Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
MAX339 a écrit :
C est connu en france GIH ?

A en croire l'Olympia rempli je dirais oui !
Stratocasteph
Mark Twang a écrit :
Stratocasteph a écrit :
Ah l'Imperial Limited en turquoise, mon rêve.
J'échangerais bien mon Metropolitan contre celui ci.

Ah ? Question de look, ou pour une autre raison ?

Oui de look, et de poids également.
Mark Twang
Stratocasteph a écrit :

Oui de look, et de poids également.

le poids a joué un grand rôle dans mon choix définitif. Il est à peine plus lourd que mon AC4 Handwired (13 kg contre 12) !
Mark Twang
En revanche, tu as l'énorme avantage de l'atténuateur par canal. Si tu t'en sers pour assortir les volumes des deux canaux, tu risques de ressentir le manque sur l'Imperial.
Stratocasteph
Mark Twang a écrit :
En revanche, tu as l'énorme avantage de l'atténuateur par canal. Si tu t'en sers pour assortir les volumes des deux canaux, tu risques de ressentir le manque sur l'Imperial.

Oui c'est un des avantages du Metropolitan. Mais je pourrais m'en passer car j'utilise l'atténuateur surtout pour le canal lead, je pense pouvoir m'en sortir sans sur le canal rythm que je n'utilise exclusivement qu'en clean.

Un autre avantage que je trouve au Metropolitan par rapport au Imperial est le bright switch sur le canal rythm justement.

A la limite vu que je pense peut-être investir dans un Torpedo Reload, un Imperial "standard" pourrait me suffire.
Mark Twang
L'ennui, c'est de passer d'un canal à l'autre en live : la saute de volume peut être gênante. Comme l'atténuateur est commun aux deux canaux, la seule solution est d'utiliser une pédale sur le canal clean pour avoir un son crunch/saturé à un bon niveau et réserver le canal lead... ben aux leads. Voila. Ça marche très très bien comme ça d'ailleurs.
lokihel
Citation:
A la limite vu que je pense peut-être investir dans un Torpedo Reload, un Imperial "standard" pourrait me suffire.

si tu veux t'en debarasser
Je trouve l'Imperial et le Metropolitan vraiment tops!
Bonjour, je débarque sur ce topic pour demander quelques infos.
Je très intéressé par l' Impérial 20 ème anniversaire (turquoise)

Sur le papier cet ampli répond à toutes mes attentes.
Cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer…

Je suis assez fan de l'ampleur et du côté ouvert du son d'un Fender DRRI 65 Deluxe…
Est-ce que l' Impérial est du même style ? Sur les quelques vidéo en clean que j'ai pu voir, j'ai juste l'impression que le son est plus compressé…
Dans la réalité(vs youtube) est-ce que le clean est chaleureux ?

Vos avis, conseils m'intéresse !

Merci d'avance.
Max
MaxClean
Stratocasteph
maxclean a écrit :
Bonjour, je débarque sur ce topic pour demander quelques infos.
Je très intéressé par l' Impérial 20 ème anniversaire (turquoise)

Sur le papier cet ampli répond à toutes mes attentes.
Cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer…

Je suis assez fan de l'ampleur et du côté ouvert du son d'un Fender DRRI 65 Deluxe…
Est-ce que l' Impérial est du même style ? Sur les quelques vidéo en clean que j'ai pu voir, j'ai juste l'impression que le son est plus compressé…
Dans la réalité(vs youtube) est-ce que le clean est chaleureux ?

Vos avis, conseils m'intéresse !

Merci d'avance.
Max

Je n'ai pas d'Imperial, mais un Metropolitan.
Pour l'ouverture et l'ampleur du son clean de ces amplis, je pense que tu ne risques pas d'être déçu, même à bas volume j'ai l'impression d'avoir du son en 3D.
Moi qui suis aussi un amateur des cleans Fender période Blackface, je suis comblé.
Ok merci les gars pour vos retours ! C'est cool.
J'avais eu quelques échos comme quoi, l'impérial 20ème A. serait plus proche d'un tweed 57 cablé main...

Je pense que l'effet compression que j'ai entendu vient plutôt de la prise de son et sa restitution sur youtube...

J'ai aussi découvert le site facebook de tone king, la rubrique photos reflète vraiment bien la philosophie de la marque... l'aspect presque artisanal est magnifique !

M
MaxClean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...