[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maniakala
hello à tous

la tête plexi45 est hallucinante, le son est géant, c'est du top matos

sinon, je pensais à ça: à quand un Treble Booster au germanium de type Range Master chez Benrod
jen ai déjà un très bon (Throbak) et j'en ai eu pas mal, c'est une grande passion chez moi les TBooster
mais un Benrod me tenterait bien, surtout que je suis certain que je ne serais pas le seul à être acheteur
après le Fuzz Face, le Screamer et l'overdrive polyvalente, le Treble Booster Benrod me parait la suite logique
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
maniakala a écrit :
hello à tous

la tête plexi45 est hallucinante, le son est géant, c'est du top matos

sinon, je pensais à ça: à quand un Treble Booster au germanium de type Range Master chez Benrod
jen ai déjà un très bon (Throbak) et j'en ai eu pas mal, c'est une grande passion chez moi les TBooster
mais un Benrod me tenterait bien, surtout que je suis certain que je ne serais pas le seul à être acheteur
après le Fuzz Face, le Screamer et l'overdrive polyvalente, le Treble Booster Benrod me parait la suite logique


pas bête, ça ferait un fabricant Français de TB... ce serait pas du luxe
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bonjour à tous! Ici Ben de Benrod - enfin, je ne suis plus lié d'aucune manière à Benrod et aux activités de Rod depuis déjà un bon moment... Certains sauront pourquoi
Je poste ici car je vends une tête d'ampli "benrod", un plexi 18W tremolo plus exactement. Il s'agit de parts en provenance des States et l'ampli a été assemblé à la main en appliquant les méthodes qui caractérisaient le sérieux des amplis benrod de l'époque dublinoise. On parle donc bien ici d'un ampli assemblé à Dublin, par mes soins. L'ampli est par contre pourvu d'un logo Marshall qui y a été apposé depuis - non, nous ne faisions pas de contrefaçon chez benrod!
L'ampli a très peu servi (je lui préfère mon modded tweed, je suis plus fender que marshall en fait). Il est recouvert de tolex blanc, qui se marie très bien avec la façade plexi dorée et le logo blanc et or. Somptueux et moins courant - plus recherché - qu'une tête noire plus commune.
Il est à Pau en ce moment et vous pouvez bien entendu me contacter pour venir le voir et l'essayer (merci de me MP).
Cet ampli se vend habituellemant autour des 1600€ dans le commerce. Certains d'entre vous ont peut-être déjà flashé dessus mais ont été refroidis par son prix, qui se justifie - il faut bien que tout le monde mange, hein? Je vends mon exemplaire 1000€ (les frais de port ne sont pas inclus et je préfère que vous passiez le récupérer en mains propres). Je proposerai également un bon plan tubes au futur acquéreur. L'ampli a en ce moment de la Mullard et de la Brimar NOS sous le capot et je peux vous dire qu'il y a le grain!!
Bon, inutile de vous dire ne pas trop attendre au risque d'être très déçu d'être passés à côté d'un coup de fusil - je n'ai qu'un ampli à vendre.
A plus, Ben
stevie voodoo
hello,

quequ'un a deja testé la replique du fender tweed delux?j'aurai aimé avoir des avis?et aussi connaitre son prix?

merci!
maniakala
va voir plutôt les Cornell
c'est 10 fois plus fiable, ça sonne 10 fois mieux, c'est moins cher que Benrod, cablage point par point exemplaire
et Denis Cornell est 10 fois plus dispo à répondre à tes attentes
ma plexi 45 était inutilisable jusqu'à ce que je bidouille moi-même dedans pour en faire un ampli de chambre, elle ne peut rien faire d'autre, même après être repassée par l'atelier Benrod
ça fait cher l'ampli de déco
je joue désormais sur un Cornell Plexi 18/20
va voir le Romany, réplique de Deluxe
titi twister
attention toutefois le romany est une "replique" du champ et non du deluxe
le circuit est basé sur le champ auquel il y a rajouté un equa, et un réducteur de watt

si tu veux du deluxe y'a un topic super interressant qui vient de voir le jour
stevie voodoo
titi twister a écrit :
attention toutefois le romany est une "replique" du champ et non du deluxe
le circuit est basé sur le champ auquel il y a rajouté un equa, et un réducteur de watt

si tu veux du deluxe y'a un topic super interressant qui vient de voir le jour


tu parles de celui la :

https://www.guitariste.com/for(...).html

j'y suis allé faire un tour, plutot simpa il ne demande qu'a être rempli d'avis
maniakala
c'est vrai, je voulais parler du Romany Pro plus exactement
inspiré du schema 5E3
bref, perso je n'acheterais pas le Benrod
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
va voir plutôt les Cornell
c'est 10 fois plus fiable, ça sonne 10 fois mieux, c'est moins cher que Benrod, cablage point par point exemplaire


Citation:
hello à tous
la tête plexi45 est hallucinante, le son est géant, c'est du top matos



heu il s'est passé quoi entre temps??
sinon acheter un plexi 45 pour jouer en chambre?......

maniakala
le son de la plexi 45 est très bon en bas volume mais elle est inutilisable en live ou repete car les lampes chauffent à fond et le fusible HT saute
elle a un énorme problème de bias que Rodolphe n'a pas su résoudre ainsi que d'autres tech
donc elle sonne bien dans ma chambre mais je ne m'en sers même plus car le son du Cornell est bien meilleur que ce soit chez moi qu'en concertn répète ou studio
califev
Et pas de possibilité de remboursement ?
maniakala
j'y pense même pas
pour le moment je suis occupé à autre chose mais je vais la modifier moi-même, j'ai déjà commencé à changer quelques condensateurs et résistances au niveau du bias ce qui me permet maintenant d'y mettre les lampes que je veux en puissance
avant elle ne fonctionnait qu'avec les KT66 TAD d'origine (car cette Benrod est ni plus ni moins qu'un kit TAD) toutes les lampes qu'on pouvait y mettre chauffaient et ça sautait
là j'ai pu y mettre un duet de KT66 Genalex et régler un bias satisfaisant
Rodolphe avait changé les composants de la plaque, j'y ai laissé les résistances Allen Bradley mais j'ai changé les cap pour des SoZo vintage
et j'installerai plus tard un transfo de sortie Mercury Magnetic
en fait elle tient les fortes puissances maintenant mais je n'ai pas le temps de faire des tests avec lors des concerts et le peu de répètes que nous avons (on fait plus de live que de répètes)
et franchement pour le moment j'avoue être branché que sur la tête Cornell qui est le meilleur ampli que j'ai eu, mieux que les Marshall vintage que j'ai joué
quand tu joues un Cornell tu comprend pourquoi ce sont les amplis de Clapton, Gary Moore, Robin Trower etc...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #298
  • Publié par
    Nuyo
    le 06 Oct 2010, 22:48
c'est une 18/20 ou une 45/50 ?

j'avoue être branché par un JMT45-plexi-like, Benrod, Cornell, Germino, Cerriatone, Metroamp/Metropoulos....

ça fait du monde, j'ai éliminer les ricains car la douane et les frais de ports AIEaieaie , reste Benrod mais les derniers rebondissement mon un peu refroidit, et Cornell mais sans test un achat à l'aveugle me fait flipper.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
maniakala
tu veux la mienne de Benrod 45 ?
c'est une 18/20 que j'ai mais j'ai déjà joué la 45/50
choisi une Cornell les yeux fermés (j'ai aussi essayé Metropoulos, Germino et Ceriatone)
le plus est que Denis Cornell fait faire ses transfos sur mesure, il sait exactement ce qu'il veut et faut ( plus de 25 ans d'expérience chez Sound City et Vox)
c'est pas du transfo de série
il a comme philosophie aussi de mettre ce qui existe de meilleur en composants, que ce soit du vintage ou du moderne, il va pas mettre que du NOS parce que ça fait bien, il dit que certain composants sont de bien meilleur qualité maintenant qu'il y a 40 ans, donc il met ce qu'il y a de plus fiable et de meilleur pour le son
de plus c'est un gars hyper gentil et serviable, il a toujours répondu à mes mails 1 ou 2 heures après, ce qui n'est pas le cas de Rodolphe
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #300
  • Publié par
    Nuyo
    le 06 Oct 2010, 23:32
Merci pour la benrod, mais là je suis un peu refroidit, je veux prendre un max d'info pour bien cibler ce que je recherche.
c'est quand tes dates sur la métropole que j'aille écouter cette 18/20
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...