Je vais d'ailleurs profiter de ma matinée et d'un bon café pour une review sur l'impérial.
Dans les faits, nous avons un combo compact de 16 kilos, équipé d'un 1x12 et d'un footswitch nécessitant un cable jack stéréo qui active le changement de canal et le trémolo.
En face arrière, un switch permettant le by pass du Rythm channel un autre permettant de régler l'intensité de l'atténuation (Max/normal) et enfin un bouton cranter permettant d'atténuer. L'atténuation est bien cool, c'est exactement ce que j'attend d'un atténuateur.
Le RYTHM CHANNEL est composé de trois potards (Volume/treble/bass). On trouve rapidement et facilement ses réglages selon la guitare, j'ai usé d'une télécaster et de deux Lp. Le volume, c'est de 0 à 5, par la suite on épaissit très progressivement pour en arriver à un crunch et un OD très agréable à 10. J'ai usé d'une Fuzz mini fuzz face et d'une OCD V3. L'ampli est tellement dynamique que j'ai été obligé de passer l'Ocd en mode Low peak.
En gros c'est un ampli on ne peut plus simple, il fournit un énorme clean, qui suinte dans tout les sens mais les fréquences ne sont jamais too much. Les pédales sont acceptées et restituées avec beaucoup de nuances, j'ai eut d'ailleurs à régler mes niveaux. C'est un ampli qui rend le jeu old school évident...on gère tout aux potards de sa guitare en laissant une pédale d'OD en fonction, et ça roule. La reverb et le trémolo sont exceptionnels.
J'ai été particulièrement charmé par le jeu en slide sur la télé. Un son super roots, et le jeu au doigt devient vraiment agréable tellement l'ampli projette les notes jouées avec précision et conviction.
Le LEAD CHANNEL est composé d'un volume , d'un tone et d'un mid bite. Le volume joue le même rôle que sur le canal Rythm mais peut être couplé au mid bite qui va rendre l'ampli plus ou moins agressif. De 0 à 2 le mid bite donne une sorte de présence dans les basses genre comme un Depth. Après il donne du médium et du gain . C'est assez génial car on peu opter pour le fait d'avoir deux canaux cleans avec un volume Rythm & lead et géré au niveau de ses pédales ce qu'on veut comme OD. (Et puis c'est aussi pratique si on utilise une delay dans son chainage). Ou alors on peut le faire carrément saturer pour avoir un son très Marshall genre BluesBreaker (je trouve).
Voilà, sinon je peux vous dire que j'ai passé un très agréable moment, que l'ampli est bourré de charisme au niveau de ses sons, et qu'on est tout simplement absorbé par son aura.
Ps : Ayant une Les Paul avec un Sh11 en bridge qui paraissait too much sur le tone king, j'ai testé aussi avec une LP R9, afin d'avoir une écoute avec un micro bridge à sortie modérée. C'était Byzance