot via la newsletter habituelle ainsi que la page facebook benrod et le site.

Enfin et non des moindres... Eric Starczan est un pote. On s'est appelé hier juste avant le concert de General Elektriks à Solidays. Le plus hallucinant, c'est que Big Tone n'a jamais enlevé une seule vis de l'ampli signature d'Eric (qui est bien son modèle signature, customisé aux petits oignons), et il a dû effectivement réparer la Red Fuzz. Bizarrement celle-ci ne fonctionnait plus une fois qu'il l'a eue entre les mains. Eric au téléphone était halluciné... son ampli tourne sur toutes les dates d'Eric avec GE et ailleurs et il n'y a pas eu une seule intervention à faire dessus. Bon étant donné que je ne suis pas un gars méchant, je ne raconterai rien de plus concernant bigtone, ni le Fender Twin d'Eric qui lui est passé entre les mains. Il n'est pas exclu qu'Eric fasse une intervention ici, mais vu toutes les dates et le boulot qu'ils ont, il a d'autres chats à fouetter.

Je voulais juste rétablir certaines choses, nécessaires...

Donc voilà ce que j'avais à dire et je ne m'épancherai pas plus. Nos difficultés nous les connaissons, nous avons pris le taureau par les cornes pour ne justement pas connaitre les mêmes déboires que d'autres.

Et en plus on n'est pas rancuniers, donc

Bon WE à tous et la prochaine fois, souvenez vous que, le 21 juin c'est :
- la fête de la zic
- le 1er jour de l'été
- la St Rod

++

Rod,
pour le staff Benrod

Edit : Maniakala, j'attends avec impatience que tu réessaies avec les lampes Si tu succombes pour la Cream Can, tu vas mettre ton OCD sur le bon coin

Edit 2 : avis aux jaloux et détracteurs, passez votre chenmin et ne perdez pas votre temps, je suis absolument imperméable et ignorant face à ce genre d'attitudes
big tone
oui c'est vrai que j'ai loupé la répa de son bassman (mal cablé d'origine),on veux toujours allez vite...
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
  • #282
  • Publié par
    Boudg
    le 26 Juin 2010, 14:35
benrod a écrit :

Ensuite, je crois sincèrement à l'utilité du forum pour se venir en aide les uns et les autres, c'est essentiel. Par contre, je ne supporte pas de voir des débalages/défoulements gratuits. Là ça devient puant, c'est tout simplement pas cool, faut pas oublier qu'on reste des humains derrière nos pseudos de forumeurs. J'ai toujours accepté de faire mon mea culpa quand c'est nécessaire, donc je demande juste en retour d'utiliser des mots non-blessants.

Ensuite, étant donné que les choses se règlent lorsqu'il y a souci entre Benrod et les personnes concernées, c'est appréciable que ce genre de choses restent privées. Je n'apprécie pas par exemple de voir mes mails 'copiés-collés' sur un forum. Pas que je veuille faire secret de ce qui se dit, mais juste respecter un droit fondamental : le secret de la correspondance privée. Ca ne va pas plus loin.


Je me suis senti visé par une partie de votre post et j'y ai remédié !
En aucun cas je n'ai voulu porter préjudice à la société Benrod. Je ne suis pas non pus un gars de nature méchante !
Toutefois, ayant fait part de mes craintes de façon publique sur le forum car je n'avais plus de nouvelles de votre part, je me suis dit qu'il était logique de présenter la réponse sympathique que vous m'aviez envoyée.
Par ailleurs, je n'ai eu à aucun moment des propos de nature blessante.

Boudg.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
glassjail
en tous , bon courage à Ben rod car des francais ,tout comme NOS qui se lancent...BRAVO.

c est qu on bave tous devant ces amplis us hors de prix tels Splawn , wizard etc...

ca ferait du bien d avoir plus de frencies

donc benrod courage


PS : n hesitez pas a faire une tete high gain à la WIZARD
Coucou !!!

Vu que Benrod est réapparu (et heureusement), je voulais savoir un peu les nouveauté, ou en tout cas, les projets en cours.
Par exemple, qu'en est-il des micros de guitares ?

Aussi, la mise à jour du site se fera quand ? avec des news, les tarifs des micros par exemple.

Pour finir et par curiosité, est-ce que c'est possible de customiser un ampli (AC15 C1), j'entends par là de le décorer en fait.

Au passage, un grand merci pour la qualité et le son de cette Red Fuzz que je viens d'acquérir il y a peu. Elle m'empêche littéralement d'arrêter de jouer, c'est fou !! Plus je joue, plus j'en veux encore !!!

Bonne soirée à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...